CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blender animations déplacements

grayfoxdie
grayfoxdie
Niveau 8
10 juillet 2006 à 20:43:01

question ! :)

j´ai affecté un changement d´alpha sur un "plane"(plan), cad de 0 à 1, et cela en 31 frames
et donc par ipoKey

cependant, dans le gameblender, jn´arrive pas à l´appeler, dans l´actuator, j´ai pourtant bien choisi "ipo"/play/start&end etc (avec les sensors et tout)

ya-t-il d´autres bouton à cocher ou quoi?

merci

vlag67
vlag67
Niveau 8
23 juillet 2006 à 15:27:38

sorry j´avais pas vu la question mais de toute facon je t´aurais été d´aucune aide

Sinon moi j´ais un piti problème sur l´export de texture en unwrap (il me semble que t´avais deja fait sa avec rinoa :p) )
Donc j´ais mon model, avec les textures appliqué a lui (en bounds), et a partir de sa je voudrais arriver a faire une planche d´uv, donc a faire en sorte que la texture soit utilisable par la suite par un simple unwrap

merci :)

grayfoxdie
grayfoxdie
Niveau 8
23 juillet 2006 à 17:50:33

g pas très bien compris, moi ce que je fais :
-j´"unwrappe" (lol) mon mesh
-jle décompose (bras, tete, pied, main, etc)
-j´exporte l´image unwrapper (les faces dessinés) en tga
-photoshop pour dessiner la texture dessus (png)
-j´importe cette texture dans blender, comme ca tt est deja bien positionné (les faces et tout)

à partir de ça, repose ta question :)

grayfoxdie
grayfoxdie
Niveau 8
26 juillet 2006 à 17:19:16

vlag67 pour le unwrap tu peux utiliser le live unwrapping

d´abord en mode edition, selectionne les "edges" (segments) qui seront découpés puis ctrl+E (mark seam) (teste avec un cube tu verra)
puis ya plus qu´à utiliser le "live unwrapping" qui facilite grandement la tache (qui se trouve ds le bouton "UV")

vlag67
vlag67
Niveau 8
26 juillet 2006 à 17:31:12

Ah merci, je ne sais pas trop ce que change mark seam mais l´unwrapping marche beaucoup mieu après :-d (reste a savoir si sa ne s´embrouillera pas trop avec un mesh plus compliqué)

grayfoxdie
grayfoxdie
Niveau 8
26 juillet 2006 à 17:39:05

mark seam c´est les segments par lesquels ta forme (mesh) sera découpée pour le unwrap

vlag67
vlag67
Niveau 8
26 juillet 2006 à 20:16:45

ah ouais en fait sa prend chaque face et sa les espace...sa aurait pu marcher mais en fait ce que je veux faire, c´est a dire a partir de mon model texturé, je veux arriver a faire un truc du genre

http://www.gamemaker.nu/upload/image/350x400_PandadriverUV.jpg
http://www.gamemaker.nu/upload/image/350x400_Pandadriverhead.jpg

Et donc je voulais savoir si blender avais une option pour prendre les "morceau" de texture collé sur les face, et de les unwrapper.

grayfoxdie
grayfoxdie
Niveau 8
26 juillet 2006 à 20:57:23

en face mode :
tu selectionne ton groupe de faces 1, tu l´unwrappes, tu fais de meme avec ton 2e groupe de faces, tu l´unwrap etc (ex : main, tete, bras, oreille, ...)

ensuite tu selectionne toutees les faces de ton mesh (touche a), normalement dans la fenetre "uv image" tu verra tous tes unwrapp précédent se superposer (je pense), suffit de les selectionner séparement (survol souris + "l") et tu les places un peu partout dans le carré

reste plus qu´à exporter

vlag67
vlag67
Niveau 8
26 juillet 2006 à 23:06:29

ouaip pour sa je pensait le faire, mais quand tu unwrap, sa change ce qui était avant sur la face, donc je me retrouve avec le meme probleme.

J´essaye d´arriver a faire que quand j´unwrap, de garder ce qui était originellement dessus. Une fois resolu ce problème, reste plus qu´a faire un petit texture baker et pis vala :p)

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
20 décembre 2008 à 15:53:01

Bonjour, je suis sur blender depuis un mois et je commence le gameblender. :)

j'ai déjà un personnage "armaturer" mais j'ai un soucis au niveau des briques de déplacement, j'y ai mis des sensors avec le clavier>and>motion en utilisant "linv" mais si je tourne mon perso et que j'appuis sur haut mon perso avance sur l'axe défini en linv mais n'avance pas face à lui, il y a-t-il un solution? :(

J'aimerais aussi savoir si il était possible d'avoir des animations "dissocié" comme par exemple faire marcher les jambes pendant que le buste se tourne.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment