CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'aide les gens pour rpg maker xp

satanity_man
satanity_man
Niveau 9
09 octobre 2005 à 20:27:12

Utilise les interrupteurs et les pages benji(p.143 cous sur les interrupteurs)

Amidamaru_30
Amidamaru_30
Niveau 7
09 octobre 2005 à 20:38:16

Bonjour tout le monde!
alor,j´ai pas mal de questions a posé et ce serait bien si vous pourriez repondre a toute ^^.a oui j´avais oublier c sur rpg maker xp ^^
1/Comment faire apparaitre un evenement kune seule fois?
ex:je tue un ennemi je m´en vais et je retourne sur la map et il n´y est plus.comment faire ca?
2/Savez vous ou puis je trouver des chipsets des personage comme des elfes ou des orcs?
3/ou puis je trouver de bons tutoriaux?
4/comment faire pour mettre kun seul personnage?car pendant les combats il y en a 4 mais pas d´apparence!
5/commennt puis je faire pour faire un mini map entre les map comme dans golden sun?

merci d´y répondre dans l´ordre si vous pouvez ^^

Sky_boss
Sky_boss
Niveau 9
09 octobre 2005 à 21:27:34

ahhh mais oui sanity !

J´avais meme pas pensé a faire ca en fait (c´est pourtant très simple (et si je comprend tkt ^^)

Merci en tout cas....en fait je me suis trop posé la question sans me dire que la reponse pouvais être simple

Encore merci !

DadouRod
DadouRod
Niveau 3
10 octobre 2005 à 08:57:17

Bonjour tout le monde,

J´aimerais avoir un petit renseignement concernant l´ajout d´une cinématique d´intro sur rpg maker xp.

J´ai réalisé une petite séquence intro sous Windown Movies Maker (j´ai également avi Maker) et j´aimerais savoir comment insérer cette petite séquence dans mon jeu.

Merci d´avance. Amicalement

eklair42
eklair42
Niveau 4
10 octobre 2005 à 09:22:41

c´est un scrip en ruby je crois mais je ne pourrais pas retrouver la page parceque ca fais trop longtemps que jai arreter rm xp

voila + je vais bosser

DadouRod
DadouRod
Niveau 3
10 octobre 2005 à 09:41:08

Merci pour ces quelques précisions ^^

Si une personne charitable connais la procédure exacte ca serai sympa :)

kyoshiro59
kyoshiro59
Niveau 10
10 octobre 2005 à 10:54:32

Je sais qu´on peut mettre des scènes vidéo mais en faite, je pense que le seul moyen pour les mettre au début du jeu(comme intro) il faut créer une map avec une condition du style: tu fais un map avec des chiffres et lettres(déja là tu va mettre du temps a faire sa toi meme mais ya des bon tutos sur le net), pour que le joueur saisisse sont nom et quand il appui sur "ok" sa lance la cinématique.
Sinon lancer la scène juste après le menu system je vois pas, a moins que j´ai louper un truc...

boethia
boethia
Niveau 3
11 octobre 2005 à 08:36:55

par contre si tu veux insérer une video dans le jeu tu mets un évenement qui ajoute un effet sonore et cet effet sonore c´est la video que tu as choisi ! (la video doit etre en AVI ou peut etre d´autre formats mais je suis pas sur !)

satanity_man
satanity_man
Niveau 9
11 octobre 2005 à 13:14:23

Telecharge ça :
http://www.student.dtu.dk/~s031480/PAR.rar

Un gars a créé cet RPG et a oublié de le crypter (expres ou non) j´ai remarqué qu´il avait mit des "film" dedans : vu que ce n´est pas crypté, tu pourras utiliser les script qu´il a du mettre pour ses "film" et regarder comment ça marche ^^

PetruccizSon
PetruccizSon
Niveau 2
11 octobre 2005 à 17:37:05

Salut a toi Satanity Man, je suis nul en ruby, pour ne pas dire que mon niveau est meme à 0.

J´ai utilisé un script pour faire un A-RPG, mais, c´est assez limité, je vois pas d´épée, pas de sorts possibles en A-RPG je crois, en ce moment, j´ai pas trop le temps pr apprendre le ruby, donc si ta de laide a mapporter je te remercie

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
11 octobre 2005 à 17:54:19

PetruccizSon:
Désolé pour toi mais les scripts ne semblent pas être le point fort de satanity ^^ (Satanity botte-moi les fesses si je me trompe). Moi j´ai déjà essayé de faire dans les scripts et je serais incapable de faire apparaitre une épée en même temps que tu frappe.

En revanche:
Il est tout a fait possible que tu associes ton script à un evenement commun.
Tu crée un evenement commun en processus parralèle et tu met la commande
"Condition: La touche action est pressée"
Bon ensuite tu t´arrange pour modifier le charset du perso ainsi tu t´enerve pas a faire tout le cbs puiske le script l´a déjà fait, et puis tu as quand même ta petite animation avec l´épée puis t´es contents quoi :-) .

Ssj3_furymaker
Ssj3_furymaker
Niveau 7
11 octobre 2005 à 18:05:32

Satanity est le meilleur sur RmXp. :)

PetruccizSon
PetruccizSon
Niveau 2
11 octobre 2005 à 18:23:54

Banedon, merci, je vais m´y atteler, et j´ai encore un truc a demander, en fait, j´ai 3 projets en parralele, et j´en fait un ou j´aimerai un systeme de combat a la FF6n voila si tu peux m´aider, j´ai trouvé d script mais c´est assez pauvre...

Amidamaru_30
Amidamaru_30
Niveau 7
12 octobre 2005 à 13:08:43

Bonjour tout le monde!
alor,j´ai pas mal de questions a posé et ce serait bien si vous pourriez repondre a toute ^^.a oui j´avais oublier c sur rpg maker xp ^^
1/Comment faire apparaitre un evenement kune seule fois?
ex:je tue un ennemi je m´en vais et je retourne sur la map et il n´y est plus.comment faire ca?
2/Savez vous ou puis je trouver des chipsets des personage comme des elfes ou des orcs?
3/ou puis je trouver de bons tutoriaux?
4/comment faire pour mettre kun seul personnage?car pendant les combats il y en a 4 mais pas d´apparence!
5/commennt puis je faire pour faire un mini map entre les map comme dans golden sun?

merci d´y répondre dans l´ordre si vous pouvez ^^

Amidamaru_30
Amidamaru_30
Niveau 7
12 octobre 2005 à 15:43:10

Personne? :snif:

Nicoboby
Nicoboby
Niveau 9
12 octobre 2005 à 16:01:14

:hum:

Bon je suis gentil... :)

1) Avec un interrupteur. Tu mets une condition, si l´interrupteur XXX est activé, l´évènement est vide... (Donc après avoir tué le monstre, tu actives cet interrupteur)

2) Google (T´as cru qu´on allait chercher pour toi ? :fou: )

3) http://kumar.network-hosting.com/?rubrique=rpgmaker&sous-rubrique=tutoriaux&article=initiation&page=1 Il est pas mal celui-là... (Conseil : Apprend tout seul... Cherche un peu...)

4) Gné ? Keskidi ? Lol, va dans base de données, onglet système, et regarde ton équipe de départ, ils doivent être là tous les quatre... Vire-les !

5) Une mini-map entre les maps... ´comprends pas.

Amidamaru_30
Amidamaru_30
Niveau 7
12 octobre 2005 à 17:39:27

Merci bcp c gentil je v voir ca pour la mini map c pas grave lol

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
12 octobre 2005 à 22:04:54

Bon j´ai une question un peu originale (j´éspére) comment puis je empécher mon persos de se batre a main nue ?
C´est a dire que lorsequ´il n´a aucune arme en main il ne puisse pas attaquer (l´option "ne peut pas changer d´arme " me parait un peu trop brutale )

Merki d´avance

Noe1603
Noe1603
Niveau 10
13 octobre 2005 à 00:56:59

svp j´ai vraiment besoin d´aide!!

je viens d´installer rpg-maker XP et quand je vais pour l´ouvrir sa met:
impossible d´initialiser DirectXAudio

j´ai télécharger 2 version de directX mais sa ne marche tjs pas, pourriez vous me donner un lien menant au bon fichier a télécharger??
:merci:

Rastalapin33
Rastalapin33
Niveau 10
13 octobre 2005 à 18:53:19

Please HELP!!

Quand j´essaie de tester le jeu que je suis e train de faire un msg s´affiche:

"le fichier NO such file or directory-Data/Map000.rxdata n´a pas été trouvé" !! !

que faire!!!!????

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment