CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ah les vacances, que de projet

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
29 mai 2005 à 20:44:40

:salut:

comme je le vois, a l´approche des vacances, les projets arrivent vite(et finissent souvent dans la corbeille helas)

un ptit conseil faite de la 2d avant la 3d(en clair commencer par simple avant de faire du dur)

moi pour ma part j´ai aussi quelque projet irrealisable pour le moment donc j´vais pas me pointer et faire

" hey j´ai des idées superbes donc les programmeur vous faite tous et moi je regarde..."

voila quelque expemple

-finir mon jeux de societe ( bond eja faut le continué il en est qu´au debut) sorte de replique de l´ambiance MMORPG sur pleateur(seulement l´ambiance, je vois mal 50 000 joueur sur un plateau lol)
celui la il est realisable et je le ferait

-apprendre le japonais(realisable a condition de m´y prendre sur plusieur années, j´ai deja un bon boukin)

et surtout, comme tout le monde j´ai une idée de MMORPG :

une simple ville(ou un monde) virtuel, et ou vous pouvez rejoindre plusieur type de jeux(selon les endroits ou vous allez)

-une sorte de madness truc(les labyrinthe avec une boule, des enigme, faut guider la boule sans qu´elle tombe)
-un ptit doom like
-une petit jeux de course
-etc.

enfin bref une monde de minijeu ou vous pouvez rentrer dans le minijeux en cours de partie comme dans quake 3 ( avec donc un desavantage de score)

le tout en 2D ( et oui, la 3d c´est beau mais prendra surement des 100taine d´années) et dans 1-2 ans(le commencement seulement, pas la fin)

donc maintenant arretter de penser a faire des projet en 3d, commencer en 2d ( c´est moins beau, mais plus facile que le 3d)

maintenant ceux qui ont des projet realisable, vener en parlez ici

pur ma part mon projet prioritaire reste mon WordBG ( la V1 est presk fini)

:bye:

tipou156
tipou156
Niveau 7
29 mai 2005 à 20:53:46

Pour le japonais, j´ai un EXELLENT site: http://teaice.free.fr/nno/index.php

Malheureusement, ( et je ne sais pas pourquoi) je webmaster ( Shio, quelqu´un de formidable) n´ajoute pas de cours fréquements... Le pire dans cette histoire est qu´il avait un ancien site, avec tous ( ou presque) les tutos de sa série... Mais il a voullu refaire son site ( à savoir pouquoi) et il n´a remit que quelque un de ses tutos... Je vais d´ailleurs de ce pas lui demander pouquoi sur son forum...

Pour mes projets... Par où commencer... :P

Alors premièrement, un poudlard ( école de sorcellerie), fait en PHP ( Donc sous forme de site web)... Je sais il y en à déja plusieurs mais disons que j´ai quelques petits idées asser simpa pour faire quelque chose d´unique...

2e projet, faire un jeux sur le thème de Lord Mercury ( Ou Mercury Sens... 2 version du mème perso)... J´ai déja un scénario asser bien batit mais le manque de temps est la pour ce qui est de la création même...

3e projet, très ambicieux je l´accorde, un MMORPG fait en flash ( donc 2d)... Peutètre pas pour cet été, mais j´en ai d´ailleurs déja parler sur ce forum et cela reste un projet qui me tien à coeurs...

Voila!!!

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
30 mai 2005 à 02:30:54

ben nous on a bien un projet mais c´est pour l´an prochain, ensuite y en un autre, dans le principe c´est du innedie, mais c´est un projet qu´on commencera peut etre apres le prochain.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
30 mai 2005 à 18:37:08

question quelle est la police d´ecriture necessaire pour voir les katakana les hiragana et les kanji

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
30 mai 2005 à 18:41:49

hum pour la police, c´est pas vraiment la peine d´en telecharger si tu et sous Windows !

dans ta barre de tache, tu dois avoir un petit logo
" fr" fait clic drois paramètres puit tu choisi japonais, si tu la pas ben je ne peut rien pour toi, aprés j´utilise cet fonction pour tout, msn,word par contre sur internet comme pour jeuxvideo.com sa veux pas !

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
30 mai 2005 à 18:43:24

ah oui pour mon projet je pense faire un jeux de ware avec des mini jeux en 2d avec la sdl !
c´est pas sur qu´il verra le jour mais ne tente rien à rien :) !

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
30 mai 2005 à 19:58:07

j´espere que vous y arriverez dans vos projet

pour ma part j´ai reflechis, voila els principaux truc que je pense faire pdt les vacances :

-finir mon WordBG ( priorité absolu a ce projet)

-faire un forum pour creer une petite communoté de programmeur
j´ai remarqué qu´il n´y avais pas vraiment de site basé 100% programmation a part moteur prog donc j´aimerai en creer une

ensuite je me remettrai a l´html ( apres + d´un an, j´ai quasiment tt oublier lol) puis au php(enfin je verrai) pour mettre la communoté sur un vrai site avec membre

ce projet n´ets pas prioritaire, c´est juste que j´espere crée une communoté de programmeur puisqu´il n´y en a pas ( le seul site, moteur prog, et je trouve le site assez fermé, et peu frequenté au niveau des projet perso, pas assez mis en avant)

bien sur je ne sai spas encore si je le ferait, ce n´est qu´un projet encore a l´etude(faut que je pese le pour/contre par rapport a l´utilité et le temps car a la fin des vacance j´aurait ptet pas le temps de gerer le site efficacement)

-finir les tuto en c++ qui me manque(approfondissementd es classe que je maitrise trop peu, gestion du son, des socket, du reseau)

et si j´ai fini tout ca, comme j´aurai appris els principaux truc qui me faut en WxWidget(grace a mon WordBG) j´attaquerai une librairie graphique(ptet pas SDL, je verrait)
et je continuerai des jeux de societe

vacance vendredi a 1h de l´aprem, et j´ai deja prevu de quoi me surcharger la tete :lol:

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
30 mai 2005 à 20:06:02

bon ba pour mon projet de communoté de programmeur c deja fini, :lol:

j´vien de tombé sur game-creator et ´jai vu un autre topic qui voulait en faire une donc c´est bon ca fait tj ca de moins

Tav
Tav
Niveau 5
30 mai 2005 à 20:25:24

Moi, truc réalisable:
finir mon projet qui est en fait un programme de nettoyage d´ordinateur sous XP.
D´abord avec une interface hyper simple et des options basiques pour ma version 1 ( en C++ & Win 32 sans MFC) puis petit à petit une interface qui s´améliore. J´espère le finir avant la rentrée.

bibi26
bibi26
Niveau 10
04 juin 2005 à 02:52:47

Ah ouai, sa semble très intréssant ! !! Le problème est que c´est un peu risqué de tester ce type de logiciel tu trouve pas ?

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
04 juin 2005 à 11:22:22

" et surtout, comme tout le monde j´ai une idée de MMORPG : "

:lol: C´est bien de dire aux autres de pas viser trop haut avec la 3D mais là tu tombes aussi dans le panneau, ou alors d´après la description que tu fais de ton jeu ça sera pas MM..

TNToon
TNToon
Niveau 9
04 juin 2005 à 11:48:42

Moi je préfère me concentrer sur un projet plutot que d´en faire 8 à la fois...

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
04 juin 2005 à 12:33:09

Moi je vais faire un mmorpg j´ai besoin de 10 programatteurs 10 dessinater et 10 gns pour la musique moi je vais ecrire l´histoire ce sera un melange entre les pokemon et final fantasy 11 en 3d temps reel je sais que ca va me prendre du temps mais j´ai de l´ambition et la volonté de reussir ce projet qui me tiens a coeur depuis que j´ai eu final fantasy X-2 et pokemon snaps.

Si vous etes interessez me contactez pas

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
04 juin 2005 à 12:33:25

Ah, j´ai un truc:
Si vous lisez " Science et Vie Junior", vous verrez dans le numéro de Juin 2005 toutes les étapes de la création d´un jeu type Splinter Cell ^^
Voilà tout ce que j´ai à dire ^^

adn59
adn59
Niveau 7
04 juin 2005 à 13:06:35

neofungamer je suis ton homme
ce projet m´a l´air tout simplement génial

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
04 juin 2005 à 13:08:19

trop bien ca te dis de t´occuper du scenar comme ca moi je pourrais me dorer la pillule à la plage

Tav
Tav
Niveau 5
04 juin 2005 à 13:09:29

bibi26
Posté le 04 juin 2005 à 02:52:47

>Ah ouai, sa semble très intréssant ! ! ! Le > >problème est que c´est un peu risqué de tester > >ce type de logiciel tu trouve pas ?

Pas vraiment, pis j´ai appris tellement de trucs supers utiles!
J´pense que le mieux c´est de se lancer dans un projet qui nécessite nos bases mais dont certains modules paraissent très durs à faire pour nous obliger à chercher et à découvrir pleins de trucs.
Enfin c´est comme ca que j´ai appris les 3/4 des trucs que je sais en Win32, à utiliser la base de registre, la récursivité, trouver les disques durs, lecteurs de CD, de disquettes etc, rechercher des fichiers et j´en passe plein rien qu´avec mon projet de programme de nettoyage alors que je n´en suis pas à 30% du développement!!!

dynoplasmma
dynoplasmma
Niveau 9
04 juin 2005 à 13:11:39

referundum->https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8
393488-4-0-1-1-0.htm

Repondez y tous !
Je vous en serais tres reconnaissant !

:)

adn59
adn59
Niveau 7
04 juin 2005 à 13:12:01

j´ai une idéé on le vend a ubisoft et on se dort la pillule tout les 2 au soleil

dynoplasmma
dynoplasmma
Niveau 9
04 juin 2005 à 13:17:29
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck