CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[psHSqç] les titres des jeux

Flowz
Flowz
Niveau 10
10 septembre 2005 à 14:41:51

t´as pas compris vengeur, vos jeux sont en français, vous etes français pour la majorité, c´est destiné à un public français, donc pourquoi choisir l´anglais ?

pour un jeu jap, effectivement ils choisissent l´anglais pour l´internationnal, j´ai jamais dit le contraire

SonGokouSSJ3
SonGokouSSJ3
Niveau 8
10 septembre 2005 à 14:43:00

Qui t´a dis qu´on va pas aussi traduire le jeu en Anglais ?

darkskyne
darkskyne
Niveau 9
10 septembre 2005 à 14:43:50

Tout simplement parce que l´anglais sonne mieux meme si la traduction ne veut rien dire. Si tu prend mon jeu DK Project: The Last City of Heaven tu obtient Project DK: La derniere ville du paradis, l´anglais fait plus "serieux". Le film la guerre des mondes a une affiche française car guerre des mondes sonne bien aussi, mais speed comme tu dis c clair que vitesse ça le fou mal.

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
10 septembre 2005 à 14:44:18

Parce que l´anglais ca fait plus classe et plus pro... C´est tout...

SonGokouSSJ3
SonGokouSSJ3
Niveau 8
10 septembre 2005 à 14:44:43

ou encore Ghost in the Shell = Le fantome dans le coquillage. :lol:

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
10 septembre 2005 à 14:54:52

Coquille plutot...

SonGokouSSJ3
SonGokouSSJ3
Niveau 8
10 septembre 2005 à 15:02:51

si tu le dis.

Dark-Z
Dark-Z
Niveau 9
10 septembre 2005 à 16:01:16

:lol:

Sa pue vraiment la langue francaise.

Mieux avoir tout en VO !! !

:lol:

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
10 septembre 2005 à 16:27:09

Au moins en anglais...

Joeystick
Joeystick
Niveau 10
10 septembre 2005 à 16:36:03

Le francais reste une belle langue, et on peut faire de tres beaux titre en francais ex: Noir (comme l´anime), legende d´automne, les 3 mousquetaires, les fleurs du mal, voila quelques exemples qui me passent par la tete mais si on se creuse un peu et qu´on évite des traduction littérales crétines de l´anglais on peut trouver des choses plus classes que la langue de shakespeare (le francais est une langue plus difficile que l´anglais donc ca demande un peu de jujote...).

Flowz
Flowz
Niveau 10
10 septembre 2005 à 19:29:18

il est très bien aussi ton titre en français darks...

Phomos
Phomos
Niveau 10
10 septembre 2005 à 19:40:42

Clair le fr c´est assez moche, faut l´avouer...

Flowz
Flowz
Niveau 10
10 septembre 2005 à 19:50:31

d´ailleurs c´est tellement moche que vous avez envie de vomir quand vous parlez non?

Phomos
Phomos
Niveau 10
10 septembre 2005 à 20:00:43

:non: je parle pour els titres et également pour les récits ect...Ds la vie de tous les jours c´est convenable...

Flowz
Flowz
Niveau 10
10 septembre 2005 à 20:25:12

je comprends pas comment on peut trouver le français moche...donne moi des argument pour défendre ta théorie

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
10 septembre 2005 à 23:09:26

Je sais pas pourquoi je trouve le francais moche et l´anglais beau...
Les goûts et les couleurs ca se discute pas...

Kelios
Kelios
Niveau 8
11 septembre 2005 à 03:59:00

Je t´avoue que je ne comprend pas pourquoi la langue anglaise fait de meilleurs titres que le français. Pourquoi? Je ne sais pas. Ça doit être les sonorités, la construction, le "feeling" associé à la langue.

La langue française regorge de particules "de, le, la" un peu partout qui nuit, je trouve, à l´objectif d´un titre qui est de communiquer en un clin d´oeil, comme une image de l´oeuvre; l´ambiance, le concept, l´idée, la vie: l´âme du roman, du jeu vidéo, de ce-que-tu-veux.

L´anglais n´est pas la seule langue dans son cas:
l´allemand, le néerlandais, ect., les langues germaniques se prêtent mieux au jeu que les langues romanes. Pourquoi? Difficile à préciser.

D´une façon similaire, le japonais, en ne s´encombrant pas d´articles ni de flafla, est une langue efficace, rapide et qui sonne bien pour les titres.

Bien sur, il faudrait faire attention à ne pas mélanger avec le texte en lui même, le coeur, l´intérieur de l´oeuvre: là, les qualités sont autres, et par ailleurs plus floues. Néanmoins on ne peut nier l´importance qu´a, dans une oeuvre, la langue quant à sa contribution à l´âme, le "feeling" de l´oeuvre. Dès alors, est-il si étonnant de voir que certaines langues sont préférées en général pour les titres, au delà même de toute considération d´"inondation linguitisque" ?

Kelios
---------

godrik
godrik
Niveau 30
12 septembre 2005 à 14:02:21

On obseve le meme phenomene que dans les chansons.
on prefere les chanson rythmé en anglais (de facon générale) parceque l´on ne s´arrete pas sur les paroles.
Ainsi meme des paroles profondément débile ne font taches que si l´on fait attention.

De plus, il faut rappeler que le travail de traduction est difficile et que rendre un texte traduit linguistiquement correcte, agréable a lire(entendre) et qui veuille dire la meme chose est compliqué.
Par exemple les traductions francaise des ouvrages de terry pratchet sont excelente. Ce qui n´est pas toujours le cas dans le monde de la SF/Fantasy.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
12 septembre 2005 à 14:05:35

Bah moi le titre est en anglais, car tout le jeu (et le site) est en anglais ...

Moule53
Moule53
Niveau 10
12 septembre 2005 à 15:04:11

Traduire un titre de l´anglais au français sera moche car la beauté anglaise du titre ne le sera peut etre pas en français si ont fais du mot a mot .
Je ne trouve pas le français moche au contraire, pourquoi ? Car je le trouve tres evolué et ses sonorités sont belles, bref en tout cas c´est mon point de vue :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment