l´argent en dit plus ![]()
Les gars...
Il veut faire une démo...
Il est pas ambitieux pour deux sous: il veut faire une démo!!
" Trouver des gens qui bosseraient pour lui"...
La belle blague...
Vous en connaissez beaucoup des gars motivés qui se la coulent douce quand ils ont une chance de réaliser leur projet?
Vous croyez pas qu´il va s´y mettre un peu le gars à faire le boulot AVEC son " équipe"?
Et puis le mocap!! Ben oui bien sûr!! Il FAUT du matériel de mocap: C´EST IN-DIS-PEN-SABLE!!
Franchement, il est même bête de pas y a voir penser plutôt le gars qui veut " détrôner Tecmmo". D´ailleurs il l´a annoncé ( je sais plus où mais il l´a dit,non?): " Je veux détrôner Tecmo avec ma démo!! Et pas plus tard que dans un mois!"
Je me suis lancé dans un projet...
Personne ne m´a encouragé, et ça m´aurait pourtant fait du bien. Mais aujourd´hui, j´ai trouvé des gens qui ont les mêmes centres d´intérêt que moi, ET ON BOSSE ENSEMBLE!! ENSEMBLE!!
Je suis pas le chef, je suis celui qui a ouvert sa gueu.. pour dire: " Hé! J´ai une idée! Personne n´a la même?"
Et puis au final, le projet se fait. Et pourtant, sur les forums, certains affirmaient que j´arriverai jamais là où j´en suis aujourd´hui. Comme quoi...
Alors vas-y! Trouve les gens qui ne te parlent pas de moyens, mais qui te montreront que soit ça pourra le faire, soit que ça pourra pas. Mais dans les deux cas, c´est que t´auras passé moins de temps ici, sur ce forum, et plus de temps avec des gens avec qui ça avance vraiment, et qui t´auront MONTRE que ça ne marche pas si ça doit ne pas marcher. Pas avec des gens qui ne font que t´en parler.
C´est un conseil, t´en fais ce que t´en veux...
" Mais dans les deux cas, c´est que t´auras passé moins de temps ici, sur ce forum, et plus de temps avec des gens avec qui ça avance vraiment"
Hum . .. je te connais pas, tu me connais pas, comment peut tu affirmer qu´ici il y a que des gens incompetent et pas capable de le conseiller ?
Si j´ai la critique aussi dure, c´est justement pour motiver les jeune et les preparer a affronter la dure realité d´un projet video. Ceux qui se decouragent en disant " vous etes des mechants qui font que degouter les autres" c´est qu´ils etaient pas prets.
" je suis celui qui a ouvert sa gueu..."
En effet t´as l´air doué pour ca.
Ecoute, on se connait pas, donc modere un peu tes propos. Si t´es nouveau ici, apprend un peu a connaitre les gens avant de balancer des trucs pareils svp.
Pour revenir au message de depart.
Contrairement a ce que tu penses, il existe deja des jeu de combat realistes. Cependant il faut remonter loin pour les trouver. J´ai par exemple en tete un jeu qui s´appelle " Budokan" sorti par Electronic Arts en 1989 ( sur amiga). C´etait un excellent jeu au maniement realiste. Il fallait par exemple armer les coups puis frapper ce qui faisait qu´a partir d´une montée de genou on pouvait enchainer sur plusieurs coups.
A la meme epoque il existait aussi des jeux de judo, on ne peut plus technique ( "uchimata" par exemple).
Tout ca pour dire que chaque idée, aussi " revolutionnaire" soit elle, a toujours un parent plus ou moins eloigné. Donc l´idée est finalement pas si revolutionnaire que ca, seul la technique de realisation est plus avancée.
Maintenant il faut se poser la question pourquoi ce style de jeu a disparu.
Autre question a se poser, c´est : Ce style te plait a toi, mais plaira il au marché ? N´etes vous pas une minorité a aimer ce style ?
En conclusion, on ne devient pas riche avec une idée " revolutionnaire". On devient riche avec une idée de jeu qui se vends bien. C´est une grosse difference ( les sims par exemple n´ont rien de revolutionnaire, il existe un ancetre qui s´appelle " little computer people" ou toutes les bases etaient deja posées, restait juste a remettre au gout du jour et a ameliorer le concept).
---
Sinon macmc, je suis un fan de jeu de combat ( depuis le debut des jeux videos, alala Karate Champ
), et personnelement j´aime beaucoup les choses realiste. Par exemple j´ai beaucoup aimé le jeu " Bushido blade" sur playstation. Dans ce jeu tu peux tuer ( et te faire tuer) en 1 coup de sabre. On ne peut plus realiste. Peu de jeu se sont risqués sur cette voie malheureusement.
en 1 coup de sabre....
y a plus réaliste :
Tu ne peux plus sélectionner le personnage a moi que tu reachete le jeu, bah oui IL EST MORT !
![]()
si tu veux de la motion capture fait comme le développeur de prince of persia, prend ton petit frère ( lol) et fait lui faire plein d´acrobatie en enregistrant ses gestes et de faire les mouvement grâce à ça.
Ouais enfin a l´epoque la motion catpure existait pas. Il a redessiner tous les sprites a la main a partir de l´etude de la video image par image ![]()
petite precision supplementaire : pour faire une demo qui represente 5% du contenu du jeu estime comme " final", il faut faire bcp plus que 5% du bouleau total ( surtout pour les programmeurs)
Tu veux afficher un niveau, faire des persos animes, les collisions, etc. ? Et bien une fois que c´est en place, ce sera generique pour n´importe quel niveau/perso/etc., il suffit d´avoir les ressources. Donc en gros pour un faire un niveau COMPLET, il te faut 95% du code de fonctionnel. Bien sur, pour un demo de pre-prod, on peut se contenter de choses simplifiees, mais c´est quand meme bcp plus de travail que ce que l´on peut imaginer.
" ici il y a que des gens incompetent et pas capable de le conseiller"
![]()
( pas de mauvaise interpretation, c´est bien une citation de Lapintade, mais je reagis en reponse a MDHan, mais cette phrase resume bien son post)
" il faut faire bcp plus que 5% du bouleau"
bouleau comme l´arbre . .. tu code avec une hache toi ? ? ![]()
LOL oui, on dirait.. ermm bon j´avoue, une relecture n´aurait pas fait de mal :D
mais sinon son jeu il a qu´a déja s´entrainer a faire un jeu de combat en 2D avec mugen avant de se lancer dans un gros jeu
hé au fait le monopoly a pas été inventé par un ouvrier mais par un chômeur...
Et c´est facile de montrer les gens qui en partant de rien ont réussi mais si tu montres tous les gens qui en partant de rien ont échoués
tu verras un nombre de gens beaucoup plus important et en plus c´était pas des amateurs donc
Il y a quand meme une grande difference entre creer quelquechose qui necessite peu de production ( une invention, une jeu de societé) et faire une demo d´un jeu video 3D qui necessite des mois de boulot.
Dans le jeu video, la valeur du produit c´est pas l´idée de depart, c´est sa realisation.
exactement
ça fait:hé les mecs je vais faire un jeu qui déboite tout
3mois plus tard:alors on jeu?Heu c´es trop dur a faire(mais bien sur il va pas dire ça il va trouver une excuse genre:j´ai perdu le code ou , je pouvais réussir mais j´en ai eu marre)
Merci pour tout vos commentaires.
Si je decide de faire une démos très basique c´est justement pour vérifier si le projet est viable...et aussi pour avoir quelque chose a montrer si d´aventure je voulais tenter de le montrer a une maison d´édition ( vaux mieux, car arriver avec ces 10ène de pages d´écris ça le fait pas trop...lol).
PS: bushido blade c´est génial!!
RE ps: Contrairement a ce qu´on pourrais penser je suis pas un mordu des jeux de combat.
RE RE ps: bien sur que je vais aprticiper activement a la réalisations!!!
Re salut tous!!
ALors voilà, pour remonter ce topic dans l´estime, je réitère ma demande.
Je recherche en priorité une personne pouvant déssiner 2 persos,(j´ai fait des esquisses, mais je suis pas un grand déssinateur).
Et a la suite une personne pouvant modéliser ses 2 persos.
Ps: tiens un truc que je connais pas, et que je voudrais apprendre. Commen on passe du dessin 2d a la modélisations 3d??
Commen on passe du dessin 2d a la modélisations 3d??
Ben faut modeliser
D´ou le metier de modeleur 3D.
Oui je me doute...
Mais Comment si prend t-on??
Y´a des techniques je pense.
Y´a pas un site qui explique?
que la force soit avec toi macmc :conten:
King501, bougueulou...lol....