CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blender animations déplacements

grayfoxdie
grayfoxdie
Niveau 8
21 novembre 2005 à 21:51:12

j´utilise blender depuis 1 ans jpense, un peu plus p-e, je sais plus.

(si tu veux un meme rendu d´eau, suffit de mettre raymirror ; une texture cloud affecté du "nor" ; et chipoter un peu avec les autre paramettres)

sinon _balooo t´utilise bcp blender également? je cherche en ce moment des blenderiens bcp plus avancés que moi, pour m´améliorer également.

Draxo
Draxo
Niveau 10
21 novembre 2005 à 22:02:49

Ah ben c´est pas demain que j´atteindrais ce niveau moi ^^

grayfoxdie
grayfoxdie
Niveau 8
21 novembre 2005 à 22:09:53

en fait je cherche des blenderiens tt court lol, expérimentés pour apprendre moi-meme, et moins expérimentés pour réapprendre les bases que j´aurais oublié ou le gameblender ke je repprendrai sans doute plus tard.

en fait je recherche une communauté blenderienne koi :D , ca commence à se faire rare...
mais bon, ya une nouvelle generation de blenderien ki arrive à ske je vois ^^.

Draxo
Draxo
Niveau 10
21 novembre 2005 à 22:13:13

Oui je fais parti de la toute nouvelle génération moi alors :-d
La je fais de tuto tout les jours, j´en apprend tout les jours un peu plus mais ce que je sais pour l´instant reste encore assez superficiel ^^

_balooo
_balooo
Niveau 6
22 novembre 2005 à 14:27:42

désolé de faire de la pub, mais si tu cherches une communauté blenderienne en français il ya le BlenderClan : http://blenderclan.tuxfamxfamily.org/html/modules/news/

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
22 novembre 2005 à 17:30:27

Je ne pense pas être plus avancé que toi, mais je trouve personnellement que ce forum est déjà une mini-communeauté avec des blenderiens qui arrivent, des vieux blenderiens tout rabougris qui repartent... Non, sans blague, c´est déjà cool ! Tu vois, moi j´utilise blender depuis à peu près le même temps que toi. Mais j´aurais pas du tout reussi à créer un rendu d´eau aussi réaliste que le tiens. Et, inversément, je connais sûremement des truc que tu connais pas... Alors, vu qu´on est 5 sur ce topic, on a sûrement des trucs à s´apprendre...
Sinon, le blender clan, j´y suis aussi (même pseudo) et c´est pas mal...

Eh ! vous avez vu que blender 2.40 va bientôt sortir? Il y a déjà une version alpha (j´ai pas essayé mais il parrait qu´il y a des tas d´options qui tuent!). Vous travaillez sur quelle version, vous? Moi, je suis resté à l´âge de la 2.36... J´étais entrain d´hiberné pendant qui ont sorti les autres, en bonne ours...

_balooo
_balooo
Niveau 6
22 novembre 2005 à 17:37:04

perso je bosse sous la 2.37, et la 2.34 pour certains trucs (commme des scripts d´export qui ne sont pas compatibles avec les versions plus récente)...

j´ai essayé la 2.40 alpha, certains trucs sont impressionnants ! Comme par exemple la simulation de fluides !

grayfoxdie
grayfoxdie
Niveau 8
22 novembre 2005 à 17:42:45

ah tiens le site a repris, il était inaccessible pdt un certain temps, j´y suis aussi (sous le meme pseudo)

mais bon, à chaque fois que j´y postais c t un peu mort, personne ou très peu trouvait des réponses. :(
sinon pour ma part, je bosse sur la 2.40a :)
la simulation des fluides je c pas encore cmt ca marche, ya des new tutos là dessus?

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
22 novembre 2005 à 18:05:53

Je sais pas... J´attend la version stable avant de chercher des tutos.

Quand au site, c´est vrai qui marchait plus. Et c´est vrai qu´y réponde pas toujours... t´as vu, dans les forum [wip] y a un gars qui écrit un gros tuto sur la modélisation d´un personnage humain. Ceux qui sont intéressé peuvent participer.

Sinon, vous connaissez un bon tuto sur la modélisation facial ?

vlag67
vlag67
Niveau 8
26 novembre 2005 à 16:24:52

lol t´entend quoi par vieux rabougris Qosimo?
Sinon jutilise blender depuis 5 ou 6 mois environ, mais un rendu d´eau faut surtout connaitre les boutons comme le dit grayfox, ou alors mettre une texture semi transparente
(enfin perso moi je fais pas de truc aussi beau puisque je bosse plus pour le gameblender plutot que le rendu)
pour la version de blender je reste a la version 2.30, parceque celle que j´avais avant merdait pour les chaine de logic (oui je sais le vieux nostalgique tout rabougris...lol) :)

_balooo ==> un jeu digne de ce nom peut se faire sans script python, puisque le moteur intégré permet pratiquement de faire les aplication de base (moi je coincait juste sur le hasard)
jms m´a bien dépanné en tout cas :)

sinon il me reste un dernier probleme (avant kk temps du moins ^^ ) : vous savez comment faire rebondir le dynamic quand il est en colision avec un dmur? J´ais essayé un peu tous les boutons que je connais, le restitut aussi mais sa marche que pour les colision verticale, pas de latérales (pour les murs)

vlag67
vlag67
Niveau 8
26 novembre 2005 à 16:29:51

pour la modélisation des corps humaisn j´ais le meilleurs des tuto : ce que je fait pour modeliser homer simpson.
Autrement dit (pour eviter de rechercher en arriere), on cherche sur google une image d´un homme face et profil, tu les fous en background et tu modelise les contours de face et profil. Enuite tu utilise ton instinc (sans tomber du coté obscur de la force luke et laisser tomber ^^) pour remplir ski a entre :)
voila t´as un humain tout beau tout musclé, sauf au premier essai (il faut quand meme essayer au moins une fois avant d´y arriver parfaitement)

vlag67
vlag67
Niveau 8
26 novembre 2005 à 16:48:47

a au fait (dsl pour les 3 post de suite)
j´ais lus je sais plus ou que gameblender (game engine) allait etre remplacé par crystalblender (crystal space).

Ils entendent quoi exactement, enfin je veux dire est-ce que les anciens petits projets avec gameengine pourrons etre repris par crystal space (pck j´ais vu une video, c´est magnifique).

Ensuite ce nouveau bijou sera intégré dans blender? actuelement gameengine est intégré, mais crystal space actuels doit etre appelé par python. Donc si j´ais bien compris ils veulent installer crystal space en moteur intégré (al place ou en plus de gameengine)

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
27 novembre 2005 à 14:54:35

Hello !
Enfait, si j´ai bien compris, ils vont remplacer le GameEngine par crystal space... Et, dans ce cas, je pense qu´ils doivent avopir bien réfléchi à la question de la compatibilité. Mais je me suis pas vraiment intéressé à l´affaire...

2, le tuto de modélisation : enfait, j´utilise déjà les modelsheet (image avec plusieur vues d´un modèle) pour modéliser. Mais j´aime bien essayer de nouveaux tutos pour voir comment font les autres, car ils ne font souvent pas comme moi et ça me donne des idées de "comment procéder".

3, par vieux rabougris j´entendais "qui ont de l´expérience". Je sais ça coule pas de source, mais bon, chacun son codec !

Pour terminer, un site assez sympas, que vous connaissez sûrement, qui regorge de modelsheet, de véhicule en particulier. Si vous cherchez à modéliser quelque chose pour votre jeu, ou pour vous entraîner :

http://www.suurland.com/blueprints_archive.php

Voilà :)

Ah ! oui ! Vlag67 ! J´ai pas envie de t´embêter avec ça, mais au cas où tu as oublié : tu peux poster des images de tes jeux ? :)

vlag67
vlag67
Niveau 8
27 novembre 2005 à 17:59:23

re, oki Qosimo, je le fait quand je j´aurais retrouvé ma clé usb ^^ (mon pc sur lequel je bosse n´a pas internet)

sinon pas de solution pour mon probleme de rebondissement sur le mur?? ^^

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
29 novembre 2005 à 16:07:42

Ah ouai, toutes mes excuses, j´avais oublié ce détail... Je fais la même chose, d´ailleur ! Sinon, désolé de ne pouvoir t´aider !

Concernant mon pire cauchemard (les unwrapping !) j´ai appris que blender allait intégrer un nouveau système très cool (le Live LSCM Unwrapp) Mais en gros, ça crée un effet semblable au "proportional editor" accessible via la touche O, mais en mieux.

Bon, bref, pour ceux qui veulent en savoir plus :

http://orange.blender.org/blog/live-lscm-unwrap

la vidéo (codée en .avi et en .mov) montre à quoi sert l´outil.

Bon blend !

supralinkx
supralinkx
Niveau 10
01 décembre 2005 à 18:55:18

:salut: je voudrais savoir comment on fait une mer sur blender avec un bateau qui avance
svp

_balooo
_balooo
Niveau 6
02 décembre 2005 à 13:36:29

pour la mer, un grand Plane avec une texture d´eau, tu trouvera un super tut pas trop difficle ici : http://www.zoo-logique.org/3D.Blender/index.php3?zoo=vag

pour le bateau tu devra bien sur le modéliser, je te laisse ce soin.
pour le déplacer il faut placer ton bateau à sa position d´origine sur l´image 1, le selectionner et faire "i" (insert key)/position.
ensuite avec les fleches du clavier tu va à l´image 100 par exemple ; tu déplace ton bateau avec "g" ; tu appuie de nouveau sur "i"/position.

Normalement maintenat si tu appuie sur alt+a tu verra ton baetau avancer !

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
02 décembre 2005 à 16:58:57

Ouai, rien à redire. Enfin si : pour connaître à quelle image tu es (enfait le vrai nom est frame), tu regardes en bas à gauche de ta fenêtre vue 3D. Si l´objet sélectionné est un cube, par exemple, tu devrais voir écrit :
cube(1)
appuie sur les flèche gauche et droite du clavier : le chiffre augmente (touche droite) ou diminue (touche gauche). Ce qui nous donne par exemple :
cube(100)
ou
cube(33)
Encore une chose : le chiffre indiqué indique le numéro de la frame (=image) de ta vidéo. Par défaut, une vidéo affiche 24 frames/seconde. Donc si tu veux que ton bateau mette une seconde pour se rendre du point A au point B, il faut avancer de 24 image avant de placer une nouvelle clé d´animation (touche i). Si tu veux qu´il mette 1 minute, il faut avancer de 24x60 image, puisqu´une minute = 60 secondes.

Enfin, tu peux utiliser un bouton avec une sorte de grille dessus pour changer de type de fenêtre. La grille, c´est la vus 3D, celle qui apparait quand tu lances blender. Si tu clique, il y a un menu déroulant qui apparaît. Clique sur IPO je-sais-plus-quoi, et tu verra apparaître toute les clé d´animation que tu a placées. Pratique ! En plus, cela te permet de les effacer...

N´hésite pas à revenir nous dire où tu en est !

supralinkx
supralinkx
Niveau 10
02 décembre 2005 à 17:02:12

:ok: merci les gars

vlag67
vlag67
Niveau 8
03 décembre 2005 à 12:52:59

voila, maintenant, pour mon probleme d´intelligence artificielle, la partie theorie est reglée, j´ais une questyion concernant la pratique : donc la solution de lapintade était de faire un tour "1D", maintenant je voulais savoir si s´était possible sur blender de faire suivre un chemin sans pour celui changer d´objet quand l´IA doit : tourner, avancer, monter un pente, descendre (parce que sinon sa fait 6 objet et quand l´IA est en colision avec chacun, un truc différent se fait)
Donc si c´est possible de faire tous ces mouvement quand l´IA est en colision avec un seul mesh (le chemin)

voila merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment