CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[mmorpg gratuit en dev] Dawn Of Magesty

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
26 juin 2005 à 16:03:44

:gni:

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
30 juin 2005 à 13:06:01

J´espre qu´on saura bientot jouer :)

garzul
garzul
Niveau 8
27 juillet 2005 à 20:25:15

Bonjour !

Le projet n´est pas mort lol :)) Donc un nouveau screen à étaît rajouté sur le site à l´adresse http://dawnofmagesty.free.fr montrant l´interface du joueur ( l´interface est fini mais il nous manque des skinneurs pour mieux skinner l´interface pour l´instant on à utiliser une image assez médiocre mais ca ne seras pas celle définitive) la boite d´envoi de message est aussi programmé en gros il nous manque plus beaucoup de chose pour finir ce moteur ( gestion multimap,png et attaque ennemie et perso ) puis le réseau ! On à aussi programmer le menu du jeux ! en gros sur ce screen vous verrez un peu de décors ; ) l´interface et la barre d´xp !

Cordialement Garzul

hebus13
hebus13
Niveau 2
27 juillet 2005 à 20:36:36

Je suis curieux de voir tourner votre application, juste un question comme ça le projet représent combien de lignes de code ?
< ---pour les noobs : regardez bien la réponse qui va être donné car vous comprendrez que faire le scénario représente une partie minuscule d´un projet.
Combien de temps de dev environ ?
nous pour le notre ( http://lucab.free.fr/SecretOfGaya/) on a bossé environ 4500 h ( à 4) pour faire 15000 lignes de code . .. mais on a rien refait niveau sprite..

garzul
garzul
Niveau 8
27 juillet 2005 à 20:46:05

2000 lignes à peu prés ( code optimiser et sans le réseau) Avec le réseau je pense qu´on arrivera à beaucoup plus :)On est 2 pour le moteur et 3 pour le réseau, on à pas compter les heures de travail désoler ; ) On à optimiser au maximum ( pas beaucoup de commentaires non plus au niveau du code je sais c´est mal :)) et il nous reste encore beaucoup de choses à terminer comme la gestion multimap et la gestion des attaques/ia ennemie/perso .

garzul
garzul
Niveau 8
27 juillet 2005 à 20:49:48

Ah hé j´ai oublié l´éditeur du jeu qui faît à peu prés à lui seul 1000 lignes ( un peu moin). Et il est loin d´être terminer.

garzul
garzul
Niveau 8
27 juillet 2005 à 21:53:20

Je crois aussi que j´ai marqué cela plus haut mais c´est assez important donc on recherche des skinneurs capable de skinner sous un autre format que RPG maker ou Slayers online car nous n´utilisons pas les même formats ! Nous recherchons aussi des skinneurs qui pourraît nous refaire l´interface !

Posez vos candidature ici ou sur le forum de D.O.M

Merci et @++

sanberi
sanberi
Niveau 5
27 juillet 2005 à 21:58:11

15000 lignes de codes ? ?
Mais vous pissez des hectolitres c´est pas possible...

Insania c´est 4500... et coté optimisation avec 100 clients dessus c´est du 6-7% de CPU sur un 233 Mhz . ..

hebus13
hebus13
Niveau 2
28 juillet 2005 à 12:20:48

nous on avait 12% de pross sur un 600Mhz

garzul
garzul
Niveau 8
01 août 2005 à 04:54:48

Bonjour !

Juste pour vous annoncer 3 choses :

1 : Nous avons ajouté aujourd´hui même un partenaire ( insania) vous pouvez voir la banniére sur les début de news de D.O.M sur le site :) Nous somme fier d´être en partenariat avec eux et nous vous souhaitons d´allez voir leur projet ( qui est lui online) en attendant DOM ; ) à cette adresse : http://www.kaerell.net/

2 : Un probléme sur le site est survenue, la base à étaît supprimé mais on éspere que c´est juste un probléme venant de Free.fr car si ce n´est pas un probléme venant de notre hébergeur il vous faudra TOUS vous réeinscrire pour béneficier de votre espace encore une fois :( encore une fois nous somme vraiment désoler du désagrement encourue, on éspere que free rétablira cela trés vite ( pour l´instant attendez avant de vous réinscrire merci ! )

3 : Le projet D.O.M rentre dans une phase assez longue de conception, celle du réseau et de quelque ajout au moteur donc je vous prierez de patientez encore un peu. Il ce pourraît que D.O.M hiberne pendant quelque temps du coté du forum et du site car comme je l´ai deja dit on rentre dans la phase la plus longue du développement ! Le forum est quand même actif mais un peu moin ces jour ci du faît des vacances de certains membres.

http://dawnofmagesty.free.fr

@++

alana_forever
alana_forever
Niveau 4
01 août 2005 à 06:08:50

Ok , le rtp utilisé est EXACTEMENT le meme que celui utilisé et fourni avec la version XP de RPG Maker mais bon . Concernant votre éditeur il ressemble étrangement au soft cité plus haut ( quelques petits détails qui changent mais bon ) donc je reste sceptique sur ce projet . Etant dans le domaine du making depuis plus de 3 ans , je peux vous assurer qu´a l´heure actuelle il est IMPOSSIBLE avec la version XP du soft de faire tourner un MMORPG . Il semblait durant une période qu´un script ruby le permettait mais il n´en est rien . .. En plus , pour un site de projet de l´envergure décrite je pense qu´il y à mieux mais bon . Encore une fois , je reste sceptique sur le projet . ..

garzul
garzul
Niveau 8
01 août 2005 à 06:53:43

le rtp utilisé est EXACTEMENT le meme que celui utilisé et fourni avec la version XP de RPG Maker mais bon . : Heu tes sérieux la ; ) ? ( remarque je m´attendais à une question comme celle - la :)))))
Tu veux voir du code source ? Si tu veux aavoir confirmation je peux te faire voir un bout du code source du jeu ; ), pour le rtp oui on utilise des ressources ( skin et tiles) de rpg maker XP pour seulement les tests ! Donc D.O.M n´est pas faît avec rpg maker xp ; ) si c´est ce à quoi tu penser ! Il est programmer en C/C++ avec les librairie SDL,SDL_Image,SDL_TTF ( pour plus d´information visitez le site officiel de la SDL).

Concernant votre éditeur il ressemble étrangement au soft cité plus haut ( quelques petits détails qui changent mais bon ) : L´éditeur je peux aussi te montrer quelque lignes du code source si tu veux vraiment confirmation ; ), je n´ai pas vue l´éditeur du projet cité plus haut mais je peux ca aussi te l´assuré qu´il est entiérement programmer !

Etant dans le domaine du making depuis plus de 3 ans , je peux vous assurer qu´a l´heure actuelle il est IMPOSSIBLE avec la version XP du soft de faire tourner un MMORPG .
: Ben on utilise pas RPG maker XP donc ca ne nous concerne pas :)

En plus , pour un site de projet de l´envergure décrite je pense qu´il y à mieux mais bon . Encore une fois , je reste sceptique sur le projet . . .
: Si tu aurais lus tout ce poste ou bien que tu aurais regarder un peu mieux le site tu aurais vue tout de suite que D.O.M n´est pas conçus avec RPG maker XP mais qu´il est entiérement programmer avec les libs citer plus haut !

Sur ceux bonne journée !

garzul
garzul
Niveau 8
01 août 2005 à 07:02:20

De sérieux problémes ont lieu sur le site j´éspére vraiment que cela pasera ! Esperon ; ) Je ne vois pas d´ou ca peut venir à part free et notre webmaster non plus ! Vous pouvez toujour le visité mais plus vous inscrire / voir les fiches des autres joueurs et vous ne pouvez plus voir les news, le forum n´est heureusement pas toucher par ce probléme. J´éspere juste que la BDD de donnée du site n´as pas étaît effacer ! Sinon il faudra comme je l´ai dis plus haut vous réinscrire !

alana_forever
alana_forever
Niveau 4
01 août 2005 à 07:07:56

Je connais très bien les supports de prog et autres librairies SDL et si cela est bien exploité c´est vrai que cela peut donner quelque chose de bon au final . Ce qui me fait douter c´est le peu d´information disponible sur votre site ( 2 screens et relativement peu d´informations ) .
De même ne le prenez pas mal mais le design de votre site ne m´a pas paru d´une qualité type de celle que l´on rencontre généralement pour un projet d´une telle ambition , encore une fois ne le prenez pas mal ^_^ .
Aussi ce qui m´a fiat douté c´est que le screenshot de votre éditeur me fait étrangement penser a la version de RPG Maker XP traduite par Djeepy c´est pour cela .
Encore une fois si vous exploitez les librairies SDL vous pouvez sans problème pondre un truc supérieur à la qualité de Slayers Online ( qui est un exemple de mmorpg programmé a partir du meme language et des memes libs .

Sur ce , bonnes continuations ^_^

garzul
garzul
Niveau 8
01 août 2005 à 07:19:25

Ce qui me fait douter c´est le peu d´information disponible sur votre site ( 2 screens et relativement peu d´informations ) .

: Oui on aime garder le suspense jusqu´au bout.

De même ne le prenez pas mal mais le design de votre site ne m´a pas paru d´une qualité type de celle que l´on rencontre généralement pour un projet d´une telle ambition , encore une fois ne le prenez pas mal ^_^ .

: Je ne le prend pas mal mais sachez toutefois que le design à étaît entiérement faît par nous sans avoir étaît inspiré d´un quelconque site, moi le design je l´aime bien. Certe ca ne faît peut etre pas pros mais nous ne somme pas pros nous somme une jeunes équipe d´amateur à crée un MMORPG en collectivité !

Aussi ce qui m´a fiat douté c´est que le screenshot de votre éditeur me fait étrangement penser a la version de RPG Maker XP traduite par Djeepy c´est pour cela .

: Peut être je ne connais pas mais sachez que un éditeur c´est un éditeur ; ) et que il n´y à pas différente façon d´en faire un ( du moin pas beaucoup ; ))

Encore une fois si vous exploitez les librairies SDL vous pouvez sans problème pondre un truc supérieur à la qualité de Slayers Online ( qui est un exemple de mmorpg programmé a partir du meme language et des memes libs .

: Ben heu je suis asez grand non ? Et je sais à quoi m´en tenir de la lib SDL ; ) je suis programmeur aprés tout vous n´allez rien m´apprendre par contre je vais vous apprendre quelque chose ; ) Slayers Online à bien étaît programmer par les même libs mais pas avec le même language, le language utiliser pour faire Slayers Online est le Delphi ce qui est assez différent du C/C++. ( syntaxe horrible ; ) )

Sur ce , bonnes continuations ^_^

: Je vous remerci ; ) à vous aussi :)

alana_forever
alana_forever
Niveau 4
01 août 2005 à 07:32:42

Désolé pour la synthaxe , 7h32 , nuit blanche et je suis un peu dans le coltard lol donc désolé

garzul
garzul
Niveau 8
01 août 2005 à 07:37:46

Ce n´étaît pas pour vous que je disais ca mais pour le delphi ( c´est un language de programmation avec syntaxe horrible :))

master-games
master-games
Niveau 7
01 août 2005 à 08:41:27

salut!
votre jeu a l´air cool! vivement qu´il sorte!
et sinon comment allez vous faire pour le serveur?
vu qu´un serveur c cher... aura-t-on un jour une chance de jouer au jeu?

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
01 août 2005 à 11:36:38

Vous aurez un jour la chance de jouer au jeu, ça c´est sur. Le jeu avance bien et est beaucoup plus avancé que ce que les screens montrent ; )

Je pense qu´on aura bientôt fini le moteur et pour le réseau, bah j´en sais pas grand chose.

Ce jeu est intégralement fait en C++ avec les libs SDL, SDL_image, SDL_TTF et je crois que c´est SDL_net pour le réseau, et l´éditeur en PureBasic.
Ca fait plusieurs mois que le jeu est en développement mais on compte pas laisser tomber :)

Info pour Garzul : Je suis TSB.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
01 août 2005 à 11:40:22

Et pour le site, j´ai l´impression qu´il y a un problème avec la BDD.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment