CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blender animations déplacements

vlag67
vlag67
Niveau 8
03 décembre 2005 à 16:48:37

lol j´ais du partir précipitemment et jvient juste de rentrer et dme relire : meme moi j´ais rien compris a ce que j´ais mis :):)

alors je reecris a peu près correctement:

pour mon probleme d´intelligence artificielle, la partie theorie a été reglée sur l´autre topic, mais maintenant j´ais une question concernant la pratique : donc la solution de lapintade était de faire un tour "1D", maintenant je voulais savoir si s´était possible sur blender de faire suivre un chemin en mesh sans changer d´objet quand l´IA doit : tourner, avancer, monter un pente, descendre (parce que sinon au final sa fait lourd)
Donc si c´est possible de faire tous ces mouvement quand l´IA est en colision avec un seul mesh ( : le chemin)

voila copié/collé en corrigeant un peu
j´espere qu´il sera plus comprehensible

vlag67
vlag67
Niveau 8
29 décembre 2005 à 20:52:15

salu tout le monde! :)
nouveau probleme avec blender :)
C´était juste pour savori si il était possible de comparer 2 property avec les signes "<" et ">" . Enfin de simuler ces signes puisqu´ils n´existent pas, ou est-ce qu´il faut faire un script python?

final-blow
final-blow
Niveau 10
30 décembre 2005 à 02:52:39

ma demande est simple:

-comment cree-t´on un personnage 3d a partir de sketch fait a la main avec blender ?
-est-ce que cela demande une grande connaissance du logiciel ?
-existe t´il des tutos ? (francais ou anglais)

merci, je continue mes recherches

_balooo
_balooo
Niveau 6
30 décembre 2005 à 13:53:47

final-blow:

- il existe plusieurs méthodes, pour du low-poly (modélisation pour les jeux vidéos) le plus simple est de partir d´un cube et de l´extruder. Ensuite il faut définir une armature (squelette), et animer les différentes actions du perso (marche, saute, repos, etc). Et texturer tout ça.

- ça demande d´assez bonnes bases pour avoir un résultat correct. Mais à coeur vaillant rien d´impossible !

- quelques tutos :
pour débuter sous blender : http://blender.doc.fr.free.fr/lecture_ouverte/modules/icontent/index.php?page=116

quelques excellents tutos : http://otothecleaner.freeee.fr/tutorials/tutorials.html
je te conseille ´little oto´ et ´iron woman´

final-blow
final-blow
Niveau 10
02 janvier 2006 à 23:54:53

(desole du upper)

Merci beaucoup balooo !!

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
13 janvier 2006 à 14:39:22

ouai, sympa, je les connaissais pas ceux là !

vlag67
vlag67
Niveau 8
14 janvier 2006 à 14:23:59

salut, j´ais une question pour grayfox (toi qui aimait l´ip edit ^^ )

est-ce que c´est possible dans le gameengine de faire pivoter les vertices (pas l´objet, juste les vertices) pour avoir l´animation de l´action edit qui pivote suivant l´axe Z ?

Pour precision, je veux que ce soit juste les vertices qui pivotent car sinon quand je met comme condition ; sensor " appuie sur fleche haut" et actuator " avance de 0,40 " , si l´objet fait une rotation, tout le moteur sera pivoté, alors que si les vertices seulment (ou l´animation), il y a juste l´animation qui sera rotationné (mot un peu zarb inventé par moi :p) )

donc est-ce que il y a moyen avec l´ipo edit (moi je sais pas je m´en sert jamais)

merci d´avance!

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
18 janvier 2006 à 15:45:18

Hello ! Désolé je sais pas... Sinon, tu continue à créer des trucs cools ? Moi, perso, je suis en perfectionnement en programmation, donc je touche plus trop à Blender ces temps. Mais j´y reviendrai. Bon, ben j´espère que quelqu´un va te répondre !

grayfoxdie
grayfoxdie
Niveau 8
28 juin 2006 à 17:34:22

lol javais pas vu ce message, dsl jpeux pas t´aider jconnais pas la réponse (ou plus lol), ca fait longtemps ke j´ai plus utilisé le gameblender donc chui en train de le réutiliser...

si qqn a des infos sur le crystal space, cmt ca marche et tout ca?

+ question :
cmt on rend la transparence dans le gameblender, je savais avant mais maintenant je sais plus cmt on fait :(

vlag67
vlag67
Niveau 8
28 juin 2006 à 18:28:53

La question sa fait longtemps que j´y suis arrivé (toujours comme sa, je poste une question et 1 heure après je trouve la reponse tout seul :p) )

Pour cristal space j´ais entendu parler mais jamais interessé.

Pour la transparence, met toi en UV face select, plaque l´image que tu veux, ensuite va dans editing (F9), texture face et choisis ce que tu veux (opaque, add ou alpha selon le rendu de transparence que tu veux)

grayfoxdie
grayfoxdie
Niveau 8
28 juin 2006 à 18:58:26

oui juste, pour le add oui apparement c le noir qui rend le plus transparent mais ya qd meme l´effet "add", ya moyen de l´éviter?

et sinon le "alpha" il réagit avec koi? l´alpha d´une image tga?

vlag67
vlag67
Niveau 8
28 juin 2006 à 22:36:37

le alpha c´est quand l´image .tga ou png a deja des zones transparentes au départ

arcade2000
arcade2000
Niveau 10
29 juin 2006 à 00:48:16

bonjour ! voilà je suis en train de créer un jeu, et j´aimerais bien que la caméra suive le héro principal, comment dois-je faire?

arcade2000
arcade2000
Niveau 10
29 juin 2006 à 01:27:56

ok c´est bon j´ai trouvé ^^

grayfoxdie
grayfoxdie
Niveau 8
07 juillet 2006 à 14:43:06

dans le gameblender :
qqn sait comment faire pour affecter la caractéristique "light" sur plusieurs faces à la fois et non un par un?

grayfoxdie
grayfoxdie
Niveau 8
08 juillet 2006 à 13:54:46

c bon g trouvé, on m´a filé la réponse sur un autre forum :) (avec le "copy draw mode")

vlag67
vlag67
Niveau 8
08 juillet 2006 à 14:22:44

Alors là faudra que tu me dise comment faire, parce que depuis un certain temps, toutes mes nouvelles faces créées n´on pas "colision". Je suis donc obligé de faire du face par face pour coriger sa.

grayfoxdie
grayfoxdie
Niveau 8
08 juillet 2006 à 18:28:44

bah justement, il suffit de selectionner ttes les faces que tu veux, d´appliquer "collision" puis t´appuye sur le bouton "CopyDrawMode"

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
08 juillet 2006 à 21:35:11

chouette, le topic repart ! Pour combien de temps ?

vlag67
vlag67
Niveau 8
09 juillet 2006 à 13:17:56

ah ouai, j´avais pas pensé a sa :p)
merci :d

le topic bah autant de temps qu´il y aura des questions :-d

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web