CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blender animations déplacements

LinuXBlenderien
LinuXBlenderien
Niveau 6
21 août 2005 à 01:31:25

je viens juste de me demander comment déplacer un object d´un calque à un autre alors je peux pas t´aider

vlag67
vlag67
Niveau 8
22 août 2005 à 14:06:37

le calque j´en sais rien comme vous vous en doutiez :lol: .
sinon c´est possible de copier les points selectionné en edit mode (pour que les faces se copient aussi[dsl je connais pas beaucoup de raccourcis clavier donc je sais pas si sa existe lol])

grayfoxdie
grayfoxdie
Niveau 8
22 août 2005 à 14:24:43

shift+D (duplicate)

sinon pour les calques tu peux t´en servir en appuyant sur M hors de l´édit mode, pour mettre des objets de coté par exemple :)

vlag67
vlag67
Niveau 8
22 août 2005 à 14:38:27

oki merci gray!!

vlag67
vlag67
Niveau 8
22 août 2005 à 19:49:22

au fait maintenant que j´y {re]pense : j´ais toujours pas compris al différence entre l´ipo editor et l´action editor (désolé pour la question mais comme j´utilise l´action editor je voulais savoir la différence...)

LinuXBlenderien
LinuXBlenderien
Niveau 6
22 août 2005 à 20:46:42

l´action editor c´est juste pour les armatures et tout particulièrement pour GB

LinuXBlenderien
LinuXBlenderien
Niveau 6
22 août 2005 à 21:19:20

j´ai envie de m´acheter un méchant ordinateur portable mais j´ai peur de me tromper

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
23 août 2005 à 02:57:55

ipo c´est un graphique qui gere les transformation(mouvement,rotation,mise en echelle).
alors que l´act editor c´est un graphique qui gere les transformation des ARMATURES

vlag67
vlag67
Niveau 8
23 août 2005 à 14:40:33

linux a ta place je prendrais un fixe : t´as le double de la puissance pour le meme prix qu´un portable (en general). C´est sque j´ais fait sauf qu´après j´ais pris un pc portable tout pouris a kk euro juste pour internet, comme sa le tout puissant ne craint rien :) :lol:
oki merci pour la différence donc en gros si on ne fait que des mouvements avec armatures l´ipo edit ne sert a rien
sinon pour shift+F1, normalement le .blend externe est chargé en "objet a part", mais c´est possible de l´integrer/charger dans autre objet (2 in 1), parce que sinon après sa va etre la galere pour les parents et les armatures...

Liohalt
Liohalt
Niveau 2
23 août 2005 à 17:51:36

Coucou Grayfoxdie, je pourrais avoir ton adresse e-mail stp?

grayfoxdie
grayfoxdie
Niveau 8
23 août 2005 à 18:55:26

lol pkoi moi :-d

d_grayfoxdie87@hotmail.com

vlag67
vlag67
Niveau 8
23 août 2005 à 22:18:58

wa la star! :lol:
au fait sur une page d´avant (que je ne retrouve pas malgré les 2 passages sur toutes les pages de ce topic lol) t´avait dit un truc a faire pour calculer le nombre de poly d´un objet, tu pourais me redire la page ou le truc a faire stp?

LinuXBlenderien
LinuXBlenderien
Niveau 6
23 août 2005 à 23:30:11

il doit y avoir mieux mais dans la fenetre de bouton "edit" ya decimator qui t´affiche le nombre de triangle je crois
ma main que je viens de faire et qui es correcte cette fois ci fais tout de meme 835 triangle :malade:

ouai mais si j´avais un bon portable sous linux je pourré allez à droite à gauche avec quand je serais en formation ou si je vais dans une association d´informatique c´est plus pratique qu´une tour ya quand meme des laptops avec des bonnes carte graphique nvidia geforce 6800 avec 256 de ram en pci express sur le dell inspiron 9300 sur le xps c´est meme en DDR3 la carte !

vlag67
vlag67
Niveau 8
24 août 2005 à 13:58:49

oki merci pour decimator (un rectangle est considéré comme 2 triangle c´est sa?)
oui j´ais pas dit que les portables sont pas cool (qoique 256 de ram c´est ptetre un peut peu)
sinon pour mon pb d´objet (2 objets a convertir en 1 seul, dans la fenetre 3D ou au chargement d´un .blend externe)personne sait ? :lol:

vlag67
vlag67
Niveau 8
25 août 2005 à 10:59:33

au fait gray pour rinoa t´a mis cb de poly? pck moi j´ai fait un corps qui est a...9500 poly... :lol:
donc c´est pour savoir a cb je dois le baisser (2000? 3000? lol) sachant que l´utilisation est de faire un peu plus de 5 anim dessus

goldencoolsam
goldencoolsam
Niveau 5
27 août 2005 à 19:57:23

[hors sujet]Comment on mets une image en arriere plan???[hors sujet/]

grayfoxdie
grayfoxdie
Niveau 8
28 août 2005 à 02:04:21

bah si c pour le game blender vo mieux baisser oui lol vers les 2000 - 3000 jpense, enfin, c ske fait onamoue pour son perso en low poly

pour mon rinoa, elle n´a ke moins de 700 triangles

mais si c du high poly pour des cinématiques alors il n´ya pa de marge jpense, tant ke ton pc le supporte ^^

goldencoolsam :
pour l´image en arrière plan :
view (ds la barre du milieu), puis background image

vlag67
vlag67
Niveau 8
28 août 2005 à 15:04:30

oki merci
pour les 2 objets en 1 j´ais fini par trouver tout seul (comme un grand :) )
a merde j´ais reussi a descendre de 9500 a 4900 sans trop perdre de qualité...mais descendre encore plus...(pck la si je descend plus sa va beaucoup se voir, contrairement au passage 9500 ==> 4900...)
par contre mnt pour les armatures, le ik solver si j´ais bien compris c´est equivalent a un make parent, sauf qu´un ik solver peut avoir plusieurs child...c´est maintenant que j´en aurais besoin; les bones des doigts de mon perso ne sont pas reliés a ceux du bras, donc quand je veux faire un mouvements de bras, a chaque frame je suis obligé de recadrer les doigt par raport au bras (puisque les doigts ne deignent pas bouger :( )
donc comment mettre les bones des doigts en child de ceux du bras (sans les relier par un autre bone qui ne serait relié a aucun vertice)

grayfoxdie
grayfoxdie
Niveau 8
28 août 2005 à 15:18:49

pour les armatures on peut toutes les lier dans la fenetre F9
après "child of" tu mets l´armature parent

comme ca, meme si 2 armatures ne se touchent pas elles peuvent etre parentées
si c bien ca ke tu veux savoir :)

et sinon c koi ta solution pour "fusionner" on va dire 2 fichiers .blend?

vlag67
vlag67
Niveau 8
28 août 2005 à 15:51:26

pour fusionner tes 2 objets tu les selectionnes et tu fait ctrl+j (joint selected mesh) donc pour des externe tu en ouvre un et tu import (shift+F1 meme si tu le savait deja :lol: ) ouis ctrl+j
oki mais pour parenter tu peux avoir qu´un seul efnant (je crois) bon jvais quand meme essayer et je reviens

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment