( from godrik)
Je voulais repondre sur les temps de developpement/formation, certes, ils sont sur évalué, mais pas tant que ca quand meme.
La personne se place dans le cadre d´etude universitaire je pense.
Et en effet, tu ne fais pas pacman la premiere année.
Mais entre la deuxieme et la troisieme année, je ne vois pas trop la différence.
Mais sans trop se gourrer on peut dire qu´en partant de pas de connaissance: tu en as pour 1 an a maitriser le langage ( c/c++/java).
et quand je dis un an, je parle au plus bas mot.
Attaquer les concepts graphiques de programmation evenementiels c´est beaucoup trop dur pour quelqu´un qui attaque juste l´informatique.
Tout ce qui est de la gestion du reseau et cie, c´est super compliqué, tu commence a taper dans le multithreading, les probleme de synchronisation.
Il n´est plus question de faire ton truc sans y penser, il faut commencer a hierarchiser ton application...
Mais n´oublions pas que c´est completement indissociable des maths.
Donc ca depend aussi fortement de ton niveau en maths, de ton niveau d´abstraction...
Bon, tout ca pour dire que c´est assez difficile de donner une echelle de temps pour la creation de jeu quand on y connait rien...
Quant au temps de developement des jeux, ca depend completement de ton niveau.
Pour moi, le developement du projet 2eme anée, ca compte en heure.
pour le troisieme, disons que ca compte en jour, mais sans aller chercher plus loin.
Mais il faut penser que c´est a relier avec le niveau de la personne, pour quelqu´un qui ient tout juste d´apprendre a faire de l´affichage, le projet 2 est difficile, et le 3 impensable.
( bon, ej pense que j´en ait assez dit)