Tu trouveras bien quelqu´un qui aura un serveur sous windows et qui soutiendra l´initiative d´un MMORPG gratuit! Je connaît quelque gars qui ont des serveurs! Je pourrais essayer de demander.
Le cas échéant, tu trouve des sponsors et tu fait un système de visite de tes sponsors échangés par des points. Si tes sponsors te payent 10 ct la visite de 5 min sur leur site et que pour une visite, on a un crédit, c´est à dire un jour de jeu, tu rentabilise facilement ton jeu gratuitement!! Imagine que t´ai 30 joueurs ( possible si le jeu est gratuit...), tu gagne 5 centime par jour et par joueur, ce qui te fait 10 * 30 * 30 = 9000ct = 90€ par mois. Est ce que c´est pas LARGEMENT suffisant pour payer un serveur? Et puis tu peut changer ces valeurs -> 2 crédit pour un jour par exemple.
Si tu es intéréssé, je suis sympa et je te fait le script en PHP avec inscription des sponsors et tout et tout! Et je veux bien retravailler avec toi!
Sérieusement, en faisant payer 5€ par mois ton jeu, tu crois que tu auras beaucoup de joueurs? Si tu n´en a que 1 ou 2 ( avec beaucoup de chance au début...), ils s´en iront car ils s´ennuieront! 90% préfèreront ton concurent direct, dofus, qui est fait par des PROFESSIONELS. Tu aura payé des serveurs pour rien! Tu va top galérer je te le dit!
Faire un MMORPG gratuit, c´est dans ton intérêt! Si tu me croit pas, suis ta voie et on verra bien dans quelque mois....maintenant à toi de voir! Mon adresse E-Mail reste à ta disposition!
@+