CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Statégie

Amphos
Amphos
Niveau 1
26 mai 2005 à 01:30:49

Bonjours à tous je cherche du monde pour faire un grand jeu de stratégie au moyen age dans le genre de age of empire mais avec la possibilité de 500 à 1000 joueur. Ne poser pas de questions sur la fesabilité si vous n´êtes pas intérressé. Je recherche du monde compétent en dhtml(html, javascript, css) et en php/Mysql. Je me débrouille très bien en dhtml et les graphiques se n´est vraiment pas un problème. Merci

adn59
adn59
Niveau 7
26 mai 2005 à 06:52:27

tu parle de 500unité ou 500 joueur hmumain???
c´est pas en css que tu pourras le faire

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
26 mai 2005 à 07:32:52

Bonjour moi je suis pizaiolo et ton projet m´interesse beaucoup, si tu veux je peux faire des pizzas pour ton jeu :)

TNToon
TNToon
Niveau 9
26 mai 2005 à 08:56:51

Tiens, je savais pas que le dhtml se programme... Je pensais que c´était juste pour faire des effets de style sur des pages html.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
26 mai 2005 à 12:49:00

Un jeu comme ça en DHTML ? ?

Ouch ! !!! as tu réfléchi sur l´optimisation des paquets a envoyer ? pour un jeu de strat c´est fondamental...

Amphos
Amphos
Niveau 1
26 mai 2005 à 14:23:45

Bon Premierement 500 joueur humain je sais sa parait gros, mais c´est réalisable suffit de travailler en relatif. Deux c´est quoi les pizzas parce que tous se que j´ai apprit je l´ai apprit par moi-meme donc les termes c´est pas mon fort. Pour la programmation le dhtml devrait suffir ( css pour les style pas pour programmer franchement). Pis je vais marche par sections pour la map donc moin de paquet a envoyer. Mais disons que pour l´instant le projets est a l´étude. Voici mon adresse e-mail Superman728@hotmail.com

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
26 mai 2005 à 14:47:11

Et un kevin de plus allez va faire un tour sur http://ryu.team.free.fr et on en reparlera

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
26 mai 2005 à 14:53:24

En réponse a JeanYvesYves:

Laisse tomber, c´est un gamin de 16(?) ans. Impossible qu´il ait pensé à tous les détails ( ô combiens importants par ailleurs) qu´implique de jouer en réseau. Je crois qu´il veut faire un jeu en php, mais le problème reste qu´il doit tout ignorer des bases de données ( il n´a meme pas évoqué MySQL, ce qui me parrait etre un des points le plus important dans ce type de jeux).

En meme temps, que dire de la cédibilité d´un gars qui prend des pizzas pour de l´informatique??? :ouch2:

LGV
LGV
Niveau 28
26 mai 2005 à 15:03:25

+fenix

au minimum, quand on veut faire ce genre de projet, on sait que du DHTML est des la dynamique cote CLIENT.. donc aucun moyen de communication a ce niveau, sans une dynamique cote serveur, genre ASP ou PHP..
Donc les " ca devrait suffire..", ca du tres approxime quand meme hein...

Shin_BobLeMoche
Shin_BobLeMoche
Niveau 1
26 mai 2005 à 15:06:09

Voyons, mon cher fénix ( salut, ça va toi ? ),

1) il a cité MySQL dans son premier post, achète toi des yeux...

2) Il veut faire un jeu à la age of empires. Donc le choix du DHTML est complétement idiot de toutes façons.

3) 16 ans ? T´es sur ? Parce que à vue de nez je dirais plutôt 12, voire 8.

4) Par contre, bonne idée la faq sur le site de la team :)

Shin_BobLeMoche
Shin_BobLeMoche
Niveau 1
26 mai 2005 à 15:09:45

Ah par contre la traduc du tuto, c´est pas top top, y´a des moments où on se demande ce que ça veut dire.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
26 mai 2005 à 15:10:36

Meme par section de map, c´est pas suffisant : il faut envoyer les données uniquement nécessaires ( persos qui ont bougé) savoir a qui l´envoyer, car un broadcast saturerait les réseaux, gérer les échanges sans déphasages, compresser les trames pour gagner en bande passante, etc...
Rien que la partie réseaux de ce genre de projets est d´une complexité effroyable.
Je crois en effet, comme tu dis Fenix, que je ne vais pas continuer ce sujet...

PS : par contre, le coup de la pizza, c´est légendaire ça ! ! Faut y mettre dans le topic mythique, loool :rire2:

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
26 mai 2005 à 15:20:00

Allez j´ai envie de me faire plaisir, alors:

1) Ne poser pas de questions sur la fesabilité si vous n´êtes pas intérressé.

-> Avant de se dire capable de programmer dans un langage X ou Y, sois capable de parler CORRECTEMENT dans ta langue natale.

2) Je recherche du monde compétent en dhtml(html, javascript, css) et en php/Mysql.

-> Alors commence par réaliser quelque chose par toi meme, puis reviens ici montrer ce que tu as fait. Par exemple, je serai interessé pour bosser quelque peu dans un jeu correct dont je pourrais voir une version Alpha tourner, mais ton projet ne me dit rien. Je pense que c´est pareil pour tout le monde ici.

3) Je me débrouille très bien en dhtml

-> Le W3C énonce: " Dynamic HTML ( DHTML) est un terme utilisé par quelques vendeurs pour décrire la combinaison du HTML, des feuilles de style et des scripts, permettant ainsi de faire des documents animés."
Donc ca ne permet pas de faire une page dynamique du coté SERVEUR. Donc oublie le jeu multi-joueur avec ca.

4) avec la possibilité de 500 à 1000 joueur.

-> Les possibilités en terme de nombre de joueurs sont principalement déterminées par ton serveur et ta base de données. Donc le codage du jeu n´a rien a voir ( ou très très peu; il sera juste qustion d´optimiser le code php pour une execution en un minimum de temps, ce qui dépend aussi du serveur).

5) Bon Premierement 500 joueur humain je sais sa parait gros, mais c´est réalisable suffit de travailler en relatif.

-> Pour moi qui fais des études en informatique ( je ne suis peut être pas très fort, mais je devrais certainement comprendre ce que tu veux dire, en toute logique), ceci ne signifie rien.

6) Deux c´est quoi les pizzas parce que tous se que j´ai apprit je l´ai apprit par moi-meme donc les termes c´est pas mon fort

-> La pizza est une tarte à la tomate, qui serait originaire d´Amérique du Sud, où les tomates étaient cultivées bien avant la colonisation européenne. Telle que nous la connaissons aujourd´hui, elle est d´origine napolitaine. Le mot, quant à lui, est bien italien : introduit en français au XIX siècle, il est attesté en italien depuis le X siècle. Il désignait à l´origine une sorte de galette sans tomate, ce fruit n´ayant été connu en Occident qu´après 1492.

Pour résumer: dans le guide de Rav ( http://ryu.team.free.fr ) , passe directement à la Section 2.1, ou la règle du " apprends ou ferme la"

Et comme je suis gentil; je vais te passer des liens sympas pour que tu puisses effectivement apprendre:

DHTML>
http://www.w3schools.com/dhtml/dhtml_intro.asp
http://www.commentcamarchrche.net/dhtml/dhtmlintro.php3

PHP>
http://www.php.net/manual/fr/
http://www.commentcamarche.net/php/phpintro.php3

SQL>
http://www.commentcamarche.net/sql/sqlintro.php3
http://dev.mysql.com/doc/mysql/fr/
http://www.nexen.net/docs/mysql/

Shin_BobLeMoche
Shin_BobLeMoche
Niveau 1
26 mai 2005 à 15:23:00

Et, juste histoire d´en remettre une couche :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pizza

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
26 mai 2005 à 15:23:22

Hey msieu bob_le_moche c marqué First Pass.
Je fais mes traductions en 3 passes.
La premiere je traduis a l´arrache, la seconde j´en fais du francais a peu pres correct; et la 3eme je paufine pour que ca soit bien fait.

Sinon, toutes mes excuses pour le MySQL, j´avais pas vu.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
26 mai 2005 à 15:24:29

Le point positif est que je trouve que ce serait une bonne idée de faire un warcraft a 500. Cependant, je pense qu´actuellement, aucun serveur ne serait capable de gérer un machin pareil. De plus, les optimisations qui seraient a appliquer seraient des exploits : la difficulté est effroyable.
Et, comme je dis a chaque gars débutant :
Comment d´abord par simple : fait nous de petits jeux, assez simples, dans un premier temps, pour gagner en crédibilité, tu verras apres...

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
26 mai 2005 à 15:28:41

Moi je veux bien me lancer dans un projet de RTS spatio-futuriste avec une touche d´héroic-fantasy à la space-opera un peu genre Lanfeust melangé a plein de trucs bien ( Cyberpunk, Star wars, Coboy Beebop, etc...), le tout en Assembleur x86 interfacé avec des API réseau qu´on ferait nous...

Nan je rigole :gni:

Shin_BobLeMoche
Shin_BobLeMoche
Niveau 1
26 mai 2005 à 15:30:22

Allez, je commence ton projet sur ma TI-82...

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
26 mai 2005 à 15:33:15

Cool tu passes chez moi tout a l´heure faut qu´on fasse le cahier des charges pour ce projet... :p)

Amphos
Amphos
Niveau 1
26 mai 2005 à 16:37:38

Bon je commence a comprendre pourquoi ubispft marche plus a Montreal qu´en france vous avez pas d´embition. 2 vous avez tellement d´expression nulle pis pas rapport que c´est tof de si retouver. Pis 3 Je pense pas que vous ayer de lecons de francais a donner a personne vus de la maniere donc vous appeler les choses ( wc, non mais c tu ridicule.)4 je sais que vais me fair boter d´ici mais chus ben content. Bande cave a la francaise! Haha ma rire de vous bande de cave.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment