CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

3ds Max animation pour un jeu

[R]Viper
[R]Viper
Niveau 10
28 mai 2005 à 20:15:02

Bonjour, ce topic se comportera en 3 questions posés dans les 3 premiers messages du topic, pour plus de claireté.

1) Que pensez-vous de mon minet?
http://rviper.free.fr/divers/minet1.JPG
http://rviper.free.fr/flash_mx/minet1.swf ( animé, qui marche de côté)
http://rviper.free.fr/flash_mx/minet.swf ( animé, marche en vue perspective)

TNToon
TNToon
Niveau 9
28 mai 2005 à 20:16:18

Personnelement, j´aime beaucoup. :) Maintenant... Le chat est un peu sombre dans l´animation ! :(

[R]Viper
[R]Viper
Niveau 10
28 mai 2005 à 20:16:35

2) J´aimerais utiliser ce minet dans un jeu ( vraiment merdique, le but serait d´avancer avec le minet dans un environnement très simpliste en suivant l´élévation du sol) Est-ce possible? Si oui, serais-ce mieux en DarkBasic Pro, ou en BlitzBasic? ( je possède les 2).

[R]Viper
[R]Viper
Niveau 10
28 mai 2005 à 20:17:23

3) Comment texturer mon minet, je trouve qu´il manque de texture, il est tout gris, et j´aimerais qu´il ressemble plus à un minet.

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
28 mai 2005 à 20:24:51

fais une recherche sur les exporteur MD2 pour 2dsMax, dois y en avoir plein
enssuite c´est tras facil, de le mettre dans un jeu
http://froggiesteam.free.fr/Games/Tron/Tron.exe

j´ai juste recuperé un MD2 sur le net.

c´est fait en une journée y a quelques bugs d´affichage

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
28 mai 2005 à 20:37:16

1) Simpa ton minet, mais évite d´écraser la pile des modificateurs avec un meshsmooth à 2 :)

2) Oui c´est possible bien qu´il ait un nombre très important de polygones ( mais si il est tout seul à l´écran ça ira bien).

3) Pour texturer ton minet, va dans l´éditeur de matériaux ( l´icone avec les 4 boulles de couleurs), clique sur la case à droite de la couleur du canal diffuse, choisie bitmap dans le menu, et sélectionne ta texture à partir de l´explorer qui vient de s´ouvrir.

Pour que ton fond ne soit pas noir ( on voit rien), va dans la barre de menu en haut, choisi rendu > environnement, et change la couleur de fond en cliquant dessus.

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
28 mai 2005 à 20:42:12

je donne un peu plus d´info si tu as tester mon appli, tu te deplace avec a,w,d ( mode qwerty)

et tu as plusieur animation du model avec les touche 1 a 9

[R]Viper
[R]Viper
Niveau 10
28 mai 2005 à 20:52:37

TomtomClancy
Posté le 28 mai 2005 à 20:24:51 Avertir un administrateur à propos de ce message !
fais une recherche sur les exporteur MD2 pour 2dsMax, dois y en avoir plein
enssuite c´est tras facil, de le mettre dans un jeu
http://froggiesteam.free.fr/Games/Tron/Tron.exe

j´ai juste recuperé un MD2 sur le net.

c´est fait en une journée y a quelques bugs d´affichage

Merci, je rechercherais ce soir.

[R]Viper
[R]Viper
Niveau 10
28 mai 2005 à 20:53:00

pasdebol37
Posté le 28 mai 2005 à 20:37:16 Avertir un administrateur à propos de ce message !
1) Simpa ton minet, mais évite d´écraser la pile des modificateurs avec un meshsmooth à 2

2) Oui c´est possible bien qu´il ait un nombre très important de polygones ( mais si il est tout seul à l´écran ça ira bien).

3) Pour texturer ton minet, va dans l´éditeur de matériaux ( l´icone avec les 4 boulles de couleurs), clique sur la case à droite de la couleur du canal diffuse, choisie bitmap dans le menu, et sélectionne ta texture à partir de l´explorer qui vient de s´ouvrir.

Pour que ton fond ne soit pas noir ( on voit rien), va dans la barre de menu en haut, choisi rendu > environnement, et change la couleur de fond en cliquant dessus.

Pourquoi ne par écraser les modificateurs?

[R]Viper
[R]Viper
Niveau 10
28 mai 2005 à 20:53:35

TomtomClancy
Posté le 28 mai 2005 à 20:42:12 Avertir un administrateur à propos de ce message !
je donne un peu plus d´info si tu as tester mon appli, tu te deplace avec a,w,d ( mode qwerty)

et tu as plusieur animation du model avec les touche 1 a 9

C´est exactement quelque chose du genre que je veux faire... tu as pris quel langage?

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
28 mai 2005 à 20:58:22

slt

notre team cherche des graphisme en 3ds max et des prog en c++

notre jeu sera un jeu test d´un nivo pour voir si l´on est capable de le finir

nous avons deja des screens et bientot l´intro

si t interessse

msn : sangohan42@hotmail.fr

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
28 mai 2005 à 21:09:31

[R]Viper > c´est du C++ et de l´OpenGL

je t´expliquerait ca plus en detail quand tu auras exporté ton mesh, dans un format quelconque.

MD2 ( quake2)
MD3 ( quake3)
MD5 ( Domm3)

ensuite tu as les . x, mais il ne sont pas animé, ou tu peux encore creer ton propre format.

[R]Viper
[R]Viper
Niveau 10
28 mai 2005 à 22:19:28

MD2/MD3/MD5, ce sont des formats d´exportation? Mais si je veux pas faire un personnage pour Quake ou Doom, je prend quel format?

Sinon, les X, je laisse faire tout suite, si on peut pas animer.

Sinon, je peux créer mon propre format? Si c´est compliqué, je laisse tombé, mais j´aimerais ca si c´est simple.

[R]Viper
[R]Viper
Niveau 10
28 mai 2005 à 22:26:10

pasdebol37 Posté le 28 mai 2005 à 20:37:16

Mais si je fais ca, TOUT le minet va avoir une texture poil, mais je veux pas que les yeux et le dessou des pattes soit en poil... ( je sais pas si tu comprend mon problème) Car je sais mettre une texture dans un modèle, il faut le faire pour mettre des Blue Print.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
28 mai 2005 à 23:25:12

Dans ce cas, tu as 2 solutions:

1) Tu créer 2 autres matériaux pour le dessous des pates et les yeux. Ensuite tu sélectionnes les faces qui t´interesses et tu leur applique le nouveau matériau.

2) Tu fait un UnwrapUV sur ton modèle ( voir la liste des modificateurs). L´UnwrapUV est un peu compliqué à expliquer ici. Je te conseil de trouver des tuto sur le mapping pour t´aider si tu emploie cette méthode.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
28 mai 2005 à 23:26:41

Je pense qua la méthode est plus adaptée à ton modèle.

MD2/MD3/MD5 sont en effet des format d´export. TomTom t´as déjà mis pour quoi ils étaient destinés.

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
28 mai 2005 à 23:37:31

je t´ai juste ecris pour quels jeux sont utilisé quel format, ensuite c´est juste un format, comme les different format d´image.
T´en fais ce que tu veux, tu peux faire un jeux de barbie avec des model MD5 si ca te chante

[R]Viper
[R]Viper
Niveau 10
29 mai 2005 à 00:34:17

UnwrapUV, est-ce développerUV?

Ok, je croyais que ces formats étaient que pour ces jeux.

[R]Viper
[R]Viper
Niveau 10
29 mai 2005 à 00:34:50

Sinon, est-ce simple de programmer quelque chose pour que mon modèle ( minet) bouge les pattes en appuyant sur la flèche du haut par exemple?

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
29 mai 2005 à 00:35:32

" UnwrapUV, est-ce développerUV?"

Oui ça doit être celui là. Désolé mais j´ai la version US donc je peut pas te donner que les termes FR :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment