CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Menace]NGSCB : Microsoft va trop loin

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
15 juillet 2005 à 14:21:46

Salut,
Je vous invite à découvrir ( ou à redécouvrir) cette menace contre les logiciels libres, contre la sécurité et contre tout plein de trucs :
http://www.lebars.org/sec/tcpa-faq.fr.html

C´est long mais c´est vraiment important...

++
Vengeur

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
15 juillet 2005 à 14:25:16

Attention aux choses grossies par les anti microsoft :
par exemple, Windows XP se devait déja de restreindre énormément de choses, ce n´était que de la diffamation.
Il y a du vrai dans cet article, mais attention a ne pas y grossir et y ajouter des informations ou déductions erronnées.

MrGoTo
MrGoTo
Niveau 8
15 juillet 2005 à 14:41:53

Never Underestimate Radical Vision.
Gary Winston, PDG de NURV.

Mouuh
Mouuh
Niveau 6
15 juillet 2005 à 14:47:07

Palladium n´existe pas encoe et de plus en plus d´administration passent à Linux...donc quand Microsoft déclarera officielement que nous n´aurons plus aucune liberté, tout ce que cela va faire c´est de faire exploser le nombre de personne passant à Linux. Donc je dis vive Palladium !

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
15 juillet 2005 à 14:48:34

Mouhh > J´y avais pas pensé :) !
Vive Palladium ! !!

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
15 juillet 2005 à 14:52:06

Moi je ne suis pas sur qu´une horreur pareille voit le jour...
Je pense que c´est un truc inventé, ou déformé de la réalité.
Ce serait un suicide commerciale de la part de microsoft...

sonic66
sonic66
Niveau 10
15 juillet 2005 à 14:55:16

Palladium n´est pas plutot une connerie?
c´est tellement enorme que...

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
15 juillet 2005 à 15:26:58

Si c´est une connerie ( très probable) ça m´aura fait beaucoup rire! :)

Sinon eh bien je passerai sur Linux comme tout le monde. ( et c´est très bien ça!)

Non sérieux, impossible que Microsoft prenne un risque pareil, ça serait trop stupide de leur part.

vsl5
vsl5
Niveau 8
15 juillet 2005 à 15:34:59

sur l´original il est mis " Version 1.1 ( August 2003)" elle est bien vielle cette page :lol:

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
15 juillet 2005 à 15:40:43

De totue facon, Microsoft a toujours misé sur le grand public, et pour Palladium le grand public ne sait pas...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
15 juillet 2005 à 15:44:06

" Sinon eh bien je passerai sur Linux comme tout le monde"

Ne généralise pas please :-)
Moi je suis passé sous Linux, 3 ans plus tard, je reviens avec joie sous Windows. C´est mon avis personnel, je ne dis pas que c´est le bon, je te dis juste qu´il ne faut pas généraliser :)

Un jour, un gars m´a dit " tu t´y connais en informatique, donc tu preferes Linux" Je lui ai répondu " et non..." il était étonné... Mais c´est comme ça :)

Généralise pas !

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
15 juillet 2005 à 15:46:28

JYY, qu´est-ce que tu trouve à Windows ?
Moi ce que je lui trouve c´est que... . .. . .. y´a plein de virus et de spyware, comme ca ca m´occupe : jmoccupe 2 fois plus de la sécurité de mon ordi et jpasse 2 fois plsu de temps à faire ce que j´ai à faire a cause de cte foutue sécurité :)

Mais sinon, je vois rien...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
15 juillet 2005 à 15:47:35

je ne sais pas ce que tu fais avec ton Windows...
j´ai XP, le pare feu intégré, j´ai jamais d´emmerdes...
Pareil a la boite, on n´a jamais d´emmerdes...

Enfin bref. Apres, pour le dev, je prefere Visual C++ et ses fonctionnalités.
Ne continuons pas ce débat, respecte mon choix tout comme je respecte le tien :)

sonic66
sonic66
Niveau 10
15 juillet 2005 à 15:48:35

Et puis , il faut aimer les pingouins aussi...

sonic66
sonic66
Niveau 10
15 juillet 2005 à 15:53:17

osera tu faire le pas?

http://pageperso.aol.fr/sarahstruve/images/pingouin%202.jpg

vsl5
vsl5
Niveau 8
15 juillet 2005 à 16:03:23

moi sur mon windows xp que j´ai depuis quelque annee deja je n´ai rien de tres grave.

LGV
LGV
Niveau 28
15 juillet 2005 à 16:10:59

le projet Palladium n´etait pas une legende, et le but est a la base de " proteger" l´utilisateur lambda contre les programmes " malicieux".
Ca a ete BCP amplifie par tlm, et c´est finalement tombe plus ou moins a l´eau.. jusqu´a il y a peu, ou il a refait surface sous un autre nom ( un Palladium allege en qq sortes), avec l´annonce d´un support materiel de droit d´execution par les chipset i945.
On est encore loin des resultats presentes dans le document, mais l´idee est la. Bien sur, le document du debut du post est trrreees deforme pour ne presenter que les mauvais aspects et insister sur ces derniers.

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
15 juillet 2005 à 16:15:39

" Depuis des années, Bill Gates rêvait de trouver un moyen pour que les chinois payent leurs logiciels : Palladium pourrait être la réponse à sa prière."

:rire :rire: :rire :rire: :lol:

sonic66
sonic66
Niveau 10
15 juillet 2005 à 16:16:00

a ok! :)

Kouic
Kouic
Niveau 9
15 juillet 2005 à 16:59:38

Je suis aussi d´avis de prendre avec des pincettes les informations provenant aussi bien de Microsoft que de ses détracteurs.
J´ai lu, sur les pages de Microsoft, en quoi consistait le Palladium. Et je vois ca d´un tres mauvais oeuil.
Il faut distinguer ce que Microsoft prévoit de faire et ce que le Palladium peut reelement faire.
C´est comme la fission atomique, on peut s´en serir pour creer le l´energie pour le bien de tous ou pour en faire une bombe pour le profit d´un nombre restrint de personnes.
Ca illustre bien ce qu´es le Palladium, un systeme capable aussi bien de proteger les libertés que de les détruires.
Maintenant qui selon vous qui dirige Microsoft ? Des commerciaux bien sur. Et quel est leurs travail si ce n´est faire un maximum d´argent ?
La, bien sur c´est normal pour une entreprise, mais quant on voit ce que sont capables de faire les indistries de l´audio-visuel rien qu´en france, je tremble en pensant à ce que Microsoft dans toute sa puissance pourrait faire.
Quel est le rapport entre le Palladuim, l´industrie audio-visuel et Microsoft aller vous me demander.
Et bien c´est les licences.
Ce pourquoi le Palladuim sera surement utilisé a terme. Avec lui rien de plus facile le bloquer la lecture des fichiers sons et video, de les effacer de votre disque automatiquement meme. Sans parler de la ségregation des systemes qualifié " non-sur". Donc un " Must-have" pour n´importe quel éditeur.

Bref, grace a l´industrie audio-visuel la justice estime que battre un enfant est dix fois moins grave que de telecharger des MP3 de Lorie ( *), que se passera t´il lorsque le géant de l´informatique attaquera ? ?

( 1) Voir condamnation pour maltraitance sur enfant et piratage d´oeuvre audio copyrigter.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment