CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[mmorpg gratuit en dev] Dawn Of Magesty

garzul
garzul
Niveau 8
24 septembre 2005 à 13:24:56

Bonjour !

Juste une petite news avec une info trés importante pour tout ceux qui attende D.O.M :D. Le design sans flash à étaît améliorer poster vos réaction sur ce design --> http://www.dawnofmagesty.com/dawn/

Attention j´ai quelque problémes avec firefox sur ce design mais je pense que c´est ma connection 56K ;)

Et l´info importante est que les premiers tests online ont été faits, les communications client/serveur passent sans problèmes. Notre cher AIM est en train d´optimiser tout ça et on peut s´attendre à de ses nouvelles trés bientôt ;) .

En gros visitez le site réguliérement vous pourriez vous attendre à une surprise de taille ;) .

Cordialement Garzul

HounterX
HounterX
Niveau 10
24 septembre 2005 à 13:45:31

Voilà , je me posait despuis longtemps la question et je voulais savoir une ou deux choses :

:d) Quel conaisances sont requises pour faire un MMORPG (en plus du XHTML et le CSS pour le site)? Ruby ? C++ ?

:d) Combien coute un serveur ?

:d) existe-il des serveurs qui puissent heberger gratos ?

:d) Combien de temps prends faire un MMORPG ? Si on compte qu´on arrive a la maison et on s´y met jusqu´a dix heures le soir (environ 6heures) + tout le week-end ?

:d) Existe t´il un programme meilleur pour faire le MMORPG ? RMXP ? Ou frog est meix dans ces cas là ?

:merci: D´avance ^^

garzul
garzul
Niveau 8
24 septembre 2005 à 13:57:12

1): Pour faire un MMORPG de A à Z les connaissances requises différe suivant suivant les languages etc... (tu peux bien programmer un MMORPG en Delphi Basic, C/C++ meme si celui ci est couramment utiliser). Par exemple pour D.O.M les connaissances requises sont celle du C/C++, de la librairie SDL, Winsock.

2)/3): Il faut poser la question au webmaster de D.O.M, pour un serveur puissant et gratos faut pas rêver non plus :D.

4): Oula ! Ta question est imprécise car un MMORPG est toujour en complet avancement ! (il n´est jamais totalement fini à la différence d´un jeu). Pour D.O.M il à fallu environ 9 à 8 mois pour arriver au stade actuel de D.O.M (cad presque la version beta online jouable).Et encore il reste beaucoup de chose à fignoler.

5): Le mieux est de le programmer entiérement car tu as une compléte liberté mais tu peux si tu ne veux pas apprendre à programmer ou que tu ai pas envie de passer 5 ans sur un MMORPG utiliser des logiciels tout prét comme Frog creator etc...

Voila de rien

Cordialement Garzul

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
25 septembre 2005 à 12:54:22

Bonjour à tous et bon appétit ;p .

Je poste et j´uppe le topic aujourd´hui pour passer une annonce : le jeu avance bien, trés bien même, au niveau du site ou au niveau du C++. Mais il avance de plus en plus lentement. Ainsi, nous avons jugé bon de passer une annonce pour un second programmeur réseau. Un programmeur OOP ferait largement l´affaire selon notre chef réseau AIM.

Rappellez vous que cela demande une réponse valable à plusieurs critères de disponnibilité et de volonté (oui, on veut pas quelqu´un qui fiche plus rien au bout de trois jours ^^´).

Dans l´attente de vos réponses sur http://www.dawnofmagesty.com/phpBB2

Merci à tous :).

Gamerome
Gamerome
Niveau 8
25 septembre 2005 à 13:04:00

"Un programmeur OOP"

Si tu veux faire english dis plutot:" An OOProgrammer" ce qui est pas genial alors reste en fr parce que ta phrase ne voulait rien dire...

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
25 septembre 2005 à 13:08:35

Je n´en sais rien du tout ;) je ne suis pas moi même programmeur. Pas la peine de critiquer de cette manière pour une si faible faute, d´autant plus venant de quelqu´un qui n´est pas programmeur expérimenté en C / C++ ;) . Je précise une chose : l´annonce est relativement urgente. Enfin disons que le plus tôt sera le mieux :).

Gamerome
Gamerome
Niveau 8
25 septembre 2005 à 13:12:15

"quelqu´un qui n´est pas programmeur expérimenté en C / C++"

qui t´as dis que je programmais pas en C/C++??

Et si t´es pas capable d´accepter une petite critique comme ca, poste pas de messages. Moi je disais ca, c´étais pour que ton message est un sens ce qui n´étais pas le cas.

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
25 septembre 2005 à 13:16:53

Tu as mal interprété mon message ;) . En parlant de quelqu´un, je parlais de moi, relis bien la chose.

Gamerome
Gamerome
Niveau 8
25 septembre 2005 à 14:01:24

okay :)

UltraSkeLetiK
UltraSkeLetiK
Niveau 6
29 septembre 2005 à 02:01:21

Bon alors je rapplique et j´en profite pour dire qu´un compositeur midi experimenté et motivé ne serait pas de refût,donc si quelqu´un est interessé, il peut se presenter sur http://www.dawnofmagesty.com/phpBB2/index.php .

Dans l´attente de candidats ^^
SkeLetiK

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
29 septembre 2005 à 17:49:46

Hello !
J´aurai une petite question à te poser, j´espère qu´on te l´a pas déjà posée...(j´ai pas lu tous les les messages).
Tu dis que tu programmes ton jeu avec DEV C++. Et sur le site, il y a une image d´un éditeur de map. C´est ça que tu as programmé avec DEV? C´est difficile de faire un "programme qui construit des programmes"? Enfait, ma question, c´est surtout où t´as appris les connaissances nécessaire pour faire ça... Parce que c´est simpas !

Sinon, bonne continuation :)

garzul
garzul
Niveau 8
02 octobre 2005 à 19:33:24

Tu dis que tu programmes ton jeu avec DEV C++ :

On ne le programme pas avec Dev C++ qui est l´IDE mais on le programme en C++.

Et sur le site, il y a une image d´un éditeur de map. C´est ça que tu as programmé avec Dev ? :

non l´éditeur est programmé en PureBasic pour une question de rapidité, de facilité. Regarde le site www.purebasic.com si tu veux essayer d´apprendre ce language ! Attention ce language est payant (50Euros environ) sinon tout le reste c´est programmé en C++ et tu peux apprendre grace à divers tutoriels sur le net !

Cordialement Garzul

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
04 octobre 2005 à 16:03:58

Remerciement distingués !

UltraSkeLetiK
UltraSkeLetiK
Niveau 6
12 octobre 2005 à 14:08:00

Bon comme la plupart d´entre vous l´on s´en doute remarqué, le projet Dawn of magesty est en ce moment dans sa phase morte: la programmation du réseau. Et je pense que cette phase morte risque de durer assez, voir très longtemps si nous ne faisons rien. Nous avons actuellement UN SEUL programmeur réseau qui est AiM et qui est exténué par le boulot que ça représente ( d´autant qu´il doit avoir pas mal de trucs à faire IRL en plus. )
Il ne faut pas se faire d´illusions sur la date de sortie de DOM, si AiM continue seul, ça risque d´être encore très long. Par conséquent, ceux qui ont un bon niveau en programmation C++ ou qui eventuellement on des connaissances et que le projet interesseraient (projet dont la sortie est sûre étant donné qu´il ne manquerait que leur travail), qu´ils se présentent ou nous les présentent d´urgence ! Tout cela dans le but d´accélérer la sortie d´un projet qui est sur le point de faire ses preuves : Dawn of Magesty.

Nous comptons sur votre participation :)

SkeLetiK

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
15 octobre 2005 à 16:28:53

Je me permet de réitérer l´annonce effectuée par SkeLetiK pour les programmeurs C++.

Il va de soi que le projet est entamé sérieusement...malheureusement il risque de ne pas voir le jour, ou du moins pas de sitot, si on ne trouve pas dans de brefs délais de codeurs C++ expérimentés...ceci est un simple appel à participation...

Dans l´espoir de voir quelques personnes réagir, mon adresse MSN est la suivante :
unknown0dragoon@hotmail.com

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
26 février 2006 à 01:16:36

Ca fait un paquet de temps que je n´ai pas posté ici moi tiens -_-´.

Je poste juste pour signaler que le projet continue malgré tout, et à grands pas maintenant que l´un de nos codeurs (Spirit pour le citer :p) nous as impressioné par sa motivation.

Le site est toujours le même. Et je vous donne un lien direct vers le topic du forum "Avant première" pour ceux que ça intéresse.

http://www.dawnofmagesty.com/phpBB2/viewtopic.php?t=717

Voilà pour les news :).

UnK

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
26 février 2006 à 11:15:15

Au fait Garzul, tu sais que y´a une citation de toi sur bashFR ?

garzul
garzul
Niveau 8
26 février 2006 à 17:05:46

Bien sur :)

(je ne faît plus partit de ce projet) ^^

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
15 octobre 2006 à 02:58:14

Plop.

Les ups se font rares là dessus. Mais bon au rythme d´un message tous les ans on finira par pouvoir dire "on y est", et cette période approche : la BETA arrive. Après un long moment et de longs découragements, on finit par voir le bout de la première phase (une BETA trés correcte).

http://www.dawnofmagesty.com/phpBB2/viewtopic.php?t=717

Hop, topic de news, à lire. Les dernières évolutions y sont données. A savoir, pour ne faire que citer notre programmeur bien aimé :

----------------------------------------
version 0.4.6.0 dispo en alpha-tests !!
- menu objet bien affiché
- menu équipement bien affiché
- menu statut terminé :
-> utilisation des points de stats (lvl up) pour monter les stats
-> affichage de l´équipement équipé
- gestion de la mort
-> quand le perso meurt, il est automatiquement transporté dans la ville la plus proche (une seule actuellement), avec toute sa vie (tout ceci sera amené à évoluer, à commencer lors de l´apparition de la magie : sort résurection) et un message dans la console (en rouge) vous indique votre mort
- pvp opérationelle Twisted Evil
-> objets de soins existants (j´en ai ajouté 50 potions qui soignent 50 ptsde vie à chacun) et utilisables via le menu objet

le premier type de pnj est prêt, les pnjs dits "normaux" : ils servent uniquement à afficher une boîte de dialogue comme vous pouvez le voir ci-dessus
les 2 autres types sont les pnjs marchands (inutile d´expliquer je pense^^) et surtout les pnjs scryptés : un langage de script est en cours de création pour ceux-là qui permettra d´intéragir avec le monde simplement, ces pnjs seront la clé du jeu, puisque ce sont eux qui feront avancer le schmilblik en proposant des quêtes, les faisant avancer etc...
bref du gros en préparation

à venir:
- ia des monstres (encore trop instable pour être fonctionnelle >_<)
---------------------------------------

Au niveau site, un site parallèle totalement RolePlay est en cours de préparation (c´est surtout le design qui me prend la tête pour être franc...). Au niveau code, le jeu avance bon train.

Notre faiblesse est toujours la même : aucun compositeur audio dans l´équipe. Malgré quelques morceaux composés par un bénévole, nous n´avons rien de plus....nous sommes aussi en cruel manque de graphistes 2D. A bons entendeurs....

Le site a subi de profondes modifications et une refonte totale au niveau des rubriques et de leur contenu. Tous les screens sont disponibles sur le site (et sur le forum, topic ci-dessus, pour les plus récents).

Il est à noter qu´au niveau du mapping, l´éditeur de maps est totalement codé et fonctionnel depuis maintenant plusieurs mois.

Je pense que je ne peux rien apporter de plus en terme de nouveautés.....

http://www.dawnofmagesty.com

super-conker
super-conker
Niveau 10
15 octobre 2006 à 03:10:17

le site a été fait grace au site du zero :ok:
jai vu dans le code :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh