CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet : Radio Station Tycoon

Game-makeur
Game-makeur
Niveau 1
13 septembre 2005 à 17:29:38

Hello , j´ai commencé un projet il y a quelques jours puis je me suis inscrit ici afin de vous en parler , c´est un jeu de gestion qui vous feras gerer une station de radio ... dans le jeu vous recevrez des sms qui permettent de connnaitre l´avis des "auditeurs virtuels" sur votre station de radio et le but du jeu est de faire peter l´audimat pour gagner de l´argent qui plus tard serviras a acheter des animateurs vedettes pour la station ... il est programmé en game maker j´en ai fait un screen :

http://img212.imageshack.us/img212/9596/screen1radiotycoon2gi.png

Pour l´instant le systeme de jeu est deja réalisé ( l´audimat augmente si vous passez les chansons que demandent les auditeurs , diminue si vous passez des chansons pourries , ...) mais question chanson le jeu est pas encore au point ,
bah ouais y´a que une chanson de Nirvana , je compte mettre du rap , de la techno , de la merde (Désolé Ilona Mitrecey , mais tu craint) , du latino , du funk , du metal , ...

Alors j´aimerais vos avis sur le projet en general et le nom de vos chansons favorites ...

PS: petit résumé pour les petits lecteurs ... Ce jeu est un jeu de gestion ou vous devrez gerer une station de radio , son audimat et le salaire de ses animateurs ...

toyminator
toyminator
Niveau 7
13 septembre 2005 à 17:32:10

Bienvenue sur les forums de jv.com ! :)

Joli projet , je suis moi meme fan de grunge , dont Nirvana mais je pense que tu evrais retirer totues les vieilleries du genre , les stations de radio ne passent plus que du m pokora et du Snoop dog , alors essayes de rester plus dans le sujet de l´actualité ...

Bonne chance pour réaliser ton projet , ...

SonGokouSSJ3
SonGokouSSJ3
Niveau 8
13 septembre 2005 à 17:33:32

C´est assez innovant.Ca à l´air sympa.Bonne chance pour la suite. :)

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
13 septembre 2005 à 17:36:11

Ouai, c´est vrai, c´est innovant ! Ca peut donner un sacré style à ton jeu. Bon courage !

N_Cortex
N_Cortex
Niveau 7
13 septembre 2005 à 17:40:15

Joli projet , je suis moi meme fan de grunge , dont Nirvana mais je pense que tu evrais retirer totues les vieilleries du genre , les stations de radio ne passent plus que du m pokora et du Snoop dog , alors essayes de rester plus dans le sujet de l´actualité ...

C´est clair, joli projet, mais...

MPOKORA ET SNOOP DOG C DE LA M****

ENfin bon, désolé d em´enporter...

Un peu de green day, de system of a down ne serais pas de refus !!

Et les radios acruelles de passent pa ke du snoop dog... Seul les radios commerciales en passe. Le mouv tu connais ?? ? En voila une radio qui passe pas de rap !! ROCK A FOND !!

Game-makeur
Game-makeur
Niveau 1
13 septembre 2005 à 17:41:03

Que des sourires ... :)

que c´est bon d´etre soutenu

Toyminator ---> Bonjour toyminator , je compte mettre des musiques variées et universelles , car je pense que la musique d´aujourd´hui foire donc je vais mettre des "vieilleries" que je trouve plus agréables a écouter ...
Sinon , je compte faire une extension spéciale Rock , Metal , Grunge si le jeu marche ...

Sinon , que pensez vous de l´interface , je pensais aussi a faire un truc avec des photos de groupes en noir et blanc dans le fond a la place de l´antenne de radio ...

:)

Quelles sont vos chansons favorites ?? ?

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
13 septembre 2005 à 17:45:05

J´imagine que tu auras plusieur cathégorie d´auditeurs. Pour quoi ne pas mettre une cathégorie "vieux rocker" ou autre qui apprécie les vieux tubes. Ca ferait pleurer les nostalgiques qui joueront à ton jeu!

N_Cortex
N_Cortex
Niveau 7
13 septembre 2005 à 17:46:18

J´èpere qu´il ne suffira pas de passer de toute les musiques pour réussir a ton jeu !!

Moule53
Moule53
Niveau 10
13 septembre 2005 à 17:54:08

Ouais pense un peu aux mecs comme moi qui n´ecoutent que du rock 60´s 70´s et 80´s :)

Sinon le projet a l´air vraiment sympa !

Game-makeur
Game-makeur
Niveau 1
13 septembre 2005 à 17:55:25

Qosimo ---> les messages des auditeurs sont génerés aléatoirement , par conséquent les chansons aussi ...

N_Cortex ---> T´inquietes dans le jeu pour réussir il faut gagner du pognon en passant des pub´s pour t´acheter des animateurs géniaux , seulement lorsque tu passe de la pub tu perds de l´audimat , en plus quand tu recois un sms d´un type qui veut que tu passes une chanson , si tu la passe pas , tu perds de l´audimat , ...

dwarriors
dwarriors
Niveau 4
13 septembre 2005 à 17:58:02

Ingénieux , mais n´écoute pas tout ces vieux cons ( je rigole ) , ta radio ne seras réaliste que si tu passe M pokora , 50 cent ou des parodies débiles ( personellement je prefere System of a down mais si il n´y a que du rock ca sort de l´ordinaire )

toyminator
toyminator
Niveau 7
13 septembre 2005 à 18:01:50

Chansons favorites:

Best of you - Foo Fighter

Feel good inc - Gorillaz

Rape Me - Nirvana

si ca peut répondre a ta question :)

soule_link
soule_link
Niveau 10
13 septembre 2005 à 18:06:01

payé les chansons en fonction de leur vente(poour passé un zik)

si le programme reste il aura moins de ersonne qui changeront la radio

et ont peut faire de la pub dans le pays
et on peut sponsorisé de sport

acheter des emeteur pour pouvoir diffusé dans tout le pays

ce n´est que des sugestions mais sinon je trouve ton idée pas mal!

Game-makeur
Game-makeur
Niveau 1
13 septembre 2005 à 18:12:55

Je retiens vos idées :dehors:

zyxom
zyxom
Niveau 7
14 septembre 2005 à 03:34:23

Salut, j´adore System Of A Down!!! Mais vous oubliez aussi vos vieux classic! Tel que AC(Eclair)DC. Nirvana c´est assez bien aussi, sinon, Green Day , peut-etre du Crazy Frog lol! Tu pourrais mettre du Québecois aussi! J´aime bien les Cowboys fringants, Loco Locass aussi mais c´est trop rap. N´oublie surtout pas Linkin Park! (Pas avec Jay-Z)

C´est a peut pres tout!

adn59
adn59
Niveau 7
14 septembre 2005 à 06:48:59

soad - chop suey
disturbed - voices
mais des groupes pas connus , pour faire connaitre un groupe ect ....
enfin projet original , reste plus qu´a se lancer

sonic66
sonic66
Niveau 10
14 septembre 2005 à 08:43:31

angra , iron maiden (au moin ca pour le metal)

sonic66
sonic66
Niveau 10
14 septembre 2005 à 08:44:01

Et je trouve ce projet tres bon! :)

sonic66
sonic66
Niveau 10
14 septembre 2005 à 08:45:13

tien une idée : integre un systeme de pub , tu devras en mettre assez pour ne pas faire raller tes sponsors (qui pairont!) mais ne pas en mettre trop pour pouvoir garder les auditeurs a l´ecoute!

Game-makeur
Game-makeur
Niveau 1
14 septembre 2005 à 13:37:15

Je l´ia deja dit , il y auras des pub´s , mais personellement je pense qu´il faudrait mettre de la musique tres variée comme dans donkey konga 2 ... je pensais a mettre un peu de Madonna , de No Doubt , de Michael Jackson , de Xzibit , de Benny Benassi , ... des genres totalement differents pour varier , dans totu les cas dans la version 1 il n´y auras pas plus de 20 chansons ... ( la version 1 sera publique )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment