CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

besoin d'un avis éclairé...

neodark0
neodark0
Niveau 7
11 juillet 2005 à 19:20:18

bah mouh... c´est normal, que si mon perso a 8 en arc plutôt que de s´être éparpillé ce soit aussi difficile pour lui d´ouvrir une nouvelle compétence, nan? vu que ça lui aura pris autant de temps?
l´avantage, c´est que les % d´expériences rajouté n´incluent pas le niveau de la compétence que tu montes :
ainsi si mon bonhomme " éparpillé" veut augmenter la compétence arc, il aura 10% d´xp en plus à donner, alors que si le bonhomme baleze en arc veut passer de niveau dans cette compétences, lui n´aura que 3 % de malus... c´est là l´intérêt de mon système... du moins h´espère que c´est un intérêt ^^, lol
je veux que les joueurs puissent faire ce qqu´ils veulent sans être dirigés, mais que ça limite les excés... la multiplisation des compétences créé ici un vrai malus par rapport à ceux qui poussent à fond 2 3 compétences...
mais le système permet aussi d´essayer une compétence ( au niveau 1 ça fait qu´1% en plus ce qui n´est pas très important)

mais je vais encore y réfléchir...
peux-tu m´expliquer le système de morrowind?

Moule53
Moule53
Niveau 10
11 juillet 2005 à 19:48:01

Dans Morrowind, plus tu pratiques une compétence, plus elle augmente .

neodark0
neodark0
Niveau 7
11 juillet 2005 à 19:50:48

tu pourrais être un peu plus précis? il n´y a pas de restriction?

Mouuh
Mouuh
Niveau 6
11 juillet 2005 à 21:55:59

Dans Morrowind, Tu as des caractéristique comme la Force, Endurance, Intelligence, Agilité etc...

En plus de cela tu as des compétences comme le maniement de l´épée, le vol, la course à pied, la magie nécromancienne etc...

Chacune de ces compétences dépend d´une caractéristique. Le Manienment de l´épée dépend de la Force, le Vol de l´Agilité, la Magie nécromancienne de l´Intelligence etc...

Les compétences sont divisé en trois groupe. Les principales, les secondaires et les diverses.

Toutes ces compétences s´améloirent en les utilisant. Plus tu tapes avec ton épée, plus tes coups deviendront précis.

Les principales augmentent très facilement, les secondaires un peu moins et les diverses lentement.

Au début du jeu, le joueur doit choisir une classe ou inventer la sienne. Cependant, une classe n´interdit pas de pratiquer une compétence mais ne fait que donner une orientation au personnage car le choix d´une classe ne fait que déterminer quelles compétences seront principales, secondaires et diverses.

Donc si tu choisis la classe voleur, tu aura de la facilité à augmenter la compétence voler puisqu´elle sera principale mais rien ne t´empêche d´apprendre à lancer une boule de feu, cependant tu mettera beaucoup de temps à le faire.

Ton personnage monte d´un niveau lorsque 10 de ses compétences principales ou secondaires ont monté d´un niveau. Donc si tu augmentes de 5 le vol et 3 la discrétion ( compétences principales) et 2 le saut ( compétences secondaire), ton personnage gagne un niveau. De plus tu pourra augmenter 3 caractéristique d´un point. Tu gagneras également un bonus multiplicateur sur les
caractéristique qui ont souvent été associé aux compétences qui ont évolué.
Dans le même exemple, vol discrétion et saut sont associé à agilité donc le point attribué à agilité sera multiplié par 5. Pour un point dépensé tu en aura 5. Tu mettera les deux autres point dans deux autres caractéristique.
Tu pourra donc gagner 7 points de caractéristique en tout.

Voilà, dis-moi si il y a un passage ( ou plus) qui n´est pas clair

neodark0
neodark0
Niveau 7
11 juillet 2005 à 22:44:17

ah bah c´est clair hein mais ça m´a l´air beaucoup plus compliqué que mon système... nan?
si je devais conserver mon système en l´améliorant, tu penses que je devrais modifier quoi?

Mouuh
Mouuh
Niveau 6
11 juillet 2005 à 23:05:06

En fait je n´avais pas bien compris. Je pensais que les points attribués dans la compétence que tu voulais augmenter étaient pris en compte dans le malus, c´est pourquoi cela me paraissait un peu bizzare.

Dans ce cas ton système me parait bien puisqu´il est très simple.

Tu devrais, comme dans Morrowind, grouper tes compétences en principales et secondaires, sans reprendre toute la complexité du système pour autant.

Comme cela, le joueur pourra monter quelque compétences sans subir trop de malus. Sinon, le joueur aura beaucoup de mal à monter une 2e compétence s´il se consacre à une seule pendant un long moment.
Tu demandera au joueur de choisir juste quelques compétencea qui ne s´influenceront pas, ou peu, entre elles pour les malus

neodark0
neodark0
Niveau 7
11 juillet 2005 à 23:11:04

tu penses à quelles genre de compétences?
par exemple que les carac de métier s´influencent entre elles, et que celles de combats entre elles? ( pour moi la magie est une compétence de combat)

Mouuh
Mouuh
Niveau 6
12 juillet 2005 à 00:09:00

Selon ce que tu as écrit, il m´a semblé que tu ne faisais pas de différence entres les compétences de combat, de métier etc... puisque dans ton exemple, forgeron était influencé par arc. Dans Morrowind, tu peux choisir comme compétence principale, le maniement des épée en même temps que la réparation d´armure et le vol. A toi de voir si tu veux laisser autant de choix ou si tu préfère diriger le joeur un peu plus et combien de compétence ne s´influenceront pas entre elles.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment