Moi je vois bien aussi plusieurs phases et genre de jeux, du genre:
- une phase 3d à la première personne dans le plus pur style fps, par exemple durant les petites fusillades contre les Goa´ulds;
- une phase infiltration à la Sam Ficher pour les missions discrètes genre dynamiter le vaisseau-mère;
- une phase simulation de vol/pilotage quand le sgc utilise ses prototypes de chasseurs ou le Prométhée;
- une phase rpg quand l´équipe débarque sur une nouvelle planête, où il faudra causer avec la population, découvrir s´il y a des problèmes chez eux et débloquer des sortes de quêtes;
- une phase stratégie en temps réel à la StarCraft pour les combats de masse contre les Goa´ulds.
Et puis aussi des mini-jeux, genre traduire des hiéroglyphes dans le cas de Jackson ou assembler des composants scientifiques en 3d pour faire une nouvelle arme dans le cas de Carter.
Même sans expérience dans le domaine de la prog çà devrait pouvoir se faire facilement tout çà, je dirais pas plus que 2-3 mois maximum, et encore sans se presser et en prenant même le temps de faire un scénario béton et original.