CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(hs)Video moteur de KillZone sur PS3

sonic66
sonic66
Niveau 10
17 mai 2005 à 17:17:52

mais les consoles deviennent des pc!!!
il y a deja des disques dur!!!!!!!

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
17 mai 2005 à 17:19:19

Bien sur qu´on prog sur PC, je vois pas en quoi ça empêche les consoles d´être plus puissantes.

Il faut savoir qu´un PC de développeur, c´est pas le PC de monsieur tout le monde, que ce soit niveau puissance ou niveaux prix.
L´ordinateur sera toujours plus puissant qu´une console, mais pas le PC de monsieur tout le monde ( celui qui va pas mettre 30000 euro dans sa config).

Donc quand je compare les puissances, je le fait avec ce qui est comparable, c´est à dire une plate-forme de jeu avec une autre pour monsieur tout le monde.

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
17 mai 2005 à 17:25:06

oula... je suis pas sur que les PC de dev soit si monstrueux que ca. pour lancer ton jeux tu a la console de branché.

je pense pas qu´une boite mette 30 000 € dans chaque PC... peut etre un pour faire tout tourné mais pas tous.

les config des pc que l´on mes a notre dispo sont pas terrible, mais on s´en fout puisque c´est juste pour taper le code et le compiler, ensuite on le lance sur la ps2

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
17 mai 2005 à 17:28:14

Oui, je suis d´accord, ça dépends de ce qu´on y fait.

Mais à mon niveau, je faisais surtout référence aux PC des infographistes.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
17 mai 2005 à 17:31:02

Les PC des boites de jeux sont de bons PC mais sans plus.

Quand aux consoles, elles sont toujours techniquement depassées deja au moment de leur sortie, ce qui est normal puisqu´un console a un temps de gestation assez long, le hardware est figé au moment de la conception.

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
17 mai 2005 à 17:31:28

A effectivement c´est sacrement different, les PC des infographiste doivent etre capable de gerer 2 millions poly sans ramer, ce qui je te l´accorde n´est pas envisageable sur le pc de monsieur tout le monde. :)

lag-it
lag-it
Niveau 10
17 mai 2005 à 18:27:56

Le gros problème des consoles, c´est que le HardWare est figé à la sortie : on part pour 4/5 ans avec les même scpecs points final, tandis que les PC évoluent tout temps eux.

Néanmoins les consoles ont cet énorme avantage d´être dédié uniquement au jeux : pas de surcouche logiciel très lourde, processeurs et architectures orientés sur le multimédia etc...

Mais bon à mon avis l´un ne mangera pas l´autre bien au contraire...

Si les concoles ont l´avantage de proposer un investissement sur une durée plus longue que le PC pour un prix bien plus raisonnable, les PC permettent à tout les amateurs de créer mods et jeux sur lesquels bon nombre d´éditeurs comptent.
Et puis à moins de se pencher vers les mmorpg/mmofps, le online PC ne coute que le prix du forfait internet.
En outre, jouer à un FPS avec une manette... :/

Mais bon c´est qu´une question de temps : On parle de l´Unreal Engine 3.0 de puis plus d´un an ( avec des vidéos temps réel) qui battent encore aujourd´hui le moteur de Killzone vu que la vidéo présentée aujourd´hui n´est qu´une cinématique calculée en temps réel, mais sans netcode, IA, hud,...
Obligatoirement vu que les moteurs vont de pairs avec la technologie, le dernier sorti est potentiellement mieux que les autres, mais ca n´est que partie remise.

Il ne faut pas y voir une prise de dessus de l´un ou l´autre des supports de jeux mais plutôt une évolution positive de la technologie.

En tout cas dans la présente vidéo, ce que j´ai trouvé bluffant, c´est que les models sont véritblement high poly ( contrairement à l´ue30). Il y a toujours des bumpmaps visiblement pour les petits détails, mais fini les arrêtes saillantes sur les objets et perso :ouch2:

lag-it
lag-it
Niveau 10
17 mai 2005 à 18:35:51

http://www.nofrag.com/images/00042f.jpg

C´est incroyable : on dirait les rendus en illumination globale des moteurs de calculs des modélisateurs...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment