C´est surtout la 2eme phrase qui m´a gene, puis il donne ausssi DevC++ sans aucune argumentation, puis le conaissant je pense qu´il faisait la différence entre les deux DevC++ mais plus en Dev/Visual.
Lockless : il fait chaud, je le comprends bien mais ce n´est pas une raison pour t´exciter comme ça ![]()
Qu´est-ce qui te dit qu´il ne faisait pas de l´humour ?
Et toi même tu ne fais que l´insulter, tu n´argumente en rien.
Donc keep cool
Pour ma part, ça fait un petit moment que je n´ai touché ni à dev-cpp ni à VS.
Tous deux ont leurs avantages et inconvénients, même si quand je dois compiler un truc sous windows je prefere utiliser dev-cpp.
Et contrairement à lag-it, je ne me rappel pas avoir eu de probleme avec la completion de code.
D´un point de vue d´un débutant, la grande force de dev-cpp est sa simplicité. Les menus y sont plus clairs à mon gout, et on a la possibilité d´installer automatiquement des packages/ mises à jours.
De plus ni l´un ni l´autre ne nous limitent en quoi que ce soit.
Et cela va s´en dire que le compilateur de dev-cpp qui est basé sur gcc est une référence tout aussi universellement reconnue.
donc pour en finir avec cette gueguerre, je conseille à chacun d´essayer les deux, et de choisir son outil preferé.
" Lockless : il fait chaud, je le comprends bien mais ce n´est pas une raison pour t´exciter comme ça
Qu´est-ce qui te dit qu´il ne faisait pas de l´humour ?
Et toi même tu ne fais que l´insulter, tu n´argumente en rien. "
Si j´interviens comme ça, c´est que c´est pas la premiere fois qu´il fait ça, puis j´ai vraiment pas eu l´impression de m´exciter ( peut être que j´ai donné cette impresssion mais c´était pas le but recherché), quand à l´humour, je pense vraiment qu´il ne cherchait pas ça...
Aprés c´est sur que j´argument pas, j´ai meme pas dis si je lui conseillé DevC++ ou Visual, donc aucune raison d´argumenter...
T´as l´air un peu remonté Lockless.
Sinon la ou vengeura raison, c´est que pour ceux qui choisissent DevCpp, il faut prendre une version anterieure a la 4.9.9.2 car elle est trés buggée. Prendre la 4.9.9.1 ou 4.9.9.0 par exemple.
Sinon pour le choix DevCpp ou Visual :
-Ceux qui ont une petite conexion ne pourront pas telecharger Visual C++ ( au moins 100Mo avec le plateform SDK). Ca resoud le probleme.
-Ceux qui veulent pas utiliser un soft anglais, prenne aussi DevCpp. Car Visual beta n´est pas dispo en francais.
- Pour les pas courageaux, je conseille aussi Devcpp, car pour visual, c´est beaucoup plus complexe que devcpp, l´installation est un parcours du combatant. ( enfin devcpp est aussi assez compliqué je trouve, donc je sais pas)
- Pour tout les autres, prenez plutot Visual, car c´est un produit, pro et faut s´habituer a l´utiliser le plus tot possible si vous voulez etre programmeurs pros.
lensois57 > Pour le game incubator. Il te faut la version " light" ou " bin" de Juin 2005. Et ensuite tu charge le fichier . sln ( solution) dans Visual Express Beta 2. C´est tout ce que tu dois faire. ( si tu charge un cpp, ca marche pas, c´est normal).
lensois57 > Je suis en train d´installer le GI moi aussi. J´ai fait ce qu´il fallait, mais j´ai une erreur " peut pas trouver windows.h". Apperement c´est un bug de visual beta, c´est ecrit dans le readme.txt du GI, il faut mettre tous les include dans un repertoire comme c´est ecrit.
Bon je tente.
Trés bien la page de lgv, http://navilinux.free.fr/dx_visual8.htm
il y a toutes les infos.
J´ai installé le plateform SDK, avec les options au minimum ( juste le core->build) et hop, ma win32 console fonctionne maintenant.
Allez, j´attaque le game incubator maintenant.
Je suis d´accord avec lapintade sauf sur ce point :
" - Pour tout les autres, prenez plutot Visual, car c´est un produit, pro et faut s´habituer a l´utiliser le plus tot possible si vous voulez etre programmeurs pros."
- On est pas dans une logique professionnelle. On est dans une logique amateur. Dire que l´on utilise que des outils de pros parce qu´ils sont utilisés par des pros ne fera pas nous des professionnels et n´est pas forcément le meilleur choix.
- VS n´est pas utilisé partout, et n´est pas une condition indispensable pour devenir un professionnel. Sur un cv on ne mettra pas langage C/C++ uniquement avec VS, mais langage C/C++.
- VS n´est qu´un outil, et passer d´une IDE à l´autre n´est pas spécialement hardu.
Je veux devenir programmeur pro et c´est pas pour ca que j´ai envie d´utiliser VS... Surtout si c´est pas sous Windows...
Il parait que Visual est mieux que dev, mais je me disais comme visual est beta, eut etre elle n´est pas finit, donc moin bien, et sinon j´ai une ca ne me derange pas d´utiliser des produits microsoft.
Vu que visual est en anglais, je vais rester sous dev, donc je veis re installer une vrsoin ulterieure la 4.9.9.0 ou la 4.9.9.2 est la mieux ?
" On est pas dans une logique professionnelle"
pour ceux qui veulent le devenir, c´est un atout. Maitriser un langage, c´est une chose, maitriser des outils, c´en est une autre. Et sur un CV, il est de bon ton de preciser les deux, separemment s´entend.
Avoir une bonne connaissance des outils utilises par 99% des personnes susceptibles de t´employer, c´est un avantage.
Bordel, Windows est donc si répendu dans les entreprises ?
Si on met de cote la recherche ( unixiens/solarissiens/autres convaincus),une majorite des boites est sous windows, oui, c´est indeniable.
En ce qui me concerne, a part un pote qui bosse dans de la securite informatique, toutes les personnes que je connais sous sont windows.
Bah tout les logiciels commerciaux existent quasiement tous sous windows, donc les entreprises sont sous windows..
( et dans les plus de 200 candidatures envoyees quand je cherchais du boulot, toutes les boites demandaient du windows et les outils associes, rien sur pingouin ; c´est un fait.)
Quelle injustice...
en plus ca coute cher, Windows + Visual...
Plus de 1000 $.
Bah oui, mais aprés les ventes du produit rapporte plus ( logiquement), si tu dev ton produit sur une autre platerforme le produit se vendra sans doute bcp moins bien..
une version de win XP home doit couter 3-400 $, et VC++ Express est gratuit dans la version beta ( et peu chere pour la version)
C´est facilement moins de la moitie du prix avance. Et je ne suis pas vraiment d´accord pour inclue l´OS dans le cout des outils de developpement, c´est une plateforme avant tout.
De mon point de vue, ca coute 0, rien, niet, que dalle, nada, nichts, de developper en tant que particulier avec des outils profesionnels.
dynoplasma : essaye par toi meme, et tu verras bien.
LGV : Il y a une différence entre VS et des outils tels que cimplicity.
Pour maitriser VS tu n´as pas besoin de formation spéciale, ni d´y passer des mois.
Et toi tu recherchais dans le domaine du jeux video, non ?
Et dans le domaine du temps réel et de l´embarqué par exemple, je doute que windows domine le marché. Surtout face à des vxworks et autres qnx, ou sur des architectures autres que x86.
Pour ma part, tous les stages que j´ai trouvé conernaient des environnement non windows, et sans recherche spéciale. Juste en farfouillant dans tous les sens.
Je vois beaucoup de Java ( multiplateformes donc), Oracle ( Unix non ? ) et Windows NT... Pas de pingouin dans le coin ; )