CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guide - aide

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
26 mai 2005 à 20:45:20

Et, ok j´avoue, chui méchamment fan de FF0 ( http://ff0.rm2k.free.fr/)
C´est super. Si les mecs ont fait la musique eux meme, là c´est génial.

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
26 mai 2005 à 20:46:41

parle au singulier, terry est tout seul; les musiques ne sont pas de lui oar contre ^^

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
26 mai 2005 à 21:14:44

J´ai pas tout lu ( ni sur le forum ni sur le site), mais une chose qui m´a choquée lol, c´est le coup des trois ans.
Hum, s´il faut 3 ans d´apprentissage pour arriver à faire ce jeux en 2d, autant se tirer une balle lol.
Moi je dis que pour arriver à ce résultat il faut 6 mois pas plus.... ( du moins c´est ce que j´imagine faire d´ici 3-4 mois).
Lorsque je regarde ce que je fais actuellement, je le placerais volontier entre la deuxieme et la troisième année ( alors que ca fait seulement 2 mois que j´ai commencé le c++^^).
Le " Average development time per game at this level: 1/2 year"
Hem, ce document me semble tout indiqué pour faire déprimer quiquonque désire se lancer dans la création de jv :-)
Pas très pédagogique je trouve :-p
Dsl, j´ai peut être répété ce que qqn à déjà dit, ou pire, j´ai ptêt rien compris.
C´était ce que j´avais pu observer.
++

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
26 mai 2005 à 21:26:31

T´es ptetre un dieu et nous des merdes, mais ce que j´ai remarqué c´est que les délais sont vrais. Je sais pas si t´es capable de me pondre un truc un C++ qui affiche un truc en graphique, mais si c´est le cas, fait le, pose l´adresse ici et je m´inclinerai. Pour le moment je te crois pas.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
26 mai 2005 à 21:31:51

Hm.. parcequ´etre pédagogique consiste peut-etre a donner un ordre d´idée plus faux que vrai ? Pas d´accord, l´auteur a raison de dire ça comme ça, tant pis si ça décourage les jeunots qui croyaient faire ff27 en 1 an bien tassé, comme Lapin´ le dit içi, l´article est avant tout dirigé pour les programmeurs - et pas débutant encore...
Donc il faudrait le meme article, mais pour le WYSIWYG gamedev, avec les click and play comme RPG Maker, Game Maker etc.. ( qui sont très bien au demeurant)

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
26 mai 2005 à 21:33:47

Oui mais je ne m´en chargerai pas. Je vais déja traduire le guide. On verra plus tard.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
26 mai 2005 à 21:36:50

" Je sais pas si t´es capable de me pondre un truc un C++ qui affiche un truc en graphique, mais si c´est le cas, fait le, pose l´adresse ici et je m´inclinerai. Pour le moment je te crois pas."

faut SURTOUT pas jouer avec ça sur ce forum ^^^^^

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
26 mai 2005 à 21:39:08

Pour les delais tout est vraiment relatif. Je propose avec ma methode NGCK d´obtenir des resultats au bout de 1 ou 2 mois, pour faire un petit jeu 2D. Et ceux qui l´ont fait ont reussi, certains on meme enchainé tout de suite avec un casse brique. Donc 3 ans pour faire un jeu petit jeu 2D c´est n´importe quoi.

Tout est tellement relatif que c´est difficile d´annoncer des dates.
Le C peut s´apprendre trés vite, le C++ aussi, et il existe de super api pour faire de l´affichage ( avec le gameincubator, en quelques heures tu peux afficher des trucs 2D ou 3D). Donc voila. :)

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
26 mai 2005 à 21:40:04

Parce que sincerement tu le crois capable de pondre un truc qui afficherai tout betement en ogl un texte genre " bonjour je suis une mouette"?
Si il veut me tuer, il a qu´a plaquer une texture dessus, mettre un effet de glow qui change en fonction du temps et euh... Le faire tourner tiens. Pas en 3D. Juste le faire tourner a plat.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
26 mai 2005 à 21:45:40

" Fenix[74]
Posté le 26 mai 2005 à 21:40:04
Parce que sincerement tu le crois capable de pondre un truc qui afficherai tout betement en ogl un texte genre " bonjour je suis une mouette"?
Si il veut me tuer, il a qu´a plaquer une texture dessus, mettre un effet de glow qui change en fonction du temps et euh... Le faire tourner tiens. Pas en 3D. Juste le faire tourner a plat."

Lui non, mais...faut se mefier, je dis juste ça comme ça :)

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
26 mai 2005 à 21:47:00

Je sais pas si t´es capable de me pondre un truc un C++ qui affiche
un truc en graphique, mais si c´est le cas, fait le, pose l´adresse ici
et je m´inclinerai.

Je te prend au mot :-)))
Je voulais rien dire qui blesse qui que ce soit, je pensais pas que vous réagiriez comme ça...
Désolé j´ai manqué de respect envers votre travail.
Ce que je voulais dire, c´est que faire marcher une lib telle que sdl, faut pas être un sorcier pour le faire.

Fenix[74], j´essaie d´avoir qq chose à te montrer d´ici deux semaines :oui:
Ca fait déja qq semaines que je bosse dessus ( c´est mon premier programme en c++ avec la SDL commencé il y à deux mois ( avec le c++, donc j´apprend en même temps) que j´améliore au fur et à mesure.
Rien de prodigieux mais tu peu voir qu´on peu faire des trucs " bien" assez vite.
Gardez pas de rancune svp c´était pas mon but.
Bonne soirée.

Tav
Tav
Niveau 5
26 mai 2005 à 22:01:21

LOL!
Moi j´suis pour ce texte!
J´suis arrivé, j´ai galéré comme on peut pas galérer. De type qui ne savait qu´allumer, éteindre un ordinateur et utiliser word et internet j´suis passé en presque huit mois à du C++, du Win32 et là je bosse sur un programme du style nettoyeur et même si je galère et que je sais que c´est un projet qui ne marchera peut-être jamais bah j´ai appris un tas de trucs.
Au moins je sais qu´un truc que je pensais boucler en 1 ou 2 mois ( je fait ca à mes heures perdues parce que je suis encore au lycée) va me prendre jusqu´à la rentrée. Mais au moins se sera un truc bien fait et super mais avec des fenêtres de merde.

Et c´est pour ca que j´aime ce tutorial: il donne des valeurs vrais parce que je pense pas que même si je m´y mettais maintenant j´arriverai en six mois à faire un jeu en 2D, doué comme je suis . ..
Il montre bien au moins que c´est pas facile la programamtion.
Mais ca reste quand même vrai que cracher sur des outils qui restent quand même des outils de programmation est assez vilain. Applaudissez au moins le travail de ceux qui ont fait RPG Maker autres ou du travail que ca demande pour utiliser et comprendre ce logiciel ( ou ces logiciels; même si sa ne reste pas très dur).

Sinan, bonne traduction ( mais vu mes notes en anglais, je ferai mieux de me taire :d) ; ).
++

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
26 mai 2005 à 22:01:38

" Lui non, mais..."

Je voulais bien sûr dire: " Lui je sais pas mais..."
Vous aurez rectifié tout seul

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
26 mai 2005 à 22:15:18

je veux jouer aussi, si le but est de faire des applis graphique le plus vite possible. ^^

Arretez c´est super tentant la preuve gollumkawder relance. hein t´en as envie dis le ^^

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
26 mai 2005 à 22:33:53

TomTom > sauf que c´est dja fait..

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
26 mai 2005 à 22:51:19

pas grave, on fait autre chose ^^

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
26 mai 2005 à 23:52:30

Comme ? Je suis pas un diable du directx moi ( :

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
26 mai 2005 à 23:55:10

pas grave, on peut le faire en openGL si tu prefere ^^
les deux me vont :)
a l´inverse je suis pas un diable en Cg

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
27 mai 2005 à 01:18:52

Marre d´etre une poule en prog.
J´ai l´impression d´etre débile.
Je crois que je vais laisser tomber la prog.
J´ai du naitre avec des neurones en moins.

LGV
LGV
Niveau 28
27 mai 2005 à 01:53:18

?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet