CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Critères de crédibilité pour un projet

darkskyne
darkskyne
Niveau 9
29 mai 2005 à 20:36:49

Bien, j´aimerais créer un topic fasse a la déferlante des projets qui n´ont quasi aucune chance d´aboutir. Voici celon moi des criteres qui permettrais de donner du crédit à un nouveau projet: ( liste non exaustive)

-L´age de la personne qui propose ( il peut y avoir de petit genie qui crée un projet crédible mais tres rare).

-L´experience

-Montrer ces créations et un site.

-Expliquer clairement sans faute d´orthographe.

-Réalisation d´une partie du projet avant de présenter.

N´hesitez pas a donner d´autres idée, je sais tres bien que la plus part postent sans regarder mais bon, sait on jamais.

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
29 mai 2005 à 20:40:30

La compétence

tipou156
tipou156
Niveau 7
29 mai 2005 à 20:41:41

Pour l´âge, je ne suis pas tous à fait d´accord avec toi... J´ai déja vu des enfants de 10 ans avec une maturité asser élevé... Moi même à dix ans je n´étais pas un boulet... ( Je vous assure... :lol: )

Pour le reste, je suis totalement d´accord avec toi!!!

TNToon
TNToon
Niveau 9
29 mai 2005 à 20:43:12

Tout à fait d´accord avec ces critères.

darkskyne
darkskyne
Niveau 9
29 mai 2005 à 20:47:23

" L´age de la personne qui propose ( il peut y avoir de petit genie qui crée un projet crédible mais tres rare). "

voila pour l´age, je connais une personne qui bosse sur un gros projet et qui n´est agé que de 17 ans, cela parait hallucinant mais ça arrive, toutefois si on regarde sur le forum le probleme peut etre signalé en critere.

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
29 mai 2005 à 20:54:07

-Absence du mot " sérieux" dans le titre/topic
-Scénario correct, sans fautes d´orthographe/syntaxe tout les 4 mots
-Expérience du créateur dans le domaine ( avec des ´tits trucs qu´il a déjà réalisé par exemple)
-Ne pas dire : " mé tageul fas 2 kon lol fé pareil apré on vera mdr ( avec 10 smileys atroces derrières)" à la première critique qui ne plait pas au créateur

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
29 mai 2005 à 20:55:09

L´age n´est pas un bon critère, je me suis pas remis du type de 12 ans qui etait venu nous montrer son moteur de jeu GBA...

tipou156
tipou156
Niveau 7
29 mai 2005 à 20:58:53

RPG-poupi, pour ton dernier critère, je suis vraiment, mais vraiment d´accord avec toi... Pour moi il n´y a rien de pire que ce genre de language ( venant souvent d´un publique de 7-9 ans...) Je sais que je ne suis pas un pro de l´orthographe ( loin de là même...), mais à ce point là... surement pas...

Fil, un type de 12 ans!!! Tu rigole??? Il l´avais pris d´un autre type, c´est sur!!!

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
29 mai 2005 à 20:59:39

Non non, j´etais resté sur le cul mais si je me souviens bien il avait discuté technique, m´avait collé un gros vent et filé une demo;

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
29 mai 2005 à 21:05:40

" venant souvent d´un publique de 7-9 ans... "
Malheuresement non, c´est surtout entre 12-16 ans, et il est bien là le drame.
Fil tu l´as plus la démo du moteur pour voir ça ?

tipou156
tipou156
Niveau 7
29 mai 2005 à 21:06:24

Tu n´aurai pas un lien du topic???

ps. Désoler de s´égarer du sujet...

Pour me sentir moi coupable, j´ajoute: Ne pas se choquer à la moinde critique négative... Rester calme et ignoré...

tipou156
tipou156
Niveau 7
29 mai 2005 à 21:07:55

12-16, tu y vas un peu fort la... Quand même pas à ce point... Dison entre 7-14 ans...

Kouic
Kouic
Niveau 9
29 mai 2005 à 21:22:30

C´est vrai que l´age ne doit absolument pas rentrer en ligne de compte. Il y a un tas de gars majeurs et vaccinés qui sont de vrai boulet n´ayant pas les pieds sur terre.
Je crois que le critere le plus important est la capacité de mener le projet au mieux, savoir faire les bons choix meme si cela ne mene pas a un Final Fantasy XXI.

darkskyne
darkskyne
Niveau 9
29 mai 2005 à 21:24:49

oui, je pense qu´une personne de 17ans qui arrive a mener un projet a terme merite enormement de respect ( ou arrive a tenir son projet) contrairement certain de 20 ans qui se croient les maitres.

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
29 mai 2005 à 21:55:28
tipou156
tipou156
Niveau 7
29 mai 2005 à 21:58:52

Et tu l´as eu dans ton happy meal le kit de developement?

Du fil tous cracher... Franchement... tu dois faire attentions avec les nouveaux sur le forum... ils vont tous fuirs!!! :lol:

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
29 mai 2005 à 21:59:00

lol, tappez " sérieux" dans le moteur de recherche du site, et vous me direz cb sur ces topics sont VRAIMENT sérieux.
C´est souvent celui qui vante ses propres motivations qui est un prétentieux ( prétentieux ! = vantard on s´entend bien, le prétentieux se vante de qq chose qu´il n´a PAS).
L´âge non plus de nos jours....
Cb de gamins de 4ans de moins que moi savent utiliser à la perfection des logiciels comme photoshop?? ( pas bcp mais quand même qq uns :-p )

Sinon je suis aussi d´accord avec le dernier critère de RPG-poupi, le type qui te saute au coup à la première remarque ne mérite pas d´être écouté...
++

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
29 mai 2005 à 22:01:18

Surtout que j´ai eu l´air con moi après > _<

>Et puis qui maitrise réellement photoshop? personne je pense...

bibi26
bibi26
Niveau 10
29 mai 2005 à 22:05:44

L´age aie ! Sa me fait toujours chier d´entendre : les jeunes arriveront a rien !

Et pourtant je suis sur un projet depuis 6 mois et il est toujours debout le projet ( si,si sans blague, voir topic : La guerre des smileys)

Pourtant je pense que l´age n´importe pas, il suffit d´etre motvié ( aie), avoir du temps ( ho...), etre persévérant ( maman) etc...

Sinon il est vrai que si il y a une faute chaque 5 mots sa fait pas sérieux !

darkskyne
darkskyne
Niveau 9
29 mai 2005 à 22:10:52

moi quand j´ai debuter dk project, on ne m´avait pas trop pris au serieux mais bon a vrai dire je n´etais guère connu sur le forum, aujourd´hui ça a changé :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment