CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stargate : Les Asgard (projet de jeu)

T_Lannister
T_Lannister
Niveau 5
17 octobre 2005 à 13:46:39

Ah bah zut, je me suis trompé, je voulais dire 2-3 décennies, pas 2-3 mois... :)

Plus sérieusement il faut effectivement revoir tes ambitions à la baisse, faire un jeu Stargate en 3d çà ne vas pas être possible. Pour prendre un exemple concret, Stargate Alliance il est en développement depuis quand? Quelque chose comme deux années? Derrière ce n´est pas un individuel, c´est une grosse équipe de professionnel qui ont déjà une expérience grosse comme çà et qui font que çà de leurs journées. Résultat des courses le jeu a failli récemment être annulé car trop nul. Si une équipe entière de professionnels n´arrive pas à faire un truc potable en deux ans, imagine toi tout seul qui n´a aucune expèrience en programmation le temps qu´il va te falloir avant que çà rendre quelque chose d´à peu près bien...

A la rigueur si tu es vraiment motivé par l´univers stargate je pense qu´un petit rpg en 2d (rpg maker?) serait faisable, tu pourrais même mettre une capture vidéo d´un épisode en .avi du voyage dans le vortex quand on passe la porte puisque tu tiens à ce passage, mais un truc en 3d pleins d´effets spéciaux laisse tomber.

Ou alors il toujours la possibilité de moder un jeu existant, mais malheureusement des mods stargate çà existe déjà (exemple: http://www.stargatetc.com/site/news.php ), donc les gens ne s´intesseront pas au tien qui sera bien moins développé. Sans compter que pour faire un mod il te faudra aussi des grosses connaissances en programmation, graphisme, modélisation, etc etc, donc on en revient au côté 3d çi-dessus, le temps de maitriser pleinement tout çà pour faire ce que tu veut tu en a pour quelques années d´apprentissage.

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
17 octobre 2005 à 20:36:40

Tu peut toujour faire des mini jeux stargate (moi étant un grand fan de cette serie je pourrait t´aider)

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
17 octobre 2005 à 20:49:26

remarque, en mini-jeux, comme le disait l´autre ( desoler je me souvient plus de ton pseudo :-) ) et bien tu peux faire de bonne chose, personnelement je pourrait t´ader si tu veut, et moi j´utilise 3DS MAX 7 (mais j´ai arreter il y a longtemp pour me familiariser avec anim8or 3D qui est pas mal non plus et gratuits) et comme logiciel de programmation, je prend DarkBasic Pro. Alors ?

thor-stargate
thor-stargate
Niveau 2
19 octobre 2005 à 02:36:49

Merci de ton aide gen_obiwan, j´aimerais bien faire des mini-jeu Stargate avec toi. Aurais-tu des idées de mini-jeux?

T_Lannister ==> Tout ce que tu dis est vrai, mais je n´avais pas vraiment décidé de faire du 3D, quelqu´un a dit sa au début du message.

Je pourrais faire des mini-jeux avec gen_obiwan et ensuite faire un RPG 3D de Stargate avec d´autre personnes (et si gen_obiwan veut participer aussi ?) .

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
19 octobre 2005 à 16:29:45

je veut bien t´aider oui, et pour ça il nous faudra les logiciel adequat et simple d´utilisation ( modelistation 3D et programmation ) mais je ne voit pas lesquels ( jen ai mais vaut mieu les avoir tout les deux car les mien sont payant ^^ )

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
19 octobre 2005 à 17:11:17

j´ai tout plein d´idée :
- réparer un générateur à naquada en un temp impartit
- trouver le code pour ouvrir des anneaux de transport goa´uld
- des puzzles ( ennuyeux tu me dira mas ... ) en 3D
- visite du SGC ( pas d´arme ni rien, seulement le sgc et la camera que l´on peut bouger )

Mais sinon on peut utiliser des logiciels gratuits ( notament pour toi ) du genre anim8or ... mais si tu as besoin d´un programmeur, je suis une kiche en sa.

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
19 octobre 2005 à 17:16:09

j´ai une idée pour un logiciel, on va utiliser hexgreat-3D mais il est introuvable ( tu dessine et sa fait de la 3d ). Donc faut le trouver.

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
19 octobre 2005 à 18:12:21

oui j´ai dark basic pro pourquoi ?

thor-stargate
thor-stargate
Niveau 2
19 octobre 2005 à 23:50:45

gen_obiwan ==> Tes idées sont excellentes (aussi ont pourrait faire un mini-jeux pour activer la porte avec quelques coordonées et aussi il faut trouver un moyen de réussir à rejoindre les Asgard et quand ont réussi des Asgard apparaissent!!!)

Aussi question logiciel je m´y connais peu mais je pourrais essayer de chercher celui que tu as dit (Hexgreat 3D). Merci beaucoup de ton aide!!! :D

harry_saquet
harry_saquet
Niveau 6
20 octobre 2005 à 12:59:26

je suis un superfan de stargate et je veux faire dans le jv et bon entre newbeis (je c pas comment sa s´écris;) ) il faut saider tien http://web.archive.org/web/20010816053715/http://plaza10.mbn.or.jp/~shusaku/Images/downloadwin.gif

et je veu bien etre le ou un des game designer (scénariste si tu préfère) de ton jeu (j´ai dark basic pro eu non en faite je l´avais et g installer xp. je lai plus car g prété le cd a un pote et i doit me le rendre. mais je conai un peu quand même.
PS je vien de déménager et la ya que le 56k jusquo 18 novembre donc je seai pas toujours connecté

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
20 octobre 2005 à 17:49:52

bonne idée Thor_stargate mais il existe des SGC dialing programme ( ou l´on met des coordonnée et la porte s´ouvre ... ) mais pas en 3d par contre. On commence quand ?

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
20 octobre 2005 à 20:14:20

Hé thor_stargate, j´ai une bonne nouvelle pour toi, tu pourras te faire tout seul ton jeu stargate 3D ( avec tes mission, passez la porte ...) seulement si tu achette le logiciel 3D gamemaker ( qui coute 27 euros pour le coffret collector et 14.99 euros pour le normal. En faite il est tres simple ( aucune programation, bref c´est du rpg maker mais en 3D ), Mais si tu veux je pourrais t´y aider.

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
20 octobre 2005 à 20:20:12

gen obiwan nous sommes egalement sur un projet en dark basic deja commencé(surtout en partie graphisme ou ca fais 3 semaine qu´on est desssus)
Ce n´est pas du tout un jeu stargate mais j´aurais quand meme voulu savoir si tu connaissait assez bien dark basic car il nous manque un programmeur et ca va vite devenir urgent

mon msn : sangohan42@hotmail.fr

merci bcp

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
20 octobre 2005 à 20:24:52

je ne sait pas programmer, seulement modeliser :lol: desoler. Mais utilise plutot 3D gamemaker, c´est plus simple ( c´est une sorte de rpg maker sauf en 3d et tu peut fair des fps, course ...) sinon je serait ravi de voir ton projet et de savoir l´histoire.

thor-stargate
thor-stargate
Niveau 2
20 octobre 2005 à 23:10:49

gen_obiwan merci beaucoup pour m´avoir parler de ce logiciel. Je voudrais savoir ou il se vend? (ps: je vis au Canada) Merci encore! Et pour les mini-jeux je sais pas quand on pourrait commencer, je suis moins disponible les semaine mais les weekend oui :D

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
23 octobre 2005 à 17:15:57

l´histoire est assez longue d´ailleur je devrais la rédigé. Ca parle en gros de la bataille des saysn tels que sangoku et vegeta qui en voulant devenir plus fort on été corrompu (devenir plus fort= passé au niveau ssj5!). On aura le choix entre etre sanghan : les gentils sont avec vous c´est a dire krilin, yamcha etc, ou de devenir mechant : sangoku, vegeta, picollo...

Voila en gros

Le jeu aura donc deux fins .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware