CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

star wars génération episode 1

N_Cortex
N_Cortex
Niveau 7
07 septembre 2005 à 18:17:37

Parce que il faut au moins 1 ans d´entrainement en prog avant d epouvoir réaliser un tout petit jeu 3d...

Alors imagine, vu la taille de ton projet, tu vas etre dégouter avant d´avoir fait le tier du quart de la moitié des trois quart des 10% de ton programme...

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
07 septembre 2005 à 18:33:09

Il te faudra 6 mois avant de pouvoir faire un pong. Pour faire ton premier jeu en 3D il te faudra plus d´un an. Pour ton starwars tout seul tu mettrais plus de 2 ans à apprendre (et pendant ces 2 ans tu ne ferais pas ton starwars mais autre chose pour apprendre)... Ton niveau de maths il est égal ou supérieur à du Terminal S au moins ? Sinon inutile d´y penser...

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
07 septembre 2005 à 18:42:10

heuuuu.....bas c´est-a-dire que.....nan jsuis nul en math mdr j´ai 9 de moyenne voir 10 sa depend mdr mais mon jeu se sera de toute maniere au debut (le tout premier niveau) tu controle de vaisseau royal de la reine et tu doit passer le blocus qui te tire dessus sans que tu ne meurt c´est tout donc sa mettra environ 3 mois a fair sa non ??

N_Cortex
N_Cortex
Niveau 7
07 septembre 2005 à 18:43:21

:lol:

Je crois qu´il a pas compris...

Quelqu´un d´autre peut lui expliquer ?

J´abandonne moi...

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
07 septembre 2005 à 18:46:22

Ce qu´on essaye de te dire c´est qu´il vaut mieux revoir TOUTES tes ambitions à la baisses.
Pour une equipe d´amateurs bossant dans leurs temps libre, il faudrait 90 ans pour faire ton projet.
Mais meme si tu revois tes ambitions a la baisses, reste sur la modélisation 3D et trouve un programmeur compétent (c´est pas ici que t´en trouvera, pour ma part jsuis nul à chier je peux pas t´aider). Tu maitrise bien la 3D jvois pas pourquoi tu deviendrais programmeur sans compétences...

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
07 septembre 2005 à 18:52:24

:non2: ouais je sais mais tu c´est c´est tres difficile de lacher prise surtout pour un fan de star wars :-(

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
07 septembre 2005 à 18:53:37

Rien ne t´empeche de faire un jeu Star Wars, mais par contre tu ne peux pas égaler les jeux commerciaux...

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
07 septembre 2005 à 19:07:56

bah wé sa je sait mais bon meme si c´est des graphisme et la duree de vie tres courte j´y arriverer jamais :-(

N_Cortex
N_Cortex
Niveau 7
07 septembre 2005 à 19:16:17

Déja, tu peux faire un jeu 2d, avec de belles cinématiques et de bons designers et de belles animations, tu pourras déja avoir de très beau graphismes.

Ensuite, commence par sortir 1 bataille en jeu. Si les fans suivent, ça t´encouragera pour continuer la série...

Mais ne te lance pas dans un jeu énorme, ce que je te propose c´est déja pas mal.

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
07 septembre 2005 à 20:09:28

wé ta raison.....mais comment fair un jeu en 2d ?? ? avec quel logiciel ?? ? tout sa c´est du nouveau pour moi ?? reponder-moi svp :-(

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
07 septembre 2005 à 21:05:56

Et dire que tu voulais faire de la 3D...

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
07 septembre 2005 à 21:08:44

lol oui mais pour la 3d j´y est travailler mais la 2d c´est un mode de creation inconnu pour moi car je nai jammais essayer voila. Alor ikl s´appelle comment le logiciel pour creer un jeu en 2d ?? ??

Demicles
Demicles
Niveau 2
07 septembre 2005 à 21:37:27

Salut j´viens de tout lire, j´suis pas un pro ni en prog ni en modeling mais je connais pas mal le c++ et le logiciel maya et moi je te dis qu´avec ce que j´ai vu, ton jeu serait réalisable avec seulement qu´une grosse équipe puis en baissant tes polys autrement c´est de la folie.

deuxièment si cest ton premier Jeu je te conseille de commencer par la base. Écrit ton synopsis, fait des esquisses, travaille ton idée, ensuite pense aux algorithme de base pour le tout pas besoin de savoir programmer pour faire du pseudo-code.

Commence par en faire des tout petit en 2D juste pour te familiariser avec la creation de jeux.

Ca l´air tout simple , mais créer un jeu ca demande beaucoup de temps beaucoup d´organisation et un objectif réalisable au niveau de tes cométences actuelles...

bref c´est ce que je pense , juste des petits conseils ... c´est a retenir ou non heh

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
08 septembre 2005 à 17:58:38

bref tu pourrais m´aider ?? ? mais en quoi ?? 2D ou 3D ??

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
08 septembre 2005 à 20:19:22

alo ?? :-( pourquoi est-ce que vous ne reponder pas ?? avec quel logiciel on peut fair un jeu en 2d ?? (comme star wars battleground ou age of empire)

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
09 septembre 2005 à 05:05:32

ecoute mon petit,ce n´est pas un logiciel qui te fera ton jeu,moi juste un pong(le truc primitif) ca fait 4 jour qu je galere...juste pour regler les collisions hors-ecran pour que la batte ne sort pas et ce n´est pas reglé.....je bosse avec bloc notes ainsi que 3dsmax et blabla.

donc je te conseille de commenser par simple de chez simplet,mais tu aime star wars...alors innove au lieu de tinspirer de ces jeux porte-feuilles. un casse briques star wars ou un pong X-wing seraient originaux.

patxi4
patxi4
Niveau 7
09 septembre 2005 à 14:16:05

Her! moi je sui en projet de faire un star wars 2D! tu n´a qua m´aider! ;- )

patxi4
patxi4
Niveau 7
09 septembre 2005 à 14:17:04

on travaillera sur un topic!

patxi4
patxi4
Niveau 7
09 septembre 2005 à 14:17:46

ps j´utilise rpg maker 2003 (lecoté obscure coi! lol)
:desole: pour le flood

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
09 septembre 2005 à 17:35:53

patxi4 tu travaille vraiment sur un jeu en 2d star wars ?? ? :-) sa c´est cool mais se sera quoi le senario ?? ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment