Ah bah zut, je me suis trompé, je voulais dire 2-3 décennies, pas 2-3 mois...
Plus sérieusement il faut effectivement revoir tes ambitions à la baisse, faire un jeu Stargate en 3d çà ne vas pas être possible. Pour prendre un exemple concret, Stargate Alliance il est en développement depuis quand? Quelque chose comme deux années? Derrière ce n´est pas un individuel, c´est une grosse équipe de professionnel qui ont déjà une expérience grosse comme çà et qui font que çà de leurs journées. Résultat des courses le jeu a failli récemment être annulé car trop nul. Si une équipe entière de professionnels n´arrive pas à faire un truc potable en deux ans, imagine toi tout seul qui n´a aucune expèrience en programmation le temps qu´il va te falloir avant que çà rendre quelque chose d´à peu près bien...
A la rigueur si tu es vraiment motivé par l´univers stargate je pense qu´un petit rpg en 2d (rpg maker?) serait faisable, tu pourrais même mettre une capture vidéo d´un épisode en .avi du voyage dans le vortex quand on passe la porte puisque tu tiens à ce passage, mais un truc en 3d pleins d´effets spéciaux laisse tomber.
Ou alors il toujours la possibilité de moder un jeu existant, mais malheureusement des mods stargate çà existe déjà (exemple: http://www.stargatetc.com/site/news.php ), donc les gens ne s´intesseront pas au tien qui sera bien moins développé. Sans compter que pour faire un mod il te faudra aussi des grosses connaissances en programmation, graphisme, modélisation, etc etc, donc on en revient au côté 3d çi-dessus, le temps de maitriser pleinement tout çà pour faire ce que tu veut tu en a pour quelques années d´apprentissage.