CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Pub] Tutoriaux Rpg Maker 2000/2003/Xp

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
07 août 2005 à 15:20:10

Hello tout le monde,

comme je commence à ne plus supporter les demandes de tutos rpg maker ( c´est pour ca que jme suis un peu exporté sur flashkit), j´ai crée ce site dans le but d´y mettre plein de tutos:
http://darkgimpy.free.fr/rmtrucs ( je vais faire une redirection)

Pour le moment il n´y en a que 1 et demi, mais comptez sur moi pour en ajouter, ca lien pourra un jour répondre à toutes les questions rpg maker; les avis/commentaires sont les bienvenus : si certains passages ne vous paraissent pas clair ( ou au contraire dignes de paraitre dans le Quid), merci de me le signaler :)

Note : Je recherche ( mais y´a pas le feu) quelqu´un pour écrire les tutos Rmxp et/ou Ruby. Il faut quelqu´un ayant le meme style et à peu près le même niveau que moi.

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
07 août 2005 à 15:21:23

Ah oui, je me suis permis de créer un topic plutot que d´aller dans le topic pub car j´estime que ça mérite mieux que de figurer au milieu des blogs et forumactifs...

SonGokouSSJ3
SonGokouSSJ3
Niveau 8
07 août 2005 à 15:54:45

Bonne idée Fil :)

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
08 août 2005 à 14:14:28

J´ai ajouté un article sur ´quel RM choisir´ et un cours surles ressources :)
http://darkgimpy.free.fr/rmtrucs

Je suis toujours à l´écoute des suggestions/cristiques/commentaires/compliments ( rayez les mentions inutiles) :)

slayeroman
slayeroman
Niveau 2
08 août 2005 à 16:33:39

tien voila un autre site
http://knigtcreation.bb-fr.com/
mais dans ce lui la il ya tout pas que du rpg making

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
08 août 2005 à 16:58:41

Discret la ptite pub sur tous les topics :rire:

Enfin jmen fous ca m´a uppé :p)

luigi00
luigi00
Niveau 8
09 août 2005 à 09:37:32

youhou Fil, je viens de découvrir que artefact en anglais = artifact, donc : Artifact of Melf ( si ca te dis ; ) ) see you next time boss

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
09 août 2005 à 09:43:56

Si c´est toi qui refais le logo du jeu, le logo du site, l´ecran titre et la boite de dialogue y´a pas de problème :rire:

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
09 août 2005 à 10:13:32

Fil j´ai lu ton tuto sur le " comment choisir" et je pense que c´est une question suffisemment importante pour y répondre avec justesse. Il se fait que tu as oublié certains éléments.

Pour rmxp:
-Il y a plus de couches et la gestion des chipsets est mieux faite que dans rm03. On a plus sur le chipset une couche haute et une couche basse, ce qui était une incroyable perte de place.
-Quand tu dit que les charsets ont une taille infinie, tu oublie que c´est le cas d´autres ressources ===> les chipsets

Pour rm03:
-Tu as dit deux fois l´argument du " plus de ressources" :-)))
-Ripper les graphismes c´est possible sous rmxp, il suffit d´agrandir les ressources et de les retoucher.
-Le coup du " J´aime pas rmxp", serait plutot en faveur de l´autre camp. Demande à ton prof d´histoire il te le dira:
" Si tu connait le camp de celui qui a écrit un document, dis-toi qu´il a obligatoirement omis certains détails qui auraient pu faire pencher la balance en sens inverse."
-Bon finit de rire. Le plus impardonnable. L´immondice.
Tu as oublié de parler de l´incroyable quantité de commandes qui ont disparu dans rmxp. Où sont passés les véhicules? Pourquoi est-ce qu´on ne peut plus faire onduler les images? etc, etc...

Retouche ton tuto car c´est très important. Sinon c´est une très bonne idée :oui: . Et ne délaisse pas les tutos sur rmxp, en ces temps difficiles, le peuple demande des tutos sur le dernier des rpg maker ( c´est chaque fois pareil tout les noobs veulent le dernier). Qui plus est, il en manque crucialement sur le net, tu l´as dit toi-meme :-))) .

Et bonne chance :ok:

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
09 août 2005 à 11:19:12

´-Il y a plus de couches et la gestion des chipsets est mieux faite que dans rm03. On a plus sur le chipset une couche haute et une couche basse, ce qui était une incroyable perte de place.
-Quand tu dit que les charsets ont une taille infinie, tu oublie que c´est le cas d´autres ressources ===> les chipsets ´

Merci je vais corriger :)

´-Ripper les graphismes c´est possible sous rmxp, il suffit d´agrandir les ressources et de les retoucher. ´
C´est se casser le cul pour rien, autant les avoir en taille 1, c´est plus beau.

´Tu as oublié de parler de l´incroyable quantité de commandes qui ont disparu dans rmxp. Où sont passés les véhicules? Pourquoi est-ce qu´on ne peut plus faire onduler les images? etc, etc..´

J´ai mis qu´ils avaient zappé les pointeurs, les vehicules j´avais pas remarqué ( LOL) et l´ondulation d´image j´avais pas vu non plus ( j´ai pas testé rmXp bien longtemps :gni: ) .

Jvais ajouter ca :)

´Et ne délaisse pas les tutos sur rmxp´
Si tu veux les écrire y´a pas de problème...je me sers pas de RmXp donc jvais pas écrire des tutos dessus mdr :rire: ;

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
09 août 2005 à 11:19:46

Ah j´oubliais,

Merci d´avoir pris le temps de lire le tuto et poster les corrections :)

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
09 août 2005 à 12:38:05

Ritzh :d) J´ai pas ncore écris le cours :-p

Voilà c´est corrigé, mis à jour et voilà le début d´un nouveau tuto sur les effets de lumière.
Je rappel le lien:
http://darkgimpy.free.fr/rmtrucs

Prochain ajout : suite du tuto sur les CDS :)

SonGokouSSJ3
SonGokouSSJ3
Niveau 8
09 août 2005 à 12:44:35

je crois que t´as fait une petite faute , au lieu de mettre " montrer les résultats" t´a mis " monter les résultats" :oui:

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
09 août 2005 à 12:45:19

´vais corriger; merci :)

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
10 août 2005 à 10:43:30

Et hop, une nouvelle partie du tuto sur les CDS :)

luigi00
luigi00
Niveau 8
10 août 2005 à 21:57:35

et aom, il avance un chtit peu ? vivement la démo... c le seul jeu qui tourne ( tous ceux que je teste dorment) et pour voir comment mes music tournent...

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
10 août 2005 à 22:08:32

Barf non pas trop, je suis pas vraiment dans l´ambiance, pas envie de ´création´ en ce moment, jfais de la prog ´pure et dure ´ en flash ( enfin pas trop quand meme)

satanity_man
satanity_man
Niveau 9
10 août 2005 à 22:14:09

:sarcastic: J´ai une super idée on met un gros topic ac un racourci vers la page 61 de mon topic y´a plein de liens de site ( dont une centaine de script et de tuto et quelque dix milliers de ressources) :sarcastic:

satanity_man
satanity_man
Niveau 9
10 août 2005 à 22:17:13

Mais t´inquete pas elle est bien ton idée j´ai meme voulus une fois envoyer un tuto il etait bien ( comment creer un detonateur) a la fin de mon tuto je l´ai envoyé et erreur j´avais oublier de mettre mon nom et j´ai tout perdu ça m´a degouter et j´ai arreté

Y´a des truc parfois c´est vraiment ( censuré)

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
10 août 2005 à 22:58:07

Merci, le jour ou je fais quelque chose sur RmXp je t´emprunterais quelques liens :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware