Salut a tous.
Je recherches des programmeurs,graphistes et autres, pour la créations d´une démos jouable
d´un jeu de combat.
Le but est de mettre en avant les idées de gameplay que j´ai mis en place.
Merci par avance.
PS: quel est la différences entre rpg-maker 2003 et rpg-maker XP??
PS bis: existe t-il une logiciel gratuit permettant de faire des jeux en 3d?? ( un rpg-maker 3d??)
Un jeu de combats avec rpgmaker ? ?
HU ?
Heu non, les questions sur rpg-maker c´est pour autre chose...lol....
Questions RM2K: 2003 est bien mieux ^^
Projet ambitieux = competences.
Tu as quelles competences toi ?
Si aucunes, alors projet abitieux = projet qui sera jamais terminé ( voir meme jamais commencé) donc personne ne veut y participer.
Si tu as deja fait un travail serieux de game design, tu devrais le montrer.
Je suis plutôt un chef d´orchestre.
J´écris,imagine etc...
Je sais exactement ce que je veux, comment le jeux fonctionnera a quoi il ressemblera.
Cependant je ne suis pas un grand graphiste, ni un grand programmeur.
C´est pour celà que je recherche des gens plus compétemt que moi dans ces domaine.
Tout les chefs d´orchestre sont avant tout des musiciens.
Autrement dit, pour bien diriger ( j´appui sur le mot ´diriger´) une équipe il faut en savoir autant ( plus si possible) que les membres d´équipes.
Dans le cas contraire c´est le bordel, c´est comme mener des hommes au combat sans savoir quelles portées on les armes.
Mais savoir ce que l´on veux c´est bien, a défaut d´autre chose tu peux proposer tes idées.
Le probleme c´est tout le monde a des idées...
Exposes les tiennes en détails, le plus important est d´interresser l´auditoire sinon ce sujet partira aux oubliettes comme les 253 autres sujets du meme type.
Bon courage.
Je connais très bien les domaines en téhorie, mais en pratique... c´est que la pratique je la laisse au autre car ce n´est pas la ou je suis le plus fort.
Vue que j´imagine ce jeux depuis de nombreuses années, cetaines de mes idées de l´époque existe aujourd´hui(obstacle,mur,précipice,déformations des visages,contre etc...).
Mais ayant pratiqué le karaté, je ne trouve aucuns jeux réaliste dans les échanges de coups un des point essentiel de mon projet.
Par exemple pour gagner les combats il ne faudra pas bourriner mais jouer intelligement. Cependant le gameplay sera accessible a tous.
Le jeux implémentera de nombreux paramètres, le raprochant d´une simulation. Sans perde de vu qu´il doit être extrèmement fun a jouer.
Les combats doivent être dynamique et jusqu´au dernier moment on ne peu savoir qui va gagner.
En quelque sorte le gameplay que j´ai imaginé est a l´opposé de tous les jeux de combats existant.
Une nouvelle manière de jouer au jeu de combat...
De plus j´ai écrit un vrai sénario.
Je rappel que devant l´ampleur du projet, seul une démos d´un combat entre deux persos sera réalisé. Le but étant de tester le gameplay et différent aspect des options de jeux.
bon en gros si je résume, tu vois à quoi le produit fini devrait ressembler ( dans ton idéal), mais n´a aucune idée de comment le réaliser...
Comme dit plus haut, pour bien encadrer, il faut avant tout savoir faire, et un chef de projet c´est qqun qui capable de faire minimum 50% du boulot tout seul.
youuu LGV texagere quand même? tu vois aonuma faire 50% de Twilight Pricess tout seul ? ??
je ne dis pas qu´il le fera tout seul, je dis qu´il devrait etre capable de le faire tout seul : c-a-d avoir les connaissances pour passer seul à la réalisation.
Sans ces connaissances, tu ne peux PAS encadrer des gens qui réalisent des choses que tu ne maitrises pas.
Je ne sais pas qui est aonuma ni ce qu´est Twilight Princess, mais je sais ce que c´est que de participer au developpement d´un jeu vidéo.
" Je ne sais pas qui est aonuma ni ce qu´est Twilight Princess"
HONTEUX ! !! Tu connais pas notre ami Eiji Aonuma ? ! Ni le futur Zelda qui va tout déboiter ? !
A part ça LGV je suis assez d´accord avec toi ![]()
ah oui, effectivement, je me souviens avoir lu une breve nouvelle sur le futur Zelda ; enfin, c´est comme si je te demandais si tu sais qui est Peter Molyneux..
Tout a fait d´accord avec LGV. La regle du 50% est une garantie de succés pour un projet important. Quand on dit qu´il faut de l´experience pour faire un jeu, c´est que c´est vrai, sinon on tombe dans tous les pieges, on fait les mauvais choix, on tourne en rond, on revient en arriere et on laisse tombé.
Ben pour l´instant ma démo je l´as fait 90%tout seul(je dis 90 car c´est sur charas project que j´ai les graphiques)cela dit les ressources de chras project je les modifie a fond genre j´ai pris dante et je l´ai colorier en noir et je vais lui mettre des cheveux jaunes ou brun j´hésite encore
mais en septembre je monterai une team pour mon jeu ou il y aura des dessinateurs de ressources,un musicien et moi
slt macmc
Dans ta démo " ambitieuse" de jeu de combat, je suppose qu´il doit y avoir un minimun de prises et de coups, mais toi qui souhaites réaliser un démo Ultra-réaliste doit obligatoirement passer par la mocap ( Motion Capture). Entre nous, bien que tu as des qualités de karatéka, comptes pas sur moi pour acheter les 50 000 € de matériels et de logiciels de mocap, à moins que tu soit un pro l´animation artificielle de personnage ( tu peux télécharger la version PLE de Motion Builder 6: la référence en matière d´animation de personnage 3d sur www.alias.com).
Et puis soyons réalistes les équipes de Namco(Tekken & Soul Calibur)et de Tecmo ( Dead or live) travaillent depuis des années à développer
leurs jeux de combat avec des budgets pouvant atteindre les 25 millions d´euros, alors crois moi, c´est pas un novice à la tête d´une équipe de bénévoles qui va renouveler le genre.
tiens moi j´aimerai bien faire la motion capture de son jeu de combat je suis ceinture marron de karaté
(en plus c´est vrai)non vraiment il croit que c´est avec des idées qu´il va monter un jeu de combat pendant que c´est les autres qui foutent le boulot a sa place
et franchement tu te vois faire un jeu avec autant de trucs réalistes comme au karaté(joue a dead or alive et tu verras si c´est pas réaliste)des tas de blocages: aygeuke,shuto uke,jiji uke,gedan barai,soto tate uke et des dizaines d´autres sans parler des geri , des tsukis et des shutos et encore autre
c´est pas avec des idées et une team bénevole comme dit darkness que tu vas réussir a détroner tecmo qui sont des professionels et qui bossent dessus a plein temps(sauf pour manger et dormir
)
en bref je veux pas te décourager mais reste la tete sur tes épaules surtout que c´est très dur de modéliser un perso et faire des belles animations avec une team bénevole
Je ne suis pas d´accord du tout avec vous!!
Quand on a une idée on s´entoure de personne capable de faire ce que l´on ne sait pas faire!!
Miyamoto a débuté comme cela, juste avec des idées.
Le nombre de personnes qui dans leur vie on eu des idées et les ont fait réalisé par d´autre!!!
David cage, par exemple, expliquait dans une interwiew, que quand il a monter quantic dream il n´y connaissais rien! Mais il a engager des personne compétente.
Je sais comment au fait un jeux, mais je n´est pas assé de compétence pour le faire moi-même.
Que des amateurs ne puisse pas rivaliser avec des pros, je suis pas d´accords!!
Peu t-etre sur le plan financier, mais les idées elle peuvent étre trouver par n´importe qui!!
Le monopoly a été réaliser par un simple ouvrier... Le bland correcteur a été inventer par une secrétaire qui faisait souvent des fautes...
Je parle d´une démos qui présenterais les principe du jeux dans les grandes lignes.
Pas besoin de motion capture pour cela, pas besoin de graphismes exeptionnel.
Juste proposer un prototype,en qq sorte,pour pouvoir présenter, a des personne plus compétentes, les jeux de manière visuel.
C´est juste pour ce faire une idées de ce que ça pourrais donner...
PS: tous les pros, ont été des amateurs.
Tous s´apprend.
Bien sur dans notre monde tout est possible. Moi par exemple, je peux construire une fusée dans mon jardin et aprés je vais sur la lune. A la NASA ils le font, pourquoi pas moi ? J´ai juste besoin de m´entourer de personne competente. A la NASA ils ont été des amateurs avant d´etre des pros.
Nan plus serieusement, il existe beaucoup de nuances dans ce que tu dis. Je suis d´accord que tout le monde peut faire quelquechose de bien, ensuite faut estimer les moyens necessaire. Pour faire un jeu complet, c´est evident que c´est pas possible en amateur. Pour faire une simple demo, pourquoi pas.
Par contre pour trouver des gens competents et motivé a bosser pour toi c´est pas facile.
" David cage, par exemple, expliquait dans une interwiew, que quand il a monter quantic dream il n´y connaissais rien! Mais il a engager des personne compétente."
==> Quand tu paye c´est pas pareil . .. Le milieu amateur c´est souvent benevole, donc difficile de comparer.