CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blender animations déplacements

vlag67
vlag67
Niveau 8
05 septembre 2005 à 12:56:41

enfin oui sa revient au meme, pck après quand sa me plait j´essaye de le refaire un mieu, en plus dur (et j´essaye de rajouter des effet, techniques...mais c´est pas rapide lol)

LinuXBlenderien
LinuXBlenderien
Niveau 6
05 septembre 2005 à 15:05:52

le top serait d´avoir un pote des alentours qui en fait et la ce serait super motivant

grayfoxdie
grayfoxdie
Niveau 8
05 septembre 2005 à 15:57:23

yo les gars ^^, moi aussi jfais des persos, jfais d´abord les corps de base (m/f) puis jmodifie selon la corpulance pour ne pas avoir à les refaire

mais pour l´instant chui tjrs blocké sur mon unwrapping de mon visage en high poly lol, j´arrive pas à avoir un bon résultat d´UV mapping à part le "from window"

vous savez cmt fonctionne la fonction pin?, g lu des tutos c des sortes d´épingle ou koi?

LinuXBlenderien
LinuXBlenderien
Niveau 6
08 septembre 2005 à 20:37:20

je sais pas les textures j´ai pas encore fait mon ordi es trop chiant pour gimp je vais m´acheter un pc portable demain !! ! :up:

vlag67
vlag67
Niveau 8
10 septembre 2005 à 12:19:57

ouf ptin faudrait vraiment que je reformate mon pc (celui qui a internet, pas celui sur lequel je bosse lol) : 3 jours pour se conecter a internet : record battu mdr
sinon pour les sons c´est vraiment pas possible d´importer en mp3? les wav font 12 fois plus...
tadaaaam, autre pb : j´ais fait une anim d´épée, puis mis un carré devant lui (pour simuler l´ennemis) puis mis un logic pour faire "quand l´épée touche le carré, carré disparait" en gros. Le probleme c´est quand le perso court et touche le carré, il disparait aussi, bis repetitia pour l´anim d´épée : avant de donner un coup, il doit le monter pour la brandir (loqique :lol: ) mais la aussi si elle touche le carré il disparait...j´ais essayé avec les variables float mais je sais pas pourquoi (je doit pas savoir m´en servir lol) il prend pas en compte mes changement de variables...
un idée :) ?

vlag67
vlag67
Niveau 8
10 septembre 2005 à 14:31:47

grayfox si j´ais bien compris tu fait un corps de base, que tu reprendra plus tard pour chaque perso que tu fera, en changeant les habit et forme :) je pense que linux fait pareil (en tout cas c´est le cas pour moi), sa serait chiant de modeliser a chaque fois tout depuis le debut puis de faire les anim...
pour le unwrapping j´ais le meme pb, meme si je cherche pas a avoir un unwrap, je prefere les bounds , LSCM et cylinder, par ex pour la tete, enfin bon le pb c´est juste que comme je suis nul en illustrator et photoshop, je cherche sur le ouèb mais je trouve pas de face qui rentrerais...(au fait pourquoi tu veux absolument du unwrap?)
sinon le pin je sais pas...c´est ou? :) :lol:

grayfoxdie
grayfoxdie
Niveau 8
10 septembre 2005 à 15:08:12

parce que le "from window", ke j´utilise normalement, est pas bon pour un visage, d´autant ke là, chui en high poly (mais vraiment HD koi, c ca ke jveux faire now)

et du coup certaines textures de mes faces sont étirés, et ca donne mal (bien ke ca ne se voit pas bcp)

enfin bon, là pour l´instant j´attend la prochaine version de blender avant de m´y remettre à fond

• le pin c dans l´uvmapping, pour texturer, tu dois lire qq tutos je saurais pas vraiment te l´expliquer
ocelot---------
ocelot---------
Niveau 8
10 septembre 2005 à 15:22:36

bonjours tout le monde!!!!!
sa va???
moi j´ai un ptit probleme
(je suis debutant)
je ne sai pas comment faire tourner la camera
autour de l´objet que je crée voila!
:merci: beaucoup de me repondre :merci:

aaaaaaaaa quoi de plus fantastique que de crée de la 3d :-)

ocelot---------
ocelot---------
Niveau 8
10 septembre 2005 à 15:34:00

personne pour repondre?

grayfoxdie
grayfoxdie
Niveau 8
10 septembre 2005 à 17:27:39

tu selectionne ta camera avec un clik droit, puis tu tape G pour "grab" càd déplacer

ocelot---------
ocelot---------
Niveau 8
10 septembre 2005 à 20:30:03

:merci:

vlag67
vlag67
Niveau 8
10 septembre 2005 à 21:17:15

et r pour la rotation lol sinon sa ne sert a rien voyons :)
oui mais avec from windows dans le uvmap tu peut selectionner les vertices pour que les face soit texturée par la partie de l´image que tu veux (enfin la c´est plus vraiment un sommet puisqu´il y a autant de points que le sommet avait de face adjacente [pt faut s´accrocher et reviser les math pour capter ske je vient de dire lol])
pourquoi que´est-ce qui changera dans la prochaine version? (perso moi j´aime pas les nouvelles versions : toujours t´habituer a des nouveauté lol)
et pour mes questions tu sais pas ou t´a pas lu? :lol:

grayfoxdie
grayfoxdie
Niveau 8
11 septembre 2005 à 00:44:56

javais pas vu lol ke tavais poster 2x de suite lol

bon, pour se ki est de ton probleme de block ki disparait à n´importe kel contact, jpense ke tu dois ajouter une propriété à ton épée
avec le "string" je pense ^^, tu mets par exemple "découpe" ou qqch du genre ke tu reconnaitra

et à ton block tu fais :

sensor : collision /property "le meme nom ke la propiété de ton épée" ("découpe" dans mon exemple)
controller : and
actuator : edit objet , end objet (bon jpense ke tu connais tt ca ^^)

vlag67
vlag67
Niveau 8
11 septembre 2005 à 20:37:45

ouai mais mon pb c´est que justement sa je savais le faire lol, mais dans ce cas la c´est a chaque fois que l´épée touche le carré il disparait, meme si je suis en anim course. Y a pas moyen de faire collision a frame 50 de l´armature karisu (parce que les colision ne suivent pas les armatures, je vient de le remarquer :lol: )
ou meme si le carré disparait alors que karisu est entrain de lever l´épée...lol (je dit les noms que j´ais donné aux property et anim d´armatures, maintenant que t´as vu le .blend :) )

a ce propos, je cherche des textures "tissu orange-metallisé", "texture couleur chair" et "texture cheveux bruns". Tu sais pas ou je pourrais trouver? google n´a pas été très genereux sur ce point :) (o fait linux ton modem a repété?)

grayfoxdie
grayfoxdie
Niveau 8
11 septembre 2005 à 22:02:29

tu a mis les string? envoie le fichier blend lol, g du mal à visualiser le probleme ^^

pour les textures g qq liens :
http://www.mayang.com/textures/
http://textures.forrest.cz/

regarde si il ya ske tu recherche lol, mais faudrait ke tu apprenne aussi à manipuler photoshop pour créer toi meme tes textures, ou retoucher celle deja existante :)

vlag67
vlag67
Niveau 8
12 septembre 2005 à 19:35:25

ué j´ai photoshop, mais utilisation je fait que les trucs de base :lol:
oki le .blend jte le passe deain pck je vais repartir là, mais en 2 mot c´est que j´arrive pas a assigner un changement de variable :
property sabre => valeur=0, ensuite

sensor /controller /actuator :

keyoard espace / and / property sabre => assign valeur = 1 et 2 eme actuator : action frame 45 a 49.

Ensuite 2e chaine : property sabre =1 /and/ action frame 50 a 51 et 2eme actuator : property sabre => assign valeur 0

voila donc logiquement pour les test de colision je mettrai en sensor : lorsque sabre = 1 (autrement dit les 2 frames ou karisu baisse son épée), mais blender ne prend pas mon changement de variable et n´execute pas la 2eme chaine (celle qui se deroule quand sabre = 1)

voila j´espere avoir été plus clair :)

LinuXBlenderien
LinuXBlenderien
Niveau 6
13 septembre 2005 à 08:32:17

ça y es j´ai mon laptop !! !
je peux enfin envisager l´avenir avec blender
j´ai une Radeon X700 128ram

vlag67
vlag67
Niveau 8
14 septembre 2005 à 19:24:04

lol dsl jmy connais pas en matos informatique
dsl pour le .blend gray, j´ais un big blem avec l´upload, je reesaye encore mais sa foire en plein milieu

vlag67
vlag67
Niveau 8
17 septembre 2005 à 18:33:39

vaaaaaa jmy retrouve plus, la presentation est...comment dire... :( , sinon toujours pas reponse? (et oui un up très très bien masqué lapintade mdr)

grayfoxdie
grayfoxdie
Niveau 8
17 septembre 2005 à 18:37:41

bon, essaye de jouer avec le "blendin" et le "priority" de l´actuator "action"
blending : provoque un fondu de mouvement
priority : kan 2 animations se superposent, tu peux choisir laquelle est exécutée en priorité

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment