CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blender animations déplacements

vlag67
vlag67
Niveau 8
28 août 2005 à 22:03:07

ouais c´est bon pour les parent d´armature, mais j´ais reregardé ton rinoa et j´ais vu que t´as mis qu´un irot/loc toute les 8 frames environ, alors que moi je suis obligé de faire un irot toute les frame...comment t´a fait toi?

grayfoxdie
grayfoxdie
Niveau 8
28 août 2005 à 23:34:33

bah tu fais un i rot,loc où tu veux en fait, et ca fait une interpolation (lol) de mouvement
cad k´il ya une transition automatique entre tes i-key

jvois pas trop pkoi tu te sens obligé de faire "I" à chaque frame

vlag67
vlag67
Niveau 8
29 août 2005 à 12:41:29

ba je sais pas moi meme, je savait pas pour l´interpolation, je croyais qu´il fallait faire frame par frame (donc un irot par frame)lol :)

vlag67
vlag67
Niveau 8
29 août 2005 à 16:07:17

bon, j´ais donc fait avec l´interpolation ave les armatures, mais quand je le met dans le menu logic (donc sa fait : quand j´appuie sur space, action001 se lance de la frame 1 a 28 lol) et j´ais mis le passage en loop stop. Mais quand je lance l´anim, quand le frame 28 repasse au 1er (pour la loop ^^) le premier passage reste brutal, et seulment le premier. Pourtant pour ne pas avoir de mouvements sacadé j´ais dupliqué la premiere frame pour la metre a la fin (comme sa pas de mouvement sacadé quand on passe de la frame 28 a 1)
Mais bon comme y a seulment le premier passage 28=>1 qui est brutal, sa ne doit pas venir de l´action...
T´as deja eut ce pb toi?

grayfoxdie
grayfoxdie
Niveau 8
29 août 2005 à 17:32:44

tu pourrai faire un screen de tes connexions (sensor, actuator, controller) avec la fenetre des actions ?

vlag67
vlag67
Niveau 8
29 août 2005 à 18:24:11

euh oui sauf que je l´ais fait sur mon autre ordi (le new-qui-a-pas-encore-internet) et donc le temps que je le mette sur la clé usb, que je jarte ma soeur qui aura pris l´ordi entre temps et que je l´upload avec l´ordi-tout-pouris-qui-a-internet donc je te poste sa dans une heure :ok:

vlag67
vlag67
Niveau 8
29 août 2005 à 20:04:22

voila =>
http://site.voila.fr/romsfhk/test.JPG
je pense que t´as compris mais pour le menu logic la premiere chaine est pour quand space est apuyé=>anim course et la 2eme est quand space n´est pas apuyé=>anim static
sinon je peux te passer le .blend pour que tu voie par toi meme (par contre f

vlag67
vlag67
Niveau 8
29 août 2005 à 20:06:01

ait pas atention au perso; c´est ma premiere modelisation d´humain {****de touche tab])
au fait dans sensor controller actuator, dans controller je met toujours and, mais sa change quoi si je met or? (j´ais essayé mais pas vu de différence)

grayfoxdie
grayfoxdie
Niveau 8
29 août 2005 à 20:12:47

lol bah c deja pas mal pour un début (jparle de ton perso)

mais en fait, il faudrait ke tu déplie le premier actuator aussi lol pour etre sur

au pire tu m´envoie ton fichier .blend :)

vlag67
vlag67
Niveau 8
29 août 2005 à 22:10:11

mouais bof il est vraiment trop plat (bon en meme temps c´est ma premiere modelisation d´etre humain c´est vrai...) le actuator tu sais ski a dedans lol
mais pour mon pb j´ais pensé que c´était p-e pck j´avais fait un baked quand l´anim était pas encore finie
pour le .blend je l´upload demain :)

vlag67
vlag67
Niveau 8
30 août 2005 à 14:03:29

voila pour le .blend c´est http://site.voila.fr/romsfhk/vlag67_karisu.blend
tu lance gameblender et t´apuie sur space
tu verra qu´au premier loop l´anim course a un pb
(c´est marrant j´ais relu le topic depuis le debut et j´ais remarqué que mnt je suis a peu près au meme niveau que vous [linux et gray]quand le topic était vers les 10 premières pages lol)
au fait linux il vient plus?

grayfoxdie
grayfoxdie
Niveau 8
30 août 2005 à 16:23:49

lol "petitgauche", "fesse"...

bah pour le bug d´animation, j´ai pas trouvé lol, jt´avoue ke j´ai aussi encore parfois ce probleme,
c p-e un bug de blender je c pas...

sinon pour ton 2e sensos/controller/actuator
jte propose de mettre "blending" à 6 par exemple

vlag67
vlag67
Niveau 8
30 août 2005 à 17:10:07

enfin t´a compris ou était le pb c´est deja sa lol

vlag67
vlag67
Niveau 8
30 août 2005 à 18:00:38

en fait c´est zarb pck jme suis rendu compte c´est meme pas forcement au passage frame 28 ==> frame 1, sa vient aleatoirement mais 1 fois dans l´anim (sauf si je repasse en statique et que reapuye sur space pour remettre l´anim de course).
Enfin j´ais testé en mouvement sa va, sa se voit pas enormément qu´il saute une dizaine de frames.
Bon alors mnt reste a faire les textures, autrement dit : le plus dur (je suis une vrai merde en creation de textures) et j´arrive pas a en trouver des bien sur google image :lol:

vlag67
vlag67
Niveau 8
30 août 2005 à 18:04:22

a oui j´oubliais merci pour le blending a 6 (j´ais mis a 4 lol)
mis a par le texturage il reste le desaplatissage lol (et les autres anim bien entendu)
sinon pour la différence entre le controller "and" et "or" je voit toujours pas... (encore une questions, pour mettre le boulot {et oui c´est du boulot, on dirait pas comme sa mais...] en .exe avec les 2 dll c´est ou? J´arrive pas a trouver...)
sinon t´a des nouvelles de linux?

grayfoxdie
grayfoxdie
Niveau 8
30 août 2005 à 18:16:34

pour le and et le or
exemple :
touche "espace" , et touche "b"
actuator : marche
si tu mets AND à ton controller, et ke tu relie ces 2 sensors à ton controller AND, il fo ke les 2 boutons soit appuyer pour ke la "marche" fonctionne

si tu mets "or" il faut juste une des 2 conditions, soit "espace" soit "b"

pour linux, g aucune nouvelle, p-e k´il bosse dur ^^

pour les mettren en .exe, tu fais save runtime et tu mets l´extension en .exe
mais pour pouvoir le lancer, il te faut copier les fichier SDL.dll et python23.dll (qui se trouvent dans ton répertoire blender) vers le meme dossier ke ton .exe

vlag67
vlag67
Niveau 8
30 août 2005 à 19:28:09

oki merci!

generalbradley
generalbradley
Niveau 8
31 août 2005 à 12:44:00

bonjour je suis nouveau dans ce forum et aussi dans la creation de jeux video et d´animation et je voulais savoir comment dans blender lon peut créer une animation de marche pour le perso et aussi comment faire l´armature et comment atacher le differents (os)

Merci pour votre acceuil

vlag67
vlag67
Niveau 8
31 août 2005 à 18:37:46

dans les pages d´avant on a tous detaillé lol

vlag67
vlag67
Niveau 8
31 août 2005 à 18:43:55

et si tu detaille le .blend que j´ais donné avant tu comprendra surement :ok:

Sous forums