CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Creation d'un MMOSG

insanious
insanious
Niveau 5
14 juillet 2005 à 21:42:30

lol
et RPG-Pourri
Moi et un autre nous ocuppons le poste de chef de proget et plus particulierement de tous ce qui est campagne background gameplay et moi en plus de ca de la musique et sinon tous le monde s´entraine a la 3d mais n´ont pas encor ele niveau.
voila pour ma reponse

dynoplasmma
dynoplasmma
Niveau 9
14 juillet 2005 à 22:27:56

Vous devriez commencer par plus simple, ne serais ce qu´une promenade d´un chien nline !
Sinon xarcraft est genial, je pense m´acheté le 3 car le wow est trop chers l´abonnement.

insanious
insanious
Niveau 5
14 juillet 2005 à 23:08:40

ben je pense vraiment qu´on peut y arriver avec des gens motivés bien sur ca va prendre du temps mais bon c´est normal
et sinon ouai grave wow est trop cher ! ^^

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
14 juillet 2005 à 23:13:39

Xarcraft? C´est un rts immitation.contrefacon.?!

insanious
insanious
Niveau 5
14 juillet 2005 à 23:20:13

nan
une faute de frappe^^

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
14 juillet 2005 à 23:35:28

Vas y écorche mon pseudo si ça t´amuses mon gars, mais il faut que tu comprennes une chose : la musique et les graphismes c´est secondaire, la plus grosse et la plus compliquée des choses à faire c´est bien la prog, qui devra être accompagnée d´un code réseau monstrueux pour pouvoir avoir quelque chose de jouable. Alors partir sans aucun programmeur et avec des personnes en cours d´aprentissage c´est ZERO chances d´aboutir à quelque chose. Commence par faire des petites choses seul, plutot que de t´attaquer à un truc énorme qui va capoter et qui risque de te dégouter de la création de jeux. Ceci est juste un conseil, après tu le prends comme tu veux.

insanious
insanious
Niveau 5
14 juillet 2005 à 23:41:33

deja j´ai pas fait expret pour ton pseudo
sinon on a deja 1 programmeur et on recrute encore t´es un peu bete quand meme si jai mis ce mess au debut c´est pour recruter alors ce que tu dit que on a pas de prog c´est con

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
15 juillet 2005 à 01:11:43

" ben je pense vraiment qu´on peut y arriver avec des gens motivés"

A ce niveau la, etre motivé ne suffit pas. J´ai bossé sur un RTS ( conflict zone) et je sais la galere que c´est.

Faire ce que tu veux faire, c´est comme gravier une montagne avec 1000 marches. La premiere marche est deja trés haute et va vous donner beaucoup de souffrance. La seconde va etre aussi dur et vous allez surement abandonné car jamais vous aurez prevu d´en monter 1000 comme ca.
D´experience, je sais qu´on ne fait pas un jeu comme ca a 15 ans sans aucune experience ( ceci dit je sais pas si tu as de l´experience ou pas, mais je doute que tu ai deja " des gros jeux" derriere toi).
En plus vous voulez faire du online et de la 3D. Ta montagne elle fait 3000 marche avec tout ca.

Donc motivé ou pas, c´est pas le genre de projet qu´on attaque a la legere. La premiere etape de ce genre de projet, c´est une preparation minutieuse du jeu, la description, les techniques qui vont etre utilisé. Ca veut dire environ 200 pages de docs. J´imagine que vous avez pas fait ca encore ? !
C´est la premiere etape avant de commencer a recruter. Sans ca, aucune chance que ca abouttise, je dirais meme aucune chance que ca depasse le stade du debut ( je dis toujours ca par rapport a mon experience et tout les projets que j´ai vu, et fais moi confiance a mon age, j´en ai vu passé des projets :) )

Bref, j´encourage evidement ton initiative. Mais ce que je veux, c´est te prevenir de ce qui t´attends. Mantenant si ton but c´est de delirer et rever un bon coup avec tes potes, alors ok, vas y, j´ai rien dit du tout... :) :) :)

Bon courage

insanious
insanious
Niveau 5
15 juillet 2005 à 01:32:36

Lol merci pour tes conseils et meme si on veut qu´il aboutisse c´est avant tout pour s´amuser et encore plus si justement on reussit

Hyunk
Hyunk
Niveau 1
15 juillet 2005 à 01:41:16

rpg maker c´est un bon petit programe :p

Mouuh
Mouuh
Niveau 6
15 juillet 2005 à 01:51:46

Je trouve que cela n´est pas si inutil de se lancer dans ce genre de projet infaisable. Parce que même si, sans méchanceté aucune, il est clair que ce projet n´aboutira absolument pas, il n´empêche pas que vous pouvez quand même apprendre beaucoup de chose en essayant de le faire.

D´ailleur j´ai toujours pensé que c´était une bonne chose que lorsque on a un projet, il faut toujours viser un peu plus haut que ce que dont nous sommes capables. Cela pousse à travailler et chercher encore plus. Et même si a la fin nous n´y arrivons pas, cela n´aura pas été inutil puisque cela a permis de progresser.

Bon je pense que votre projet est trop infaisable et qu´il n´y a pas besoin d´aller chercher si loin pour trouver quelque chose d´impossible à réaliser mais qui permette de progresser quand même. Avec un " simple" RTS doté d´une IA correcte et jouable à deux, vous aurez de quoi vous occupez pendant les prochaines années et beaucoup progresser.
Bon en même temps je ne connais pas le niveau de te programmeurs et peut-être qu´un RTS solo est déjà largement à leur portée.

Enfin bon, en conclusion, viser un peu plus haut permet de progresser un peu plus que de viser quelque chose à notre portée

insanious
insanious
Niveau 5
15 juillet 2005 à 02:32:18

ouai c´est vraie que t´a raison peut etre infesable mais au moin on aprend des trucs et pk pas le finir plus tard lol

dark_u-mos
dark_u-mos
Niveau 5
15 juillet 2005 à 02:46:23

je necrois pas quavec des programmeur qui ne sont pas assez compétent tu réussira un jour a terminer ce jeu de fou mais enfin je suis daccord avec mouuuh mais pk pas avant de commencer a programmer de vou faire dautre petit jeux de 4,5 lvl pour etre sur d avoir compris et de plus en plus difficile pour en arriver au gros jeux(bien que sans vouloir te décourager ce jeux ne sortira jamais et meme pt jamais une démo)
enfin bonne chance tu en auras besoin

insanious
insanious
Niveau 5
15 juillet 2005 à 03:22:31

lol je sais bien que le jeu ne sortira pas lol
si il est fini il sera mis en ligne a dl sur internet voila^^

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
15 juillet 2005 à 10:37:37

Je rejoins l´avis général : ca projet ne depassera jamais le stade de ´on affiche une map en local´ :
Ca demande de telles compétences et un tel budget ( t´as pensé au serveur? Les serveurs de Wow coutent des milliers d´€ pour 100fois moins de données que toi et ils arretent pas de planter), que meme les équipes pros n´en font pas !

Mon conseil serait de reduire l´ampleur du projet et de le transformer en " simple" RTS online en 2D isometrique ( comme age of empire ou starcraft):
Avec une limite de joueur entre 5 et 10 par partie, ca devient presque possible :
Si votre programmeur est bon, faire le RTS en lui meme devrait etre POSSIBLE ( je garantis rien) et gerer le online aussi mais là il a interet à etre très bon :)
En attendant la seule chose à faire c´est ce que vous a dit lapintade, une documentation serieuse.

Vous ne suivrez surement pas mes conseils mais bonne chance quand meme !

-Xandam-
-Xandam-
Niveau 4
15 juillet 2005 à 10:45:19

Si tu sais qu´il n´aboutira pas pourquoi tu le commences ?

( mon pseudo ( Xandam) est inutilisable , on m´a banni :question: )

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
15 juillet 2005 à 12:51:58

Xandam > " pas ma faute ein ein" ( Shrek2)

Je suis plutot partisant comme fil du " on vise moins haut pour etre sur de le faire".

insanious
insanious
Niveau 5
15 juillet 2005 à 13:53:37

deja moi j´ai jamais dit clairement qui´il n´aboutira pas et lapintade c´est exactement ce qu´on veut faire un jeu au graph de starcraft ou age of empire ske je repete depuis le debut et aprés pour le " MMO" c´est aprés la création donc ca pour linstant on s´en fous

insanious
insanious
Niveau 5
15 juillet 2005 à 13:54:20

merde pas lapintade mais fil_razorback dsl

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
15 juillet 2005 à 13:57:32

J´avais cru comprendre que vous vouliez un jeu en 3D :question:
Au cas ou vous ne le sauriez pas ( mais là y´aurait vraiment du souci à se faire)Age of Empire et Starcraft sont en 2D ^^

" et aprés pour le " MMO" c´est aprés la création donc ca pour linstant on s´en fous"
:d) On peut employer cette apprcoche si on prévoit un jeu multijoueur comme je l´ai suggéré, si tu veux un nombre de joueur suffisant pour porter l´appelation MMO vaut mieux se pencher dessus dès le tout début du developpement sinon faudra tout reprogrammer

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment