CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide Trame Scenaristique

NiokiZ
NiokiZ
Niveau 10
17 août 2005 à 19:12:37

Avant tout commentaires mal plaçés, essayez si vous le souhaitez répondre à ma demande... Donc Post inutiles... Inutiles :)

Le scénario de base d´un jeu de type FPS nécéssite un déplacement de troupes militaires sur une autre planète dont votre perso principal fera évidemment parti cependant je n´ai aucune idée du pourquoi, un déplacement des troupes est nécéssaire...

En effet je recherche une idée à exploiter quelques peu + recherchées que des recherches de nouveaux matériaux, ou invasion multiples...

Si vous avez des ptites idées innovantes juste pour aider un petit projet que je réalise merci de me les faire parvenir à travers ce topic :-d

lemooouton
lemooouton
Niveau 9
17 août 2005 à 19:14:58

ton projet a l´air bien :) tu pourrais nous siter la plate forme de dévloppement, le titre, les persos ect...

NiokiZ
NiokiZ
Niveau 10
17 août 2005 à 19:23:20

Le projet sera surement établi sous BLITZ 3D dans un premier temps, libre à nous par la suite de changer ou non...

Je vise pas assez haut tout de même mais ça reste faisable sur un point de vue programmation donc je perds pas espoir sachant que c´est souvent ce soucis qui réduit à néant nombres de projets à néants malgré tout...

MMOFPS dans un univers de survival Horror, je suis plutot axé Graphiste mais je débrouille en progr sous Blitz 3D et j´ai du renfort dans le domaine sur ce projet...

-------

Pour ce qui est scénario...
Comparé à certain projets je préfere d´abord établir un moteur fiable à 100% ainsi qu´une petite partie de modélisations avant de songer dessus, mais je voulais tout de même définir ce point de départ qui est la pièce du puzzle manquant requise actuellement... :(

Sachant que une fois votre unité envoyé sur ces nouveaux lieux à explorer, tous seront dans l´impossibilité de revenir en arrière...
Mais pourquoi s´être engagé? :fier:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
17 août 2005 à 19:29:41

" Comparé à certain projets je préfere d´abord établir un moteur fiable à 100%"

Tu as tout a fait raison. C´est bien de faire une " demo technique" et ensuite de faire un jeu avec. Car mine de rien vouloir tout de suite faire un moteur + un jeu, c´est cumuler les ennuis et courrir direct a l´abandon.

Donc bonne initiative.

Pour le fait que ce soit online et " massivement", la pour le coup tu cumule beaucoup de problemes. Mais bon tu fais ce que tu veux.

lemooouton
lemooouton
Niveau 9
17 août 2005 à 19:32:43

ah j´ai une bonne idée :

depuis sa petite enfance, le héros ne cherche qu´a montré a son pére qu´il vaut quelque chose, mais son pére lui, est enfoui dans ses piéce d´or et ne préte pas attention a son fils qui de jours en jours, tente de montrer a son pére qu´il est maintenant devenu quelqun . .. son pére, lui se fouter ( littéralement :lol: ) de son fils ! Alors un jour, lorse que la guerre entre Terrien et Aliens lors de la decouverte que l´espece extra terrestre n´était pas pacifiste, le Héros ( appellons le Firod ) s´engagée pour prouver a son pére quelque chose, mais il courait a sa perte, car la force d´invasion terrienne été beaucoup moins évolué que les Aliens^^

sa te plait ? ^^

NiokiZ
NiokiZ
Niveau 10
17 août 2005 à 20:06:49

J´avais demandé de préférence une idée qui s´avérait tout du moins un minimum sérieux... mais bon tanpis :(

lemooouton
lemooouton
Niveau 9
17 août 2005 à 20:09:51

je croyait que ce que j´avais fait été sérieux . . :(

luxregina
luxregina
Niveau 10
17 août 2005 à 20:18:34

Ok, je me lance . ..

On est dans le futur, la colonisation des systemes environnants est non seulement une realite, mais aussi une nessecite : la terre est saturee par la surpopulation, la pollution, les maladies et mutation de toutes sortes . ..

Un consortium plurinational c´est mis en place : son role est de superviser la terraformation des planetes, les voyages intersystemes, ainsi que la supervision des nouvelles colonies

Bien entendu, ce system d´immigration n´est disponible que pour les humains les plus riches : les pauvres restent sur terre, confines dans les sous-sols ( la surface n´est plus vivable depuis le degration totale de la couche d´ozone ) et finissent par mourrir, ou muter, sans pour autand ralentir la croissance de la surpopulation ( les femelles mutants sont tres fecondes, et mettent au monde des " portees" de plusieurs dizaines d´enfants, les cycles de gestation etant reduits . ..

Le consortium dispose egalement d´une police militaire semi-privee, afin de faire face aux situations d´urgence rencontrees dans les colonies . ..

Et voila justement, qu
un vaissseau clandestin, rempli de mutants, a, il y a quelques annees, atterri en secret sur le systeme de l´une de ses colonies . ..

habitues a des conditions de vie rudes, les mutants sont restes caches pendant quelques annees, et se sont multiplies

Ils sont maintenant affames, aggressifs, et trop nombreux pour que leur existence reste secrete : ils prennent d´assaut la colonie . .. Ils sont intelligents, et sabotent les installations de Terraformation, les colons se remplient dans les quelques poches encore vivables pour eux, barricades, et prets a defendre cherement leur vie, pendant que le consortium envoie une compagnie d´Elite pour regler la situation . ..

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
17 août 2005 à 20:24:05

ben pourquoi ne pas s´inspirer des MMO ou on ne conait rien sur le joueur,c´est le joueur qui cree l´histoire de son avatar,il faut juste ecrire le minimum pour que le joueur reussi a s´immerger
ex:
le joueur controle un personnage qui cherche la gloire et l´argent ainsi que la survie de son espece.simple et concis

luxregina
luxregina
Niveau 10
17 août 2005 à 20:25:37

apres, si tu veux corser la chose, rien n´empeche de complexifier la situation : le vaisseau mutant n´est pas arrive la par hasard : son intrusion a ete favorisee par ce meme consortium : Afin d´obtenir d´avantage de Credits de la part de la Federation ( unite politique terrienne ) pour accroitre sa police, et negocier son passage purement prive, le consortium a decider de creer une situation demontrant la nessecite de " sa" police . ..

le plan a terme est pour le Consortium de se constituer une armee sur-entrainee, et de prendre le pouvoir sur la Federation par un coup d´etat en bonne et due forme : la possibilite d´asservir les popultations mutantes de la Terre, et les reduire en esclavage pour travailler a l´entretient des installations de Terraformation ouvre de nouvelles perspectives de profits , ce a quoi le comite d´ethique de la Federation est oppose . ..

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
17 août 2005 à 20:31:07

ouais , c´est ce que jadore, les trames " politico-financial",faudrait aussi faire une rebelion qui conait les sombres fins du consorsium.et qui tente de les empecher,donc le joueur aura le choix d´integrer le consorsium(qui offre plus d´argent) ou les rebeles(qui beneficient de points de reputation et dexperience en plus)

lemooouton
lemooouton
Niveau 9
17 août 2005 à 20:34:34

j´adore ton scénar. lux :ok:

luxregina
luxregina
Niveau 10
17 août 2005 à 20:38:01

Ca a l´avantage de ralonger la duree de vie de ton jeu :

- Partie 1) le Joueur oeuvre pour le compte du consortium, et butte du mutant a tout va

- Partie 2) il passe de l´autre cote de la barriere, et affronte ses ex-coequipiers, alors qu´il cherche a s´echapper de la planete pour prevenir la federation du complot ( et paf, une seconde partie qui te permet de recycler les modeles de tes co-equippiers en enemis, et ceux des mutant en pseudo allies, pour ceux qui n´on pas definitvement perdu la raison :))

luxregina
luxregina
Niveau 10
17 août 2005 à 20:39:51

bah, c´est pas bien original, et c´est fait en 5 minutes . ..mais bon . .. je vais pas faire des scenarios open source non plus :D

NiokiZ
NiokiZ
Niveau 10
17 août 2005 à 21:12:10

En effet ca peut etre interessant mais cependant ça ne convient pas forcément au genre voulu, comme je le citai sur un de mes messages précédemment, le joueur s´engage dans l´armée afin d´explorer une nouvelle planete... Cependant pour X raisons a definir, aucune possibilitée de retour... En fait lorsque le joueur arrive sur la planete , une cité humaine est dejà établie car personne ne peut revenir en arrière, les connexions avec la terre étant également coupée...
Cette cité evolue ( en fction de l´avancement du jeu ) et les territoires st a explorer :)
Cependant il y a plus d´espèces néfastes qu´autre chose là bas... :)
C´est une planète qui demeure assez sombre sur toute la surface a cause d´un probleme d´alignement avec le soleil, alors cette luminosité très faible a brouillé les radars des satellites croyant qu´aucune espèce vivante se situait sur cette planete et qu´elle pouvais contenir pas mal de ressources...

J´avais + pensé a un truc du genre

luxregina
luxregina
Niveau 10
17 août 2005 à 21:23:12

bah, tu fais comme tu le sent . .. tu aura cependant besoin d´au moins deux factions opposees pour un FPS multijoueur . .. d´ou mon idee consortium / federation / mutants . ..

NiokiZ
NiokiZ
Niveau 10
18 août 2005 à 00:11:28

Ok merci bcp pour ton aide en tt cas, c´est rare de rencontrer des personnes qui veulent bien fournir un peu de temps pour d´autres :)

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
18 août 2005 à 01:47:11

sa resemble bcp a Anarchy Online tout ça

NiokiZ
NiokiZ
Niveau 10
18 août 2005 à 15:54:14

Anarchy Online n´est pas un FPS mais un RPG...
L´ambiance et les nouveautés du future soft n´ont rien à voir...

rastapoboloss
rastapoboloss
Niveau 7
18 août 2005 à 16:07:36

1aragorn t´as encore manqué une occasion de te taire

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet