CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[mmorpg gratuit en dev] Dawn Of Magesty

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
21 juin 2005 à 19:06:49

Au départ, le serveur se résumera à un de mes PC ( > je pense que deux gigas de RAM et un processeur de > 2 Ghz devraient suffire pour héberger sans lag une > bonne trentaine de joueurs).

Hum, je pense pas que se soit réelement la configuration de la machine ( un minimum bien sur), mais si le serveur est bien programmé, tu n´a pas besoin d´une bete de course. Je pense que c´est plutot la connexion ( je pense surtout à l´upload) qui va jouer un role important dans la qualité du serveur.

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
21 juin 2005 à 19:09:19

C´est sûr, mais je suis certain que la RAM a aussi un grand rôle, il faut bien que la machine gère les envois / réceptions de paquets de données si on veut un jeu sans lag.

Mais c´est clair que la connection aussi jouera une bonne importance ( ouaip...je devrai passer à du 2 mégas d´ici trois mois...et Wanadoo, c´est dire si c´est moyen...faut que je change de FAI).

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
21 juin 2005 à 19:11:05

" UnKnOwN_DrAgOoN
Posté le 21 juin 2005 à 19:09:19
C´est sûr, mais je suis certain que la RAM a aussi un grand rôle, il faut bien que la machine gère les envois / réceptions de paquets de données si on veut un jeu sans lag.
"

Il me semblait que le client s´occupait de toute la partie graphique, c´est pas 3 packets en ram qui vont te faire un overflow hein... au pire tu héberges une carte...

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
21 juin 2005 à 19:15:13

gollumkawder Posté le 21 juin 2005 à 19:11:05
" UnKnOwN_DrAgOoN
Posté le 21 juin 2005 à 19:09:19
"

Il me semblait que le client s´occupait de toute la partie graphique, c´est pas 3 packets en ram qui vont te faire un overflow hein... au pire tu héberges une carte...

Lol non mais essaies d´héberger un jeu avec une connection 8 mégas et 256 de RAM ; ). Lol ^^.

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
21 juin 2005 à 19:15:44

Gollum a raison, je connais pas trop les dessous d´un mmorp, mais je doute que le client ai a envoyé des tonnes et des tonnes d´informations...

Sinon pour te reprendre, j´ai wanadoo 2 méga, et ben le taux d´upload et le meme qu´en 512k ( incroyable mais vrai ! ), il est de 128kb, soit ~15ko/S ce qui est vraiment peu je pense si tu as 30personnes connectés. J´espere depuis pas mal de temps une hausse de ce taux moi aussi, pour faire un serveur web perso...

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
21 juin 2005 à 19:17:12

256 mo pour ton projet c´est emplement suffisant, enfin faut que le serveur soit bien codé aussi...

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
21 juin 2005 à 19:19:53

Citation : Sinon pour te reprendre, j´ai wanadoo 2 méga, et ben le taux d´upload et le meme qu´en 512k ( incroyable mais vrai ! ) , il est de 128kb, soit ~15ko/S ce qui est vraiment peu je pense si tu as 30personnes connectés. J´espere depuis pas mal de temps une hausse de ce taux moi aussi, pour faire un serveur web perso...

Ouais ^^ je connais ça ! Lol, Wanadoo & co....tssss...même free ont des taux qui arnaquent moins, mais bon je suis pas là pour faire de la pub ( et encore moins pour free). Je sais par contre que si la connection au niveau upload est importante, la RAM aussi, car un client n´a pas 36 000 infos à envoyer, mais 50 clients.....enfin bref. Et il faut que le serveur renvoie les infos complexifiées, bref...autant dire qu´il vaut mieux une machine moyenne qu´un petit PC.

Sinon, pour le serveur et son code, ce n´est pas moi qui m´en occupe, alors je peux pas trop vous dire ^^.

Linoa76
Linoa76
Niveau 10
21 juin 2005 à 19:29:37

Alors comme ça, tu me caches que tu as créé un topic pour DOM ?
Vive la fraternité !
:nah:

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
21 juin 2005 à 20:19:12

Tiens ben il manque plus beaucoup de monde et on est tous au complet ici.

Ok, j´arrête mon flood.

:dehors:

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
22 juin 2005 à 13:16:30

J´ai bine aimer Slayers Online.Mais j´ai arreter car les admins se croyaient tout permis et prennaient la grosse tête.

Je vien d´aller voir le site du jeu et sa mas l´air bien :)

je vais m´inscrire immédiatement au jeu :-)

Vivement qu´on sache jouer :-)

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
22 juin 2005 à 16:24:08

En parlant de Slayers Online, je suis allé voir le site par hasard, ce matin:
http://www.slayersonline.info/ ( aller vite voir sinon vous ne comprendrez pas mon post)

Pour ceux qui n´auraient pas compris ou qui n´aurait pas eu le temps de voir, voila le truc:

----------------------------
Bienvenue sur slayers online

Le site est actuellement fermé. Merci de votre comprehension.
Les faits : Le 21 Juin a eu lieu une purge des comptes.
La purge des comptes a créer un problème qui a fait que j´ai du remettre une sauvegarde du 15 juin concernant les joueurs, soit 6 jours de jeu perdu
Consequence : Une attaque de nombreux joueurs qui qualifie cela d´inadmissible , m´insulte et attaque le jeu

Décision : Fermeture temporaire de Slayers Online

Slayers Online est un jeu gratuit et je ne suis pas la pour me faire engueuler. Puisque vous ne supportez pas de devoir perdre 6jours de jeu, supportez de ne plus jouer du tout et réflechissez a vos actes
Moi je vais aller a mon concert ce week end tranquille et oublier que certains d´entre vous les joueurs ne respectez rien ni personne.

--------------------------------------------------
------------------------------

22 Juin : après un jour de fermeture le constat et le suivant :

- Beaucoup de mails de soutient à ma décision =>

Je vous remercie tous.

--------------------------------------------------
------------------------------

- Quelques mails de " tu as agis excessivement et tu punie les joueurs qui n´ont rien fait"

=> Le jeu n´est pas un " du" désolé. Quand vous faites face à une situation où vous bannissez des joueurs a la pelle sur le jeu et sur le forum ( plus de 15 bannissement en 10 min environ), il est le moment de tout stopper car cela devient absurde. D´autre part c´est gentil de penser egoïstement uniquement a vous, le plus important c´est bien sûr de jouer! Le reste, ça ne vous regarde pas évidemment!

- Quelques mails de " c quen que tu rouvre" =>

Merci de votre soutient ça fait tellement plaisir de voir que vous comprenez...

- Quelques mails d´insultes =>

eh oui, je ne resiste pas de vous en donner un cours extrait, c´est tellement drôle!

VA ECOUTER TON CONCERT DE LORIE SALE C***** ! !!
LES JOUEURS ONT RAISONS DE TINSULTER, ! !!! TU PURGE LES COMPTES MAIS ON DEVRAIT TE PURGER LA GUEULE ! !!!!! FROSTFALL MERITE RIEN ! ! IL FAIS PASSER SOUS LE SILENCE LES PROBLEMES QUI SONT SCUSEPTIBLES DE LE " DERANGER" A CROIRE QU´IL EST OVERBOOKé ! !! QUIL SOCCUPE DAUTRE CHOSE CET ABRUTI ! !! ET QUIL NOUS LAISSE ! !!! DICTATEUR DE MES DEUX QUI SUPPORTENT AUCUNE CRITIQUE ! !!!
Té QU ´UN GROS BEAUF MON GARS ! !!!!!! BANDE DE C*** :!!!!!

-------------------------
Hé oui il y a eu un problème ( j´aiç essayé de me connecter, impossible bien sur)

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
22 juin 2005 à 17:15:46

Y a un truc qui cloche :

1 :
Consequence : Une attaque de nombreux joueurs qui qualifie cela d´inadmissible , m´insulte et attaque le jeu

2 :
22 Juin : après un jour de fermeture le constat et le suivant :
- Beaucoup de mails de soutient à ma décision =>
Je vous remercie tous.

En fait ils l´ont tous insulté pour qu´il ferme le jeu : en regardant ces deux extraits, c´est ce qu´on pourrait en déduire. Mais je suis sur qu´il y a plein de faux-jetons qui ont balancé les insultes et qui après se mette en accord avec Frostfall, pour bien se faire voir auprès des autorités supérieures.

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
22 juin 2005 à 17:49:13

"En fait ils l´ont tous insulté pour qu´il ferme le jeu "

Bin je trouve pas ça très utile, puisque qu´il peut fermer le jeu quand il veut ( ou même dégager qui il veut)

Non à mon avis, ceux qui le soutiennent, le soutienent car il pensent ( et ils savent) qu´ils y a plein de gros-boulets sur ce jeu, et qu´ils comprennent la raison de cette fermeture...

Mais après je ne pense pas quils se sont mis en accord avec Frostfall car j´imagine qu´ils sont restés anonymes ( sinon ils sont vraiment stupides)

hebus13
hebus13
Niveau 2
22 juin 2005 à 19:32:24

Si tu essaies de faire un MMORPG est que tu heberge ça chez toi avec une connection 128 en up tu vas avoir des problèmes pour avoir 30 personnes en meme temps ou alors tu m´explique comment tu fais pour avoir un débit moyen de 500 octest pas seconde par personnes, car il faut que tu remettes a jour les coordonnées suffisemment souvent pour ne pas avoir des kangourous sur ta carte, disons ne serait ce que 5 fois par seconde ( et c´est pas bcp) il faut que tu fasse transiter tes infos sur 100 octets ( a vrai dire rien).
Dans le MMORPG sur lequel j´ai travaillé :
http://lucab.free.fr/SecretOfGaya/
On a réussi à avoir du 4Ko/s par perso connecté et c´est dejà énorme, alors avec ta connection tu auras 4 , peut être 10 personnes si vous êtes très fort mais jamais 30 :)

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
22 juin 2005 à 20:21:50

4096 octets ! Mais quesque vous faisiez de tout ça ! Pour gérer le déplacement des persos, déjà il doit falloir 4 octets par perso, ça veut dire que les 4092 autres sont pour les messages et les attaques defenses ?

hebus13
hebus13
Niveau 2
22 juin 2005 à 20:26:10

si tu penses pouvoir me dire comment tu gères les déplacement avec 4 octets lol car un int c deja 4 octets et meme si tu le passe en texte tu gaganeras pas grand chose . ....

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
22 juin 2005 à 20:47:24

Et ça fait combien en taille un unsigned int ( j´aurais parié que ça faisait 2 octets).

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
22 juin 2005 à 20:49:50

J´ai oublié un truc :
Il vaut mieux avoir un troisième unsigned int pour savoir sur quelle map on est ( si on donne un int en id à chaque map) et on est à 12 octets ( ou bien 6), et ça fait pas lourd 12 octets alors 4 Ko...

hebus13
hebus13
Niveau 2
22 juin 2005 à 20:55:28

Et tu penses pas avoir des monstres et d´autres persos sur ta carte? et ta vie . .... en gros les infos importantes de ton perso ( attention j´ai pas dit tout ton objet perso) et les combats . ... Enfin si tu penses que tu va juste envoyer les données d´un perso c´est pas un MMORPG surtout au niveau du serveur . ... :(

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
22 juin 2005 à 21:02:31

Nan mais quand j´imagine le peu de place que ça prend pour l´une des choses essentielles qui est le déplacement des personnages, j´ai du mal a immaginer que le reste demande une telle quantité d´information. T´es sur que c´est pas plutôt 4 Kb à la place de 4 Ko ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment