Bah, te laisse pas abattre par ca . .. de plus, je pense que les derives peuvent etre facilement maitrisees, le topic n´etant pas non plus " hot hot hot"
Mais par contre il faut que tu precise ta demande, a mon sens : tu prefere donc que les gens s´appuyent sur ton " synopsis" ou te proposent quelque chose de different ?
Ton synopsys me semble un element de depart suffisant pour commencer un jeu, mais si tu veux moissonner d´autres idees, alors il vaut mieux le mettre de cote . ..
Bon, maintenant, non pas que je cherche a vendre ma soupe ( vraiment . .. c´est le cadet de mes soucis
) mais je ne trouve pas forcement ton idee super satisfaisante, car elle comporte trop de zones d´ombres
- Pourquoi le joueur veut s´engager dans l´armee pour explorer d´autres planetes ? pourquoi l´armee ? pourquoi pas explorer par lui meme, ou faire du commerce interplanetaire . ..etc . ..
- La planete n´est pas " nouvelle", si il y a deja des gens dessus
- Pourquoi l´armee vient elle sur cette planete : si il ne savent pas qu´ils y a des especes nefastes, au depart, ils ne peuvent pas l´apprendre puisque les communications sont coupees
- A l´age des voyages interplanetaires, on peut raisonnablement imaginer que les radars permettent de percer les " zones d´ombres" de la planete
- Une planete qui tourne autour d´un astre, mecaniquement opere une rotation sur elle meme, meme tres lentement : c´est la condition pour la gravite, et le fait de garder une atmosphere : l´atmosphere, a la rigueur, tu t´en fous, mais la gravite t´aidera beaucoup pour le map design . ..
- on pourrait legitimement imaginer qu´avant d´envoyer des civils sur une planete potentiellement interessante, l´armee l´aurait securisee en premier : pourquoi n´ont ils rien trouves alors ?
- Je ne connais pas Anarchy online, mais je connais Aliens, et cela m´y fait quand meme un peu penser . ..
- Et surtout, le point le plus important : qu´est ce qui, dans ton histoire, te permet de monter des factions adverses, pour que les joueurs puissent s´entretuer ( parceque c´est quand meme la base d´un FPS online multijoueur : le PvP ) a moins d´avoir des joueurs jouant les Aliens, ce qui te posera d´avantages de problemes, pourquoi des militaires ( ou des civils ) se butteraient entre eux ?
Je sais, je cherche la petite bete, mais puisque tu viens sur le forum, avec finallement une idee relativement precise de ton histoire, c´est le seul feedback que je puisse te donner