Je suis aussi d´avis de prendre avec des pincettes les informations provenant aussi bien de Microsoft que de ses détracteurs.
J´ai lu, sur les pages de Microsoft, en quoi consistait le Palladium. Et je vois ca d´un tres mauvais oeuil.
Il faut distinguer ce que Microsoft prévoit de faire et ce que le Palladium peut reelement faire.
C´est comme la fission atomique, on peut s´en serir pour creer le l´energie pour le bien de tous ou pour en faire une bombe pour le profit d´un nombre restrint de personnes.
Ca illustre bien ce qu´es le Palladium, un systeme capable aussi bien de proteger les libertés que de les détruires.
Maintenant qui selon vous qui dirige Microsoft ? Des commerciaux bien sur. Et quel est leurs travail si ce n´est faire un maximum d´argent ?
La, bien sur c´est normal pour une entreprise, mais quant on voit ce que sont capables de faire les indistries de l´audio-visuel rien qu´en france, je tremble en pensant à ce que Microsoft dans toute sa puissance pourrait faire.
Quel est le rapport entre le Palladuim, l´industrie audio-visuel et Microsoft aller vous me demander.
Et bien c´est les licences.
Ce pourquoi le Palladuim sera surement utilisé a terme. Avec lui rien de plus facile le bloquer la lecture des fichiers sons et video, de les effacer de votre disque automatiquement meme. Sans parler de la ségregation des systemes qualifié " non-sur". Donc un " Must-have" pour n´importe quel éditeur.
Bref, grace a l´industrie audio-visuel la justice estime que battre un enfant est dix fois moins grave que de telecharger des MP3 de Lorie ( *), que se passera t´il lorsque le géant de l´informatique attaquera ? ?
( 1) Voir condamnation pour maltraitance sur enfant et piratage d´oeuvre audio copyrigter.