Bon je viens d´écouter ta musique ( vive le wav 6 Mo les 33 secondes -______- )
Mouahah se moquer c´est pas mon genre, cependant je ne vais pas faire l´éloge de ta compos il n´y a rien à en dire parce qu´il n´a rien...
Alors je vais te donner une méthode de débutant, premièrement dl le logiciel guitar pro 4 c´est un logiciel très simple d´utilisation et ma fois très performant. Ensuite voici une methode de composition que je conseille à tout les débutants.
Methode progressive :
c´est assez simple il faut voir ta musique au départ comme un petit sample d´environ 1 mn, pour cela tu amènes cette musique par une mesure d´un instrument au choix mais de préférence basse te batterie. Cette mesure tu la peaufines et tu essaies le mieux possible en écoutant des musiques de retranscrire ce que tu as dans ta tête. Ensuite tu amènes le deuxième instrument, généralement je choisi d´amener la basse puis la batterie. La basse peut être très simple, de simples croches suivant les futurs accords. Viens ensuite le plus compliqué amené dans tout ça une base musicale, je te conseille la guitare c´est assez simple par rapport au piano.
Au début il vaut mieux commencer à faire de simples boucles de différents styles( métal, funk, jazz, pop ) avec seulement basse batterie, cela consolide ta partie rythmique et c´est le plus important dans une musique !
Je te demande d´écouter mes 2 compos que j´ai réalisé sous guitar pro 4 en environ 20 mn chacune qui sont be.... et Little Begining. Elles illustrent au mieux la méthode que je te conseille ( même si je me suis permis tu remarquera de diversifier et épanouir mes lignes d´instruments ) . Donc abandonnne ton piano c´est la pire chose pour tourner en rond et faire des choses qui ne collent pas, alors pose toi devant le logiciel chante ce que tu as dans la tête et écris le, tu verra ça ira beaucoup mieux !
Si tu as des questions n´hésite pas car je suis loin d´avoir tout dit ^^ !