CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Brave Fighters Démo 1.0

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
21 août 2005 à 23:13:56

Je t´assure que Fmod est bien une librairie portable, j´en suis sur parce que j´avais regardé les prix des licences et il y avait même des réductions celon ce qu´on prenait du genre: windows+linux = -cher que prendre les deux a parts...

Y avait aussi pour mac mais c´était à part...

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
22 août 2005 à 11:13:07

Ok, ben c´est cool alors.

Dès que j´ai le temps, je vais voir si je peu pas faire une version linux. :)

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
22 août 2005 à 18:52:27

Oups !
J´ai l´impression que mes petites questions ont transformé ton topic en "topic d´aide pour les débutants en C++ !" (désolé !) . Alors, pour me faire pardoner, voici ma critique !
Premiérement, je tiens a te dire que le jeu m´a surpris (en bien!) : quand j´ai vu les images sur ton site, j´ai failli ne pas le télécharger... Mais en faite, il est vraiment très prenant ! Moi qui ne suis pas un fan de ce genre de jeu, je le trouve vraiment super ! Bon, et maintenant, un pas à pas détaillé de ton jeu...
1: le jeu a fini de se télécharger. Je le lance sur mon PC (Pentium III, à 501 (!) Mhz et 64MO de RAM). L´écran arrête pas de clignoter. Même en relançant le jeu plusieur fois, j´ai toujours pas reussi à accèder au jeu lui-même, je reste bloqué au moment ou il faut cliquer sur <jouer>. Ah ! le jeu fait de la résistance ?
Je l´amène donc sur un autre ordi : AMD Sempron 2400+ (1,66Ghz), 512MO de RAM, et je le lance. L´intro habituelle. Tiens de la musique ? J´avais oublié d´allumer mes écouteurs lors du premier test ? Mais quel mauvais bêta-testeur! Bref, je remarque aussi que l´intro comporte plusieurs pages (je l´avais passée la première fois...). Ah ! le menu problèmatique ! Ouf ! il ne clignote plus. Ca devait être un bug de mon autre PC. Zut ! même problème que tout à l´heure : je reste coincé au menu "jouer"... je réessaie, et, au bout de quelques essais, le jeu commence. J´aime beaucoup le design de la bar de briefing en bas. Ah ! Premier niveau ! je commence à jouer. J´essaie désesperemment de détruire les carrés roses en haut à gauche de l´écran, que je prenaient pour des ennemis (!), et, une fois que j´ai compris que ce n´´était pas le but du jeu, je passe au niveau suivant. OH, mais c´est un Bosse (ou boss ou bos, pas sûr de l´ortho, désolé). Après une bonne respiration, je me lance dans la bagarre, j´appuie sur tous les boutons, (j´aurais dû étudier plus longuement l´aide !) et je le bats ! Houra ! Un menu apparait, avec les info de la mission terminée. J´attends... rien. Il faut appuyer sur quel bouton ? RETURN, SPACE, ESCAPE,...non ! j´ai quitté ! Et sans voir le menu de sauvegarde ! Bon, assez rigolé, voici mon verdict !

• **** Ce que j´ai apprécié : ********

- l´ambiance : le jeu est très prenant, vraiment (c´est pas directement en rapport, mais il me fait un peu penser à G-Police (musique, thème)
- le soin : la rubrique d´aide, le lisez-moi !
- la musique d´intro : plonge dans l´histoire !
- l´interface : simple et lisible
- le jeu :

• **** A améliorer ********************

- les petits bugs a corriger (les bloquages cité plus haut)

• **** Idées ! (si t´a du temps à perdre) *****

- j´ai trouvé dommage l´absence de musique pendant le jeu.
- Pendant le jeu, l´arrière plan graphic est une image répétée pour couvrir tout l´écran. Celle qui apparaît dans le premier niveau est un peu triste. Autre élément graphique qui pourrait être retravaillé, c´est la barre ( la raquette, quoi). Elle est sympa, mais j´ai l´impression qu´elle n´est pas à 100% dans l´esprit du jeu. Tu pourrais lui donner un style bien personnel.
- tu pourrais rajouter quelques image pendant ton intro (je sais pas si t´as un scanner ou si tu modélise).

Note : toutes les remarques "négatives" sont là pour te donner des idées. Il est évident qu´il est irréalisable de les intégrer toutes dans ton projets.

--------------------------------------------

En tout cas, Mes félicitations pour le travail accomplis, et à venir !

Qosimo

PS : ton jeu sera-t-il open source ?
PS2 : Peux-tu me donner le lien du tuto que tu m´as cité page précédente ?

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
22 août 2005 à 20:07:56

Wow!

J´ai l´impression que mes petites questions ont transformé ton topic
en "topic d´aide pour les débutants en C++ !"

Y a pas de mal :)

quand j´ai vu les images sur ton site, j´ai failli ne pas le télécharger...

C´est bon à savoir lol, je tacherais d´être plus accrocheur :-p

Je le lance sur mon PC (Pentium III, à 501 (!) Mhz et 64MO de RAM).

je reste bloqué au moment ou il faut cliquer sur <jouer>

J´ai eu ce problème sur les pc de l´école (des vieux optiplex p2 400mhz et également sur des dell plutôt vieux. Impossible de savoir d´où cela provient...

L´écran arrête pas de clignoter.

Pas eu, mais ca doit être lié au précédent problème...

l´intro comporte plusieurs pages

hihi, j´ai pensé à le mettre dans le readme, mais j´y ai renoncé lol^^

je reste coincé au menu "jouer"... je réessaie, et,
au bout de quelques essais, le jeu commence.

Hum, il faut patienter environ 2-3 secondes (selon la puissance du pc ca peut varier) pour le chargement des images. t´as peut etre cliqué plusieurs fois pour rien :)

J´aime beaucoup le design de la bar de briefing en bas.

M´attendais pas à recevoir des compliments sur les graphs lol^^

et je le bats ! Houra !

lol, la dernière fois que j´y ait joué, j´ai perdu! (ca ma dégouté à vie.... j´rigole :-p )

Il faut appuyer sur quel bouton ?

Bizarre, c´est bien escape...
(et la sauvegarde s´effectue justement en pressant escape)

Ce que j´ai apprécié

Merci :-)

Idées ! (si t´a du temps à perdre)

Pour la musique, ben, s´il n´y en a pas, c´est simplement car je n´ai ni musicien ni sonoriste... assez chaud pour trouver des musiques sur le net appropriées. (la musique d´intro a été prise sur le net pour info)

l´arrière plan graphic est une image répétée pour couvrir tout l´écran.

Oui, en effet, ceci m´a déjà été "reproché" dans la première version. Mais faute de graphiste je n´ai rien pu faire.

concernant la barre, oui! j´avais prévu de faire des sortes de vaisseaux, qqn en avait commencé pour moi... puis m´a laché.

Concernant les images pdt l´intro, oui, j´aurais voulu, mais comme j´ai des pieds à la place des mains quand il s´agit de dessiner ou modéliser :-p

En tout cas, Mes félicitations pour le travail accomplis, et à venir !

Merci et merci pour tous tes commentaires très utiles! :-)))

PS : ton jeu sera-t-il open source ?

Au départ, c´est ce que je voulais, a présent je me demande si je le ferai étant donné que j´ai codé ca .... comme un cochon lol.
Enfin, ca peut toujours servir, donc le jour ou il sera fini ou définitivement abandonné, je pense le mettre sur mon site.

Pour le tuto, il y a le site de JYY : www.fvirtman.fr.st => informatique => C/C++
et pour le book c´est "Le language C++" de matt zandstra

Voila :)

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
24 août 2005 à 19:36:23

J´annonce que je recherche un graphiste ainsi qu´un musicien (musique + event. sons).

Si vous êtes intéressés, répondez sur ce topic, je vous enverrai mon adresse msn par mail.

Mais attention, j´ai besoin de personnes motivées, donc pas de gens qui me font dès que je leur ai dis ce qu´il y a à faire "Ho dsl je pensais pas que ca représentait autant".

Préfére ne pas perdre de temps dans ce cas.... lol

Mais vous inquiétez pas je mord pas^^

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
25 août 2005 à 20:28:33

Ok !

Pour la musique, ben, s´il n´y en a pas, c´est simplement car je n´ai ni musicien ni sonoriste..

Ma remarque était vraiment idiote car c´est marqué sur ton site et je le savais ! J´y ai pas pensé quand j´ai écrit !
Même chose pour le design de ton vaisseau.

Bonne chance pour le "recrutement" de graphiste et de sonoriste (si jamais je suis inspiré pour de modéliser quelque chose, je te le file volontier. Mais être un graphiste à part entière risque de me prendre trop de temps, et, donc, de gâcher ton projet (ces temps je suis entrain de m´attaquer au C++ avec le livre C++ pour les nuls, et parfaire ma "formation" de graphiste. Enfin, je fais ça pour moi et non dans le cadre d´une école !) ). Ah oui, pour le son je connais un site ou il y a plein de son (une sorte de moteur de recherche pour les sons) mais je sais plus l´URL. Dès que je l´ai retrouvé je te le donne...

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
25 août 2005 à 20:30:32

je l´ai !
http://www.findsounds.com/types.html
(ça remplace pas un sonoriste, mais ça peut servir !)

Perdu_de_linfo
Perdu_de_linfo
Niveau 9
25 août 2005 à 21:13:51

Merci c´est sympa!
J´y ferai un tour :)

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
09 septembre 2005 à 17:39:43

Virtuality,
j´y pense, au sujet de l´écran de menu qui clignote... Tu utilise bien du double-buffering?

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
09 septembre 2005 à 17:42:39

of course :oui:
D´ailleurs ça ne fais ça que sur les configs peut performantes.
Mauvaise optimisation générale de ma part :(
M´enfin, de toute façon je refais un nouveau projet, qui sera plus intéressant, mieux optimisé, et dans une fenêtre (pour les autres résolutions c´est mieux).
Voila :)

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
11 septembre 2005 à 13:03:23

Parce-que celui là, il est terminé? Je veux dire, tu a fait une demo complète? A part ça, il est vraiment cool, ce jeux. J´ai fait un peu de pub autour de moi pour voir un peu l´avis général des gens, afin de pouvoir l´améliorer. Pour l´instant, personne n´a été déçu !
Donc bravo, c´est du bon boulot !
Au fait, t´en as parlé à JeanYvesYves, pour lui montrer que son tuto est lu et apprécié ?

Le_grand_Mizuti
Le_grand_Mizuti
Niveau 9
11 septembre 2005 à 13:10:17

C´est quoi le bouton pour commencer la partie? :rouge:

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
11 septembre 2005 à 13:56:42

Lol Qosimo :snif:

Pour JYY je sais qu´il avait essayé une précédente version... pour celle la je sais pas.

Pour ce qui s´agit de la démo, ben, c´est juste une démo quoi. Un level, pas toutes les armes, pas les graphs finaux, etc...

Malheureusement sans graphiste je peu pas faire grand chose.
Enfin, bon, si ça peut intéresser les gens, je peu me relancer dans le projet... et je tenterai de trouver qqn de qualifié pour rendre tout cela plus joli.
affaire à suivre :-d

Le_grand_Mizuti > Tu te trouve où dans le programme?
Au début t´as le background, tu peu presser escape pour le passer, ensuite tu peu te créer un pseudo.
Pour ce tu clic sur "none" => créer => tu tape un pseudo => RETURN => jouer => commencer partie

voila voila.
Par contre dis moi si ca plante lorsque tu veu lancer le jeu. c´est important ;)

Merci encore ++

cibermix
cibermix
Niveau 12
11 septembre 2005 à 14:04:58

On le telecharge ou ton jeu?

cibermix
cibermix
Niveau 12
11 septembre 2005 à 14:05:27

Ah c´est bon j´ai trouvé, :desole:

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
11 septembre 2005 à 15:36:40

Merci à tous ceux qui prennent la peine d´essayer de laisser un message. :)
Je suis en train de rajouter des commentaires au projet.
Les votes c´est nul :sournois:

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
11 septembre 2005 à 17:31:44

Voila, système de commentaires ajouté pour les projets.
J´apprécierais que les gens qui ont testé le jeu laisse une impression sur la page même. C´est plus parlant qu´une note. :)
J´ai également mis des nouvelles screen (cette fois de la dernière version) en espérant que ce sera un peu plus attirant.
vala :)

http://www.virt.tonsite.biz

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
11 septembre 2005 à 17:34:11

le site reagit bizarrement lorsque lon navigue sur la droite

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
11 septembre 2005 à 17:36:21

par contre ton jeu est bien continue a l´ameliorer et ca sera EXtraordinaire

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
11 septembre 2005 à 17:36:28

Ké ouais...
Quel est ta résolution?
C´est clair qu´il merde un peu lol.
Mais évite de mettre les favoris quand tu navigue dessus.

Je hais assembler les design, et je l´ai fait un peu à la va vite quoi...
J´y repasserai un peu de temps (quand j´en aurai!)

a+

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment