CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fil de fer

dynoplasmma
dynoplasmma
Niveau 9
17 août 2005 à 11:40:03

Ce que e vais faire, je comence avec 3, j´essai avec 5, et je vois si il y a vraiment une difference.
Et la je verrais, mais a 5 image, je pense quand meme que ca doit etre mieux sans trop changer de choses a mon programme.

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
17 août 2005 à 12:07:19

pourrais-tu répondre à mon mail s´il te plais dynoplasmma ?
je te remercie beaucoup

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
18 août 2005 à 00:24:12

pour tes sauts je suggère que le perso prene le saut avec une vitesse élevé et qu´elle décroit au fil du temps, pour un saut simple par exemple, au moment on la touche asignée est préssée, le perso monte sur l´écran pendant une seconde à vitesse décroissante puis redéscend jusqu´a contact à vitesse constante et ne poura sauter de nouveau que s´il est en contact . .. enfin voila ^^´ je me comprends erf

^^hum je ne prgramme pas de jeux ou autre mais je vois le truc que ça doit faire . .. hum

dynoplasmma
dynoplasmma
Niveau 9
20 août 2005 à 21:16:12

TheShielder, c´est effectivement ce que je veux faire :)
J´ai finit les images 3 mais celle du milieu 2 fois.
Pour l´autre coté ya plus qu´a tout inversé.
Pour la touche haut appuyé aussi, ya qu´a monté la tete.
Ya juste pour avancé acroupis, faut que je me refilme avec mon appareil photo numerique pour mettre image par image pour trouver la bonn, comme j´ai fait pour courir.

dynoplasmma
dynoplasmma
Niveau 9
20 août 2005 à 21:51:16

heu, petit probleme, pas de rotation avec paint :(

dynoplasmma
dynoplasmma
Niveau 9
20 août 2005 à 22:01:05

j´ai resolu ce probleme en reproduisant la tete de travers.
Donc chaque anim fait 3 images differentes mais quand meme 4 images.

dynoplasmma
dynoplasmma
Niveau 9
05 mai 2006 à 00:21:05

Bonsoir !
Ca fait un bail ce fil de fer.
Et bien apres avoir revé que je programmait un jeu de plateforme (ca marchait pas mal en plus !)
Et bah j´ai fait ma version fil de fer V1.1 le jours d´apres, et en deux jours, ca a ete fait.

C´est programmer un peu a la barbare quand meme, avec un tas de variable avec des noms pas forcement explicites, mais du moment que ca fonctionne...

Alors, ici le perso est annimé, il peut s´accroupir et sauter.
Par contre, le perso reste sur la meme ligne de sol, ca sera bien plus dure de faire des plateformes, des collines a escalader...

J´ai aussi rajouté un boulet de canon, juste pour le fun :)

Bon, le telechargement, et le screen, ca se passe ici :
http://membres.lycos.fr/dynozone/cpp-fildefer.php

PS : j´ai remarqué que je programme un peu plus clairement qu´avant, donc j´ai remodifié le code de la premiere version, et dans les deux versions, j´ai integré la fonction de JYY vram/fram qui est plutot interressente sur des PC peu puissant tell le mien.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
05 mai 2006 à 00:44:37

:ok:

Apres, si tu veux faire des plateformes sur plusieurs lignes, oui, il faudra gérer un peu différemment : faire une fonction de collision qui te renvoie 0 ou 1 selon que tu aies le droit d´etre a un endroit donné ou non. (genre tu n´as pas le droit d´etre a travers un sol)

Si tu es intéressé par cela, regarde mon exemple de la promenade, meme si ce n´est pas de la plate forme, mais plutot du "vue de dessus" a la RPG Maker

dynoplasmma
dynoplasmma
Niveau 9
05 mai 2006 à 13:46:00

Ok, merci des infos, j´irais voir ca.
La jvais faire un peu de theorique, et jreviendrais a la pratique un peu plus tard.

dynoplasmma
dynoplasmma
Niveau 9
05 mai 2006 à 14:47:08

Sinon, merci au gros boulet qui a remplit ma page de minitchat de n´importe quoi, j´ai viré le minitchat pour ne plus subire ce genre de conneries...

Moule53
Moule53
Niveau 10
05 mai 2006 à 16:58:27

J´aime bien ton tuto pour le lapin.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
05 mai 2006 à 18:01:46

dyno > il est possible que les messages que tu recevait sur ton livre d´or ou minichat soient une forme de virus ou une saleté automatique.

En effet, j´en reçois aussi sur mon livre d´or :( et donc du coup, je les efface.
Ce sont toujours les memes messages qui reviennent, avec une signature a la con. Les messages sont en anglais.

Un exemple :
"Best site i am think.Thanks for useful information"

J´ai cherché ça sur google, j´ai des liens vers des milliers de livres d´or perso : donc a mon avis c´est une merde automatique.

Par contre, j´ai pas trouvé d´ou ça venait et s´il y avait un "remede". Si quelqu´un a une idée, je suis preneur !

dynoplasmma
dynoplasmma
Niveau 9
05 mai 2006 à 18:07:53

Hehe merci Moule.
Sinon non c´etait un humain qui a fait ca, il s´est mit comme pseudo : hackeur, il a fait 4 messages ":" puis le mesage "Youve got hacked" puis quatre message ":", de facon a ce qu´il n´y ai plus que ses messages.*
Mais Les interactivités, c´est un risque a mettre, yaura toujorus des gens qu´auront rien de mieux a faire que de les pourir...

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
05 mai 2006 à 18:13:29

merci dyno, grace a toi j´ai appris l´existence de keystate et surtout comment faire un saut simple (j´etait partie sur un assemblage de boucle qui au inal donné tout sauf ce que je voulais XD)

ton fil de fer est assez marrant, (j´l´ai recommencé 3 fois rien que pour voir le boulet se faire ecrasé lol)

:bravo:

dynoplasmma
dynoplasmma
Niveau 9
05 mai 2006 à 20:29:59

Merci :)
Ca fait plaisir d´aider inconsciemment ^^
Bonne chance a toi pour ta plateforme ;)

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
06 mai 2006 à 02:08:57

merci, mais pour le moment j´sais pas si j´vais faire un jeu de plateforme
en fait j´essaye un peu tout ce qui est realisable en 2d pour ensuite voir quel jeu je ferai

la ce soir j´ai fait un scrolling defilant lol
les perso se crée d´un coté de l´ecran (mais hord ecran) et vont vers l´autre coté (un peu comme les etoiles qui defilent aleatoirement dans les jeux de vaisseaux)

dynoplasmma
dynoplasmma
Niveau 9
06 mai 2006 à 12:33:47

Un peu comme moi alors, je fait pas un jeu de plateforme, mais un concept pour utiliser les techniques.
Mon but serais de faire un niveau de pieges en tout genres, et faut arriver a la fin.
Ca serais court mais difficile.

Et faut aussi que je gere le scrolling dans la prochaine version :)

dynoplasmma
dynoplasmma
Niveau 9
06 mai 2006 à 21:30:52

Arf, en lisant le topic du solarien, je me suis rendu compte que j´avais mal géré le saut, c´est en relachant la touche haut que le perso saut, bon pour la prochaine verion je changerais ca, ca sera pas bien compliquer.

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
06 mai 2006 à 21:47:23

C´est marrant je m´atendait a tout suaf a ton dernier psot en lisant ce topic :rire2:

par contre si quelq´un a une réponse au mieu je suis preneur :hap:

dynoplasmma
dynoplasmma
Niveau 9
06 mai 2006 à 22:28:39

J´ai essayé de te repondre au mieux, bien que je ne connaisse absolument pas le flash, j´ai mit en langage francais. La fase ACTION n´est pas tres devellopée, si t´arrives pas a géré le saut, tu regarde dans le code de fil de fer.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment