CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guide - aide

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
27 mai 2005 à 02:01:59

Fenix[74] > wow, quesqu´il t´arrive vieu :ouch:

t´as peut etre des difficulté parce que tu n´a pas encore les bases.
Vu que tu m´a l´air motivé je vois pas autrement pourquoi tu n´y arriverais pas

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
27 mai 2005 à 02:56:53

Ce qu´il m´arrive, c´est que je prog depuis longtemps déja, et que j´avance a la vitesse d´un escargo neurastenique.
:snif2:

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
27 mai 2005 à 03:08:17

N´empeche, c´est marrant, plus je passe du temps ici, et plus j´ai tendance a retrouver mon ame d´enfant...

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
27 mai 2005 à 03:43:46

Mais tu as fais qquoi comme etudes ?
La prog t´a appris tout seul de A a Z ?

en ce qui me concerne ce qui m´a fais progresser en prog ont ete les travaux a rendre et que tu les aient pas encore commencé une semaine avent de le rendre :honte:
Ca te bouste pour bosser, c´est pas croyable.

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
27 mai 2005 à 04:21:34

Ouais je sais bien en ce moment je suis sur un logiciel de gestion de base de données en Java.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
27 mai 2005 à 07:16:44

j´avance a la vitesse d´un escargo neurastenique.

C´est peut etre ta facon de juger ta progression qui est mauvaise.

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
27 mai 2005 à 11:57:08

Effectivement.
Ou peut etre la façon que j´ai de juger ma façon de juger de ma progression. Mais je en crois pas.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
27 mai 2005 à 12:02:59

j´ai pas tout lu : mais y´a des liens morts dans le cours de Christian Casteyde.
Je me permet aussi de dire que ce cours est archi complet, mais est tres tres pointu...

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
27 mai 2005 à 12:05:31

Ben tiens si tu peux me dire où sont les liens morts, que je voie ce que je peux faire pour les corriger...

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
27 mai 2005 à 16:23:04

TomTom : " a l´inverse je suis pas un diable en Cg"

Haha ^^ Chacun son ptit plaisir, note que j´aimerais aussi maitriser DirectX, mais toi...voudrais tu maitriser le Cg ? Pas sûr..vu que tu as accès au Ms HLSL..

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
27 mai 2005 à 16:51:05

( from godrik)
Je voulais repondre sur les temps de developpement/formation, certes, ils sont sur évalué, mais pas tant que ca quand meme.
La personne se place dans le cadre d´etude universitaire je pense.
Et en effet, tu ne fais pas pacman la premiere année.
Mais entre la deuxieme et la troisieme année, je ne vois pas trop la différence.

Mais sans trop se gourrer on peut dire qu´en partant de pas de connaissance: tu en as pour 1 an a maitriser le langage ( c/c++/java).
et quand je dis un an, je parle au plus bas mot.

Attaquer les concepts graphiques de programmation evenementiels c´est beaucoup trop dur pour quelqu´un qui attaque juste l´informatique.

Tout ce qui est de la gestion du reseau et cie, c´est super compliqué, tu commence a taper dans le multithreading, les probleme de synchronisation.
Il n´est plus question de faire ton truc sans y penser, il faut commencer a hierarchiser ton application...

Mais n´oublions pas que c´est completement indissociable des maths.
Donc ca depend aussi fortement de ton niveau en maths, de ton niveau d´abstraction...

Bon, tout ca pour dire que c´est assez difficile de donner une echelle de temps pour la creation de jeu quand on y connait rien...

Quant au temps de developement des jeux, ca depend completement de ton niveau.
Pour moi, le developement du projet 2eme anée, ca compte en heure.
pour le troisieme, disons que ca compte en jour, mais sans aller chercher plus loin.

Mais il faut penser que c´est a relier avec le niveau de la personne, pour quelqu´un qui ient tout juste d´apprendre a faire de l´affichage, le projet 2 est difficile, et le 3 impensable.

( bon, ej pense que j´en ait assez dit)

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
28 mai 2005 à 01:56:03

C´est pour signaler que le guide n´est plus a la racine du site, dans la section Cours/Tuto.

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
28 mai 2005 à 03:03:47

Fenix[74] > comme tu dis les temps sont en fonction des gens.

Dans l´iut que j´ai fais, j´ai du en premiere année developper un jeu " pacman" je l´ai fais en deux weekend, avec seulement deux mois d´apprentissage en java, et encore j´avais jamais fais d´application graphique en cours.
C´etait mon premier jeu sur PC.

et a peut pres tout les monde a fait un jeu correct.

en deuxieme année j´ai realisé un logiciel complet qui devais remplacer PowerPoint avec une gestion par base de donnée.
On avait meme pas un ans de C++ derniere nous.

La prog peu s´apprendre tres tres vite, nous on avait pas le choix c´etait marche ou creve ( Stephen King), Sans compter qu´un bonne majorité de la classe n´arrivait pas a suivre, et d´appuyait sur les autres pour les projets.

gollumkawder > et oui chacun ses plaisir, mais je te ferai de l´ombre l´année prochaine c´est promis, j´ai pas vraiment eu le temps cette année. But I´ll start to learn High Level of Shader language Soon :-d

Enfin apres les vacances quoi :ok: mouah ah vous etes deg, hein ? nous c´est fini les cours, 4 mois de vacances ca calme :rire:

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
28 mai 2005 à 03:24:21

lol, en relisant ca fait genre j´ai fais mieu que microsoft :rire2:
non, le logiciel devais remplacer l´utilisation qu´ils en fesaient ( importation et manipulation d´image, dessin vectoriel, icone, zone de text etc..). Apres tout ce qui est animation et son j´ai pas fais.

Enfin bon je suis degouté de ce que j´ai fais pour eux, pendant mon stage non remuneré.
Ben a cause de mon maitre de stage je me suis fais allumé lors de ma soutenance, et deux jour apres il me dis qu´ils sont pret a payer 20 000€ pour terminer mon log ( 95% du boulot etait fait).
Et moi po de bal, bande d´ingrat :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment