CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Par ou commencer ?

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
19 mai 2005 à 19:59:19

Tbop2, la remarque de lapintade était à prendre au second degré :)

Mais c´est vrai que Tekken n´a rien inventé ( Virtua Fighter était là avant)

Sinon pour les jeux nul qui ont bénéficié du marketing, on citera le très médiocre " Enter the matrix".

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
19 mai 2005 à 20:07:03

Tbop :d) tu parles de KOF ou Guilty Gear X ( ou XX) je pense non?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
19 mai 2005 à 20:40:15

Non je suis serieux, je suis un fan de tekken :)
Je prends quand meme plus de plaisir a jouer a Tekken4 ou 5 qu´a Tekken 1 :)

regardons tekken à côté d´un doa, soulcalibur.

J´adore soulcalibur, j´aime pas doa. C´est des avis perso aprés, ca a aucun interet de debattre de ca.

Mais c´est vrai que Tekken n´a rien inventé
( Virtua Fighter était là avant)

Le gameplay est different et dans un jeu c´est l´essentiel. Evidement un jeu de combat reste un jeu de combat. Mais avec cette facon de penser, on aurait du s´arretter a " Karate champ" et ne plus rien faire aprés, puisque tout avait deja été fait !

( pour les incultes, c´est ca http://www.arcademania.de/Arcademania/Spielebilder/s.KarateChamp.html ) :)

sesshoumaru
sesshoumaru
Niveau 4
19 mai 2005 à 22:05:42

Aie , ca fais trés mal comme reponse . .. désolé d´etre naif . . mais je persiste a croire qu´un avenir est possible dans ce domaine :)
Je ne cherche pas absolument a réaliser un jeu tete baissée, je connais mes limites, je me suis juste posé les question que ( a mon avis) tout le monde s´est deja posé dans ce forum...
meme si je ne peut pas parler du systeme du jeu a proprement dit, je peut quand meme vous dire qu´il n´est pas du tout gourmand en ressources, que ce n´est ni un RPG ni MMORPG ni un jeu d´action ou de combat... en clair ca ne correspond a rien d´existant . .. la jouabilité y tient un role mineur, dans le sens ou il n´y a ni heros, ni mechants . ...
au final, coté programmation, je ne pense pas que le jeu soit difficile a programmer . ..
La seule difficulté étant qu´il soit d´un niveau suffisant pour passer pour un jeu de nouvelle generation ( sans pour autant exploiter l´unreal engine3 :p ) . ..

Pour tout vous dire, ce jeu n´est pas si revolutionnaire que ca finalement... mais il est tres original a mes yeux, et si je n´arrive pas a le realiser aujourd hui, je le ferais sans doute dans le futur ( ou mes enfants et mes petits enfants :D )
J´apprendrais le C++ et 3Dmax et maya s´il le faut :) j´economiserais et je trouverais des investisseurs...
On aura beau me dire que c´est impossible et que je me casserais les dents . .. je prefere me casser les dents plustot que de n´avoir rien essayé... surtout en vue de profits que cela pourrais generer :D

merci tout de meme...

PS1 : je n´ai pas fait expré de poster 2 fois... je ne sais meme pas comment j´ai fait ca !
PS2 : Soul calibut powaaaa ! !!

merci ; )

_-hebuskiller-_
_-hebuskiller-_
Niveau 8
19 mai 2005 à 22:08:52

Bien dit :ok:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
19 mai 2005 à 23:50:32

" La seule difficulté étant qu´il soit d´un niveau suffisant pour passer pour un jeu de nouvelle generation"

==> J´ai pas compris cette phrase.

Ben etant donné que je suis a fond dans la creation de jeu, je ne peux qu´encourager des initiatives comme la tienne. Tout ce qui a été dis avant n´a pas pour but de te decourager, mais simplement de te montrer comment ca se passe dans la realité.

Maintenant tu peux trés bien faire sous traité ton jeu dans un pays comme la chien ou ca te coutera pas trop cher. Une fois que ton jeu est terminé, il faut le vendre et c´est la que ca devient difficile, car tu auras en face de toi des rapaces ou des imcompetents. Si t´es pas businessman sur les bords, tu va te faire plumer.

Le mec qui a fait tetris, n´a pas pu toucher un sous pendant des années car la russie ( ou il vivait) ne permettait pas ce genre de chose. Il a inventé le jeu le plus genial du monde et en a pas profitté pendant longtemps. ( rassurez vous, maintenant il s´est rattrapé :) )
Tout ca pour dire, qu´avoir une idée de genie et en plus la realiser, ne suffit pas pour devenir riche et celebre.

sesshoumaru
sesshoumaru
Niveau 4
20 mai 2005 à 00:09:07

disons que coté business, j´ai a peut prés ce qu´il faut . .. c´est plus le coté technique qui manque cruellement a mon projet..

pour la phrase incomprise, je voulais dire que le jeu, bien qu´etant simple devra beneficier de graphismes convenables pour ne pas etre depassé a sa sortie :)

merci :)

LGV
LGV
Niveau 28
20 mai 2005 à 01:20:33

" J´apprendrais le C++ et 3Dmax et maya s´il le faut j´economiserais et je trouverais des investisseurs"

bien bien bien.. à dans 10 ans, donc :doute:

sesshoumaru
sesshoumaru
Niveau 4
20 mai 2005 à 10:28:26

" bien bien bien.. à dans 10 ans, donc . .."

Moi qui pensais y passer plus de temps ; )
ca me semble convenable comme delais :D

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
20 mai 2005 à 10:41:26

devra beneficier de graphismes convenables

Tout depends de ton style de jeu. Les graphisme ne sont pas ce qui fait la " beauté" d´un jeu.

sesshoumaru
sesshoumaru
Niveau 4
20 mai 2005 à 14:50:37

" Tout depends de ton style de jeu. Les graphisme ne sont pas ce qui fait la " beauté" d´un jeu."

Cela est exact...
cependant pour mon jeu, tout repose sur les graphismes . .. la jouabilité étant limitée voire inexistante !
Je sais que ca peut paraitre stupide, un jeu . . sans jouabilité ! mais dans la mesure ou pour moi jouabilité rime avec maniabilité et immersion dans un systeme de stimulus, mon jeu n´en aurai pas !

A votre avis, quel budget faudrais t il consacrer pour elaborer une petite demo entre potes ?

au fait je ne suis pas un garçon de 8 ans qui reve de créer des jeux , j´ai les moyens de mes ambitions et j´ai deja convaincu plusieur personnes avec mes idées ( y compris des investisseurs potentiels) :)

Je veu juste tenter ma chance quitte a y perdre beaucoup... aprés au moins, je ne regretterais rien :D

bobrun
bobrun
Niveau 6
20 mai 2005 à 14:59:53

ben t´as pas besoin de debourser de tune si tu as deja du monde.

mais t´as pas mal de truc a faire pour ton jeu avant de penser a sortir une demo.

commence donc par un game design document.

sesshoumaru
sesshoumaru
Niveau 4
20 mai 2005 à 15:21:56

Tu as raison :)
j´ai commencé le game desing il y a longtemps et j´ai pas encore fini :)
j´espere que ca portra ses fruits :D

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
20 mai 2005 à 15:27:35

" cependant pour mon jeu, tout repose sur les graphismes . . . la jouabilité étant limitée voire inexistante "
--> En quoi est ce révolutionnaire ? Tous les jeux actuels fonctionnent comme ça en ce moment.... :snif2:
C´est a celui qui fera le plus beau doom like ou le plus beau jeu de voiture... interet du jeu ? Pas mieux que Wolf3D ou RadRacer sur Nes...
Juste des graphismes plus jolis....

J´aimais les jeux a concepts originaux, inclassables dans des catégories de jeux :
- Tetris
- Carrier Command
- The incredible machine
- Marble Madness
- Kurushi
- Tron ( le vieux ! !)

Le monde du jeu est devenu bizarre... C´est a celui qui fera Quake 125 ou Need For Speed 26

Bon, je vais me pendre et je reviens...

sesshoumaru
sesshoumaru
Niveau 4
20 mai 2005 à 18:45:32

JeanYvesYves je comprends parfaitement ton point de vue . . cependant, mon jeu est plus . .. une simulation avec des icones et des trucs a gerer . .. donc pas un doomlike ou il y a plus de beau monstres que de durée de vie :D

Et je suis tout a fait d´accrod quand a l´avenir desatstrux qu´encour le jeu video . .. ( maudits amerloks ! )

sesshoumaru
sesshoumaru
Niveau 4
21 mai 2005 à 19:05:17

Bon, j´ai commencé a prendre des cours de C++ :) j´en ai pour 5, 6 ans :)
en meme temps je continue mon apprentissage de la 3D et je vais surement essayer de m´inscrire a une ecole du genre EESA pour tout ce qui est design et 3D . ..
merci a tous :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment