Bonjour ^^
c´est avec les combats que j´ai un problème...je m´explique
Je suis en train de faire un systeme d´armes evolutives (c´esta a dire qu´a la fin du combat, je gagne un nombre d´xp pour mon arme suivant le nombre d´ennemis tués)
j´ai utilisé 2 moyens soit : condition : si l´ennemi a la competence "mort" une variable augmante pour me rajouter mon xp dans l´arme
soit je stock le hp actuel de l´ennemi dans une variable, et condition : si la variable "hp actuel de l´ennemi" = 0 l´xp de larme augmante (c´ets a dire une autre variable ki me rajoute des pts d´xp)
si cela se faisait comme un processus parralelle dans la carte ca irais tout seul mais il faut un declancheur pour les combats si je met que le declancheur se fait tout les 0 tour a partir du tour 0 dans les cas des messages en combat ca me sort les messages en boucle sans ke je puisse faire autre chose, jusque la normal (c kom les processus parrallele) mais si je ne met aucun message (juste condition....et des variable qui augmante) on ne vois rien s´afficher certe...mais ca se fige, on ne peux ni faire attaquer ni rien du tout
sinon j´ai testé le declanchement quand l´ennemi a moins de 1 ou 0 % de pv max....mais apparement ca ne se déclanche pas dans mon cas a moi....
alors troisième solution j´ai fait que ca le fait tout les tour a partir du tour 0 et en frequence g testé soit le "demarrage instantanée" soit la frequence "a chaque tour" pour essayer de faire marcher mes conditions....
Problèmes :
déja, si il ne retse qu´un ennemi en combat, et qu´il meurt, le combat se finit et les conditions ne s´activent pas pour ce dernier ennemi (la je peux parer facilement le probleme en augmantant la variable de plus 1 a la fin du combat dans la carte du monde (donc je comptabilise la mort de l´ennemi moi meme sur la carte koi.....)
sinon le principal probleme viens justement du fait que ca ne réagit pas comme un processus parallele, mais au tour par tour.....En effet, quand mon personnage attaque pour la premiere fois, l´ennemi a le hp max (la condition ne s´active donc pas ce qui est logique) mais par contre, si je tue l´ennemi en un tour (c´est a dire avant que mon personnage principal ne réattaque...) la condition ne s´active pas non plus !!
Les seuls cas ou ca marche, serai celui ou je tue mon ennemi en 2 coup minimum (dans ce cas la, la variable augmante de plus 1 et elle est augmantée de plus 1 manuellement dans la carte du monde pour le deuxieme et dernier ennemi en combat)
Je suis désolé c´est surement brouillon (mais la je suis assez préssé ^^)
merci d´avance en tout cas !!
ps : je ne veux pas de solution en modifiant les script, marci