CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Menace]NGSCB : Microsoft va trop loin

tbop2
tbop2
Niveau 10
15 juillet 2005 à 17:04:04

J´aime beaucoup ta fin, ça me touche beaucoup.... je tenais à le préciser parce qu´il y a de choses qui m´énerve énormément dans la vie ce sont les violeurs et les pédophiles : je ne supporte pas qu´on touche à l´enfance...

C´était le mini racontage de vie de Tbop -___-

tbop2
tbop2
Niveau 10
15 juillet 2005 à 17:04:37

eh mais mon orthographe en ce moment ça fait plus que peur ! *2 choses

vectoriel
vectoriel
Niveau 7
15 juillet 2005 à 17:17:16

Oh mon dieu !
Et moi qui ai téléchargé une chanson de Lorie...
Je vais vite l´effacer et aller attendre a la sortie de l´école primaire et tous les fracasser, ces momes de 10 ans :mort:

Je suis d´accord, la loi est mal faite...

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
15 juillet 2005 à 17:22:35

J´adore Microsoft et les Majors du Disque, ils nous vendent de la merde très cher pour ce que c´est et nous traitent comme des voleurs en foutant des taxes sur des CD, des clés USB, des disques durs parce que " ca peut contenir des mp3"... LOL ! Quand je fous MES progs sur MA clé usb je dois LEUR donner de l"argent... Bordel, où est la logique...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
15 juillet 2005 à 17:24:49

Vengeur41 > pas de logique.
Tu sais que les DVD vierge, ça coute moins cher de les faire importer de pays ou il n´y a pas de taxe poru les droits ( avec + de 10 euros de frais de ports) que de les acheter au magasin du coin ?

Tout ça pour dédomager l´eventuel copie d´oeuvre protégée du droit d´auteur...

Bref...

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
15 juillet 2005 à 18:10:18

Tout ça me parait bien exagérer. En plus c´est méticuleusement conçu pour, en quelque sorte, manipuler les gens. En effet, on entrevoit que des cotés négatifs à ce système mais ce qui est mauvais c´est qu´ils sont présentés comme des mauvais cotés positifs. Ce texte à l´air d´avoir été très étudié pour provoqué un grand impact sur l´esprit humain, la meilleure façon d´atteindre l´esprit est illustrée dans ce texte par la théorie du complot où intervient microsoft ( déjà détesté de beaucoup de monde) dans le but de la suppression de libertés fondamentales, et ça ça choque les gens.

Ce texte est purement subjectif, et comme pour tout ce qui est purement subjectif, il faut lui porter une importance moindre pour éviter au texte d´atteindre nos propres opinions et déformer à nos yeux la réalité.
Et ce texte est une parfaite démonstration visant tout d´abord à discréditer palladium, puis discréditer microsoft, et le tout est organisé de telle façon qu´à la fin on est quasiment obligé de devenir militant anti-palladium.

Je ne dis pas qu´il n´y a pas une part de vrai la-dedans mais à vrai dire je n´en sais rien car toutes les fois où j´ai entendu parler de palladium, c´était soit par des sites dont le but est de convertir les utilisateurs de windows à linux, soit par des sites décrivant le fait qu´on est espionné de tout les cotés et sous surveillance permanente.

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
15 juillet 2005 à 18:11:47

Tout ça pour dire que c´est tellement gros que je suis persuadé qu´il n´y a qu´une part moindre de vérité dans ce texte.

Dark-Z
Dark-Z
Niveau 9
15 juillet 2005 à 18:43:51

Y´a tellement d´autres problèmes dans le monde et qu´est ce qu´ils ont a nous faire chié avec ces histoires de protection des logiciels et de la music...

Puis l´affaire est bien grosse, je ne pense pas qu´elle sera mise en oeuvre un jour.

. ..et avec toutes l´argent qui vont depenser dans ses projets, mieux qu´ils les donnes a ceux qui ont en plus besoins...

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
15 juillet 2005 à 18:51:04

JeanYvesYves> En fait je généralisais en fondant l´ypothèse que Microsoft applique ce truc, et si c´est le cas, combien de personnes penses tu vont quitter Windows? Ou du moins utiliser plusieurs os?

Aller je vais m´acheter un DD pour mes mp3 et un pour windows! mdr

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
15 juillet 2005 à 18:51:32

Vous avez raison, on va faire un forum humanitaire :coeur:

-Xandam-
-Xandam-
Niveau 4
15 juillet 2005 à 19:03:54

Pour reprendre les paroles de RM Stallman , dirigeant de la free software foundation :

" Nous appellons ça de l´informatique traitresse ( palladium) , puisque son rôle est de s´assurer que les maisons de disque et producteurs de cinéma peuvent faire confiance à votre ordinateur pour vous désobéir "

Je crois que dans pas longtemps je passe sous GNU/Linux .

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
15 juillet 2005 à 22:54:33

Ca me parait même pas grossi cette affaire...
Et puis, je sais Microsoft capable de faire ca, vu toutes les horreurs et les gaffes qu´ils ont déjà faites...
Cet article n´est évidemment pas neutre, mais bon, jvois pas trop les points positifs pour l´utilisateurs... Les riches seront encore plus riches, les pauvres encore plus pauvres... C´est vraiment de la merde. C´est plus que du monopole ca... C´est du Microsoft dans toute sa plus grande connerie et ca fait du fric, du fric, du fric pour le plus grand malheur des utilisateurs...

-Xandam-
-Xandam-
Niveau 4
16 juillet 2005 à 22:08:59

Ya toujours des pigeons qui sont contents de payer pour des gloutons profiteurs .
Ces mêmes traitent la plupart de leurs employés comme de la merde ( j´exclu biensur les génies et les concepturs qui sont plus que payés ) qui te refile un produit quine t´obéi pas , et qui finallement te prennent pour un con .

Heuresement que cette loi n´est pas passée .

fantometteninja
fantometteninja
Niveau 6
17 juillet 2005 à 09:10:11

J´en vois beaucoup qui disent installer GNU/Linux si un tel système existerait.
Mais pensez-vous que GNU/Linux ferait parti des logiciels autorisés ? ( car ils ne sont pas bêtes, ce sont des fonctionnalités directement intégrées au hardware et donc pas vraiment facile à contourner)
Il faudrait plutot se tourner vers d´autres architectures car il ne fera évidemment pas parti des logiciels autorisés ( sinon, il y a une breche dans la sécurité).

Du point de vu liberticide, vous rappelez-vous des identifiant uniques directement intégrés aux pentiums 2 qu´intel a du désactiver sous le tollé général ?

Et avez-vous aussi entendu parler de l´EUCD ?
Si non, faites une petite recherche, et vous serez surpris ; )

Rien n´est ni tout noir ni tout blanc.

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
17 juillet 2005 à 12:13:24

Ouais mais bon, là je suis déjà sous GNU/Linux, si je compte changer de carte mère et de processeurs, je me jetterai surement pas sur une carte mère estampillée " TCPA Compatible" ( pour les processeurs, idem mais je pense que c´est valable que pour Intel)...

En gros on aurait le droit d´utiliser que Windows ?
C´est plus que du monopole ça !

fantometteninja
fantometteninja
Niveau 6
17 juillet 2005 à 14:46:35

Et si les seuls cartes meres/proc x86 dispo sont tous équipés de cette techno ?
enfin, si ma tante en avait ce serait mon oncle ; )

Mais non, il suffirait de certifier l´os et tous les logiciels.
Pas de pot chacun a un os different du fait des distribs, noyaux compilés différement...

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
17 juillet 2005 à 19:26:17

Connaissant Microsoft certifier un logiciel ce serait leur verser 300 $... pour un travail qui n´est absolument pas d´eux...

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
17 juillet 2005 à 20:02:08

Je ne pense pas que microsoft soit bête à ce point. De plus en plus d´utilisateurs passent sous système unix et quittent windows pour obtenir un système où l´on est plus libre. Alors quelle est la réaction de microsoft face à ceci d´après ces articles : microsoft feraient tout ça pour donner aux utilisateurs une bonne raison de quitter windows. C´est tout à fait absurde. Et là on voit bien la subjectivité totale : ce n´est pas le but de microsoft de faire fuir ses utilisateurs par contre, c´est celui de l´auteur de cet artice.

Donc, un tel système développé par microsoft est totalement absurde. Par contre les anti-microsoft auraient très bien pu inventer une rumeur amplifiée à partir d´un fait réel et là ça devient beaucoup plus logique.

De plus, il est totalement ce système est carrément illégal car il supprime la plus importante des libertés fondamentales qui est le choix ! Si de telles choses sont possibles, le monde finira par n´être que désolation, où tout nos droits seront bafoués. C´est donc pour ça que d´après moi c´est totalement absurde et qu´il y a dans cet article autant de vide que dans un atome.

fantometteninja
fantometteninja
Niveau 6
18 juillet 2005 à 00:34:43

Ca ne vient pas QUE de microsoft. Ce n´est pas lui qui fait les procs et autres composants...
Donc ce ne serait pas lui qui ferait certifier les logiciels, mais il ferait certifier ses windows.

Le but de l´auteur de cet article n´est peut etre pas de faire fuir les utilisateurs de windows, mais peut etre d´alarmer les gens, sur ce à quoi on pourrait faire face. Ce qui n´est pas pareil.
Parfois il ne faut pas tout prendre à la lettre.

" De plus, il est totalement ce système est carrément illégal car il supprime la plus importante des libertés fondamentales qui est le choix ! "
-> Tu auras toujours le choix. Il suffira juste faire certifier tes logiciels. Manque de pot pour GNU/Linux, chaque noyau est différent ( sauf les noyaux de distribs genre mandriva), ainsi que tous les logiciels qui ont de multiples versions différentes.

" Si de telles choses sont possibles, le monde finira par n´être que désolation, où tout nos droits seront bafoués."
-> Ah bon ? Parce qu´avec la LEN et l´EUCD ce n´est pas déjà le cas ?
Quand tu vois tous les problemes qu´a eu le gars qui a permis de lire les dvd sous linux... Sans compter le fait qu´il s´est fait traiter de terroriste...
Et il suffit de voir aussi les DRM et les plate formes de musiques en ligne.

" C´est donc pour ça que d´après moi c´est totalement absurde et qu´il y a dans cet article autant de vide que dans un atome."
-> Pas tant que ca. Cela fait réagir les gens, et c´est peut etre ca le but de l´article.
Car nous sommes tous d´accord que l´auteur a pris le PIRE des cas et l´a amplifié.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment