Salutr tout le monde . .
comme tout le monde ici , je suis passioné par le jeux viedeo.
D´ailleur mon reve est d´en créer.
Pour se faire j´ai elboré avec un ami l´idée et le cahier des charges d´un jeu qui pourrais revolutionner autant qu´un shiregu pourrais le faire . .. cependant notre manque d´experiance et surtout de conaissances en programmation et en 3D nous limite a de simples artworks . ..
C´est pour cela qu eje m´exprime ici afin de savoir quel cheminement prendre afin que mon projet devienne enfin realité
merci ![]()
PS : ce jeu est vraiment revolutionnaire et je ne peut VRAIMENT pas en parler . ..
Je sais a quel point le monde du jeu video est dur mais j´aimerais avoir l´avis de personnes experimentées . ..
une autre question me hante l´esprit, quel budget faut t il prévoir pour créer sa propre boite? ( sachant qu´elle ne sra pas implantée en france et en eliminant les taxes superfllues, quels seraient les moyens a mettre en oeuvre pour le materiel et les cervaux
?
on dirait la pub pour IBM avec le petit vieu qui a un truc que tout le monde va vouloir mais qu´il ne montre pas...
sauf que le vieu il le montre au moins au gars de IBM; donc si tu veux de l´aide ne dis pas: aidez moi a faire mon jeu mais je ne peux rien vous dire de plus. dis plutot :voila ce que j´ai fais, comment continuer...
après si tu veux garder ton secret, libre a toi Shiregu. ( si c´est quelqu´un que tu prend comme réference met au moins une majuscule)
" quels seraient les moyens a mettre en oeuvre pour le materiel et les cervaux"
Des centaines de milliers, voire des millions d´euro.
Tu es un boulet pour les raisons suivantes :
- tu crées 2 fois le meme topic ( je t´ai répondu objectivement sur l´autre topic) mais ton PS va faire que je ne vais etre poli ici
- " ce jeu est vraiment revolutionnaire" --> pas forcément, on croit des fois avoir une idée révolutionnaire, mais en fait non.
- " je ne peut VRAIMENT pas en parler" --> Alors pourquoi tu viens nous emmerder ?
- " Je sais a quel point le monde du jeu video est dur" --> Non, tu ne sais pas, sinon, tu ne dirais pas autant d´aneries.
- " quel budget faut t il prévoir pour créer sa propre boite" --> Commence déja par te faire les dents dans le domaine avant de penser a + loin.
- " en eliminant les taxes superfllues" --> Le gouvernement qui pourrait t´héberger, lui, n´éliminera rien.
- " quels seraient les moyens a mettre en oeuvre pour le materiel" --> De simples PC sont suffisants pour programmer.
- " et les cervaux" --> Ben des gens qui savent ce qu´ils disent, déja pour commencer.
COMMENCE PAR SIMPLE ! !!!!!!!!
Il nous a énervé notre JYY, méchant sesshoumaru, méchant garçon
Aller JYY, un croissant et une bonne tasse de café pour oublier ![]()
JeanYvesYves Posté le 19 mai 2005 à 11:19:03
Hélas, la premiere mauvaise nouvelle pour toi, est que ton jeu révolutionnaire ne deviendra surement jamais une réalité.
En effet, le niveau requis actuellement pour faire un jeu révolutionnaire est beaucoup trop gros pour des amateurs.
( a moins bien sur que ce soit un jeu techniquement simple, mais a l´idée révolutionnaire : comme Tetris)
La premiere chose a savoir pour créer des jeux amateurs, c´est que le but n´est pas de révolutionner, mais de s´amuser, et de se faire plaisir.
Donc dans un premier temps, commence par créer des trucs simples.
J´ai recopié le message de JYY ici. J´ai viré l´autre post.
sesshoumaru > Le monde du jeu video est encore plus dur que ce que tu penses ( j´y travaille).
Commence deja par lire ca :
http://www.jiraf.org/modules.php?name=News&file=article&sid=134&mode=&order=0&thold=0
Des idées geniales et revolutionnaires, tout le monde en a. Moi meme je suis sur un jeu que j´estime etre revolutionnaire et qui peut cartonner et pourtant personne ne me donnera un seul centime pour que je developpe, va falloir que je fasse tout tout seul. Sinon des jeux revolutionnaire, j´en ai un carton, et je connais plein de gens qui en ont tout autant.
Ce qu´il faut comprendre, c´est que malheureusement, le potentiel d´un jeu se mesure aujourd´hui uniquement a son potentiel de vente. Le potentiel d´amusement du joueur n´est pas pris en compte. C´est pas avec ca que tu vends.
Donc ton jeu genial et revolutionnaire ne va interressé aucun editeur car : Si il est revolutionnaire, ca veut dire que personne n´a fait de jeux dans ce style avant, ca veut dire qu´il est difficile d´estimer le nombre de vente qu´il va faire. Pour un editeur qui va investir entre 1 et 10 millions d´euros dans ton jeu, il ne peut pas prendre le risque de savoir si il va se vendre ou pas. Donc il en voudra pas.
Maintenant si t´es ok pour financer toi meme ton jeu, alors pas de soucis. Dis nous un peu quel taille fait ton projet, quel type d´univers, quel machine et je te dirais a peu pret combien ca coute.
désolé de m´etre un peu emporté, c´est pas tant le 1er message qui m´a enervé, j´étais pas de bonne humeur ![]()
Il était bon le croissant avec le café?
Je savais bien que ça marcherai ![]()
lol ! heureusement que y´a le café au boulot, MDR
Les croissants on en a moins souvent, lol !
Faut se plaindre au patron ! ! ![]()
c´est clair ! ! faut qu´il amene les croissants tous les matins, déguisé en boulangere ( pour ça faut qu´il se rase et qu´il mette une perruque)
ça nous motiverai + a travailler ![]()
Voici un lien que j´ai vu passer sur ce forum hier qui illustre ce qui a été dit précedement.
http://comic.gamedev.net/images/Guest_Comics/04-09022005.jpg
Merci a celui qui a fait passer le lien et dont j´ai oublier le nom ; -p
Trés bon le lien, trés bon.
je vous trouve bien méchants avec ce pauvre Seshoumaru...
( le forum a bien changé depuis que j´étais pas revenu)
Si j´etais mechant avec lui, je lui dirais que c´est possible et qu´il dois foncer tete baissée.
le forum a bien changé depuis que j´étais pas revenu
La phrase qui tue ![]()
Et puis ce ne sont pas les devellopeurs qui donnent une valeur à un jeu c´est la critique du public et de la presse....... regardez des jeux comme Tekken . ... apprecié par le public mais vraiment pas revolutionaire ( du moins pour mon point de vue, à part le premier on va dire..... ) .
regardez des jeux comme Tekken . .. vraiment pas revolutionaire
Tsss. Espece de païen ! !
Et puis ce ne sont pas les devellopeurs qui donnent une valeur à un jeu
De nos jours meme pas, c´est le saint marketing.
Reagarde Driver3. Un jeu nul meme pas fini. Gros coup de marketing et c´est quelques millions de vente. Voila tout est dit.
Tsss. Espece de païen ! !
====> Ehe je persiste regardons tekken à côté d´un doa, soul calibur et j´en passe ( ouch j´ai un trou de mémoire sur celui qui est le meileur selon moi, c´est un jeu en 2d dévellopé par capcom je crois hum sur ps2 si je me rappelle bien... )