les capacitées possbile de la xbox 360 et pc futurs font rever mais il faut trouver aussi les jeux qui font rever
imagineons un jeu tuning ( pour changer... mais ce que je dit peux s´appliquer a bien d´autres jeux GTA par exemple) ou tu te trouve dans une grande ville ( voir plus)alternance jour nuit ( pas comme nfsu 2 ou c´est nuit pluie ^^) ou tu puisse donc faire le jeu en solo ou en online ( mais bon on va dire que le online aurat des bonus exclusifs pour insiter a le faire sur online) ou a tout moment tu peux faire les courses ou les missions originales du jeu ou bien te lancer dans une course avec un joueur réel il y´aurais des défis des tournois organisables en temps réel ou l´ont pourrat etre prevenue par ( par exemple son portable si c un amis) ou bien dans les news du jeu elles se dérouleront le jour sur circuit fermé et la nuit sur route ( il y´auras donc de L´IA sur le serveur) mais ont pourait dire que par exemple lors d´une course la rue serait bloqué par d´autres caisses tuning ( provenant de L´IA ou part un vrai joueur qui souhaite matter la course ou parier par exemple). Et tout ca serat sur un serveur live ( ou pc) ( car il me semble qu´il pouront accueillir des partis avec ennormements de joueurs si mes souvenirs sont bon)
il y´auras aussi d´autre possibilitée déja vues dans des jeux d´aujourd´hui mais avec d´autres inovations genre :
Bande son perso ( Ca j´espère que y´auras ca sur la xbox360) le joueur a coté entendra ton propre son car n´oubliont pas que souvent qui dit caisse trafiquée dit musique forte mais il peut avoir une option style ouvrir ou fermer sa fenettre si on souhaite que les autres entendent pas notre son jugé trop violent pour eux...
Et ou pourat faire des concours de sono de danse ( comme dans GTa ont pourat mettre son son et configurer les touches que les autres devront reproduire le mieux possible)
ce serait pas un jeu tuning mais un jeu sur la culture tuning résolument multijouer et très ouvert...
il y´auras des dégats raison de plus pour bien conduire en ville tout dégats serat automatiquement sauvegardé ont ne peux pas revenir en arrière donc pour acceder au menu il faudrat etre a l´arret ce qui veux dire que le mec qui sent mal son virage aurat comme seule solution de débrancher sa box ( ou son pc) et ce avant qu´il se prenne le virage... assez délicat
hum sinon il y´aurait des propiétées ( limitées peut etre faut pas trop poussé tu va quand meme pas te reconvertir dans la TV...) t´auras ton garage online ou il faudrat que tu gare ta ou t´es caisses ( a ce moment la faudrat ettendre ta propriétée..) mais la certains diront a quoi bon mettre sa voiture au garage ?
tout simplement que si quelqu´un arrive la nuit il pourrat si il veux SYSTEME REVOLUTIONAIRE rayer ta caisse en appuyant sur une touche
non je suis sérieux ou bien la voler mais a ce moment la faudra etre trois minimum et a plusieurs conditions faut que ca se passe la nuit ( temps réel n´oubliez pas) et que la caisse soit garée dans un endroit peu fréquenté...
ont pourat organiser des tournois nocturnes sono danses voir autres ( si vous avez des suggestions)
pour cela faudrat se garer ( ou marcher car faut pas que le jeu soit trop coincé ont passe pas sa vie dans sa caisse) sur un parking une place un entrepot désafecté et allez dans le menu et faire créer un tournois de danse... sono... aspect de la caisse... ici
Evidement les tournois seront limités pour eviter qu´il se produise pleins d´annimation avec personne...
Il y´auras aussi un éditeur de circuit qui fonctienera a partir d´une certaine progression du jeu et vous pourez bloquez un nombre de rue plus ou moins grand pour faire votre course en fonction de votre respect vos victoires etc...
evidement y´aurat de la restauration et ont pourat peut etre se trouver une fille comme dans GTA mais bon faut pas non plus que ca soit sims mais des trucs sympas comme ca ce serait cool faut que ca soit varié pour attirer le plus grand nombre de personnes
Evidement au premier démarage y´auras un editeur de perso très varié...
techniquement il serait grand comme san andreas ( mais sauf que c´est qu´une ville ) et beau commme far cry
J´espère que quellqu´un ferat un jeu comme ca sinon je prends quelqu´un avec moi et je m´en occupe ![]()
Serieux vous penssez que c´est possible ? y´auras ca qui sortirais vous l´achetteriez ?
au fait le > >J´espère que quellqu´un ferat un jeu comme ca sinon je prends quelqu´un avec moi et je m´en occupe c pour déconer
mais bon selon vous c´est réalisable a cette époque je connais everquest2 mais a part ca il n´y pas de jeux de ce style mais moins fantastique ?
Ben le probleme c´est que tu veux un jeu comme NFSU et GTA SA. Sachant que pour NFSU, EA a depensé 10 millions de dollars, je pense que c´est pareil pour SA. Ca fait un jeu a 20 millions de dollars. Ce qui fait trés cher.
Pour le rentabiliser faut etre sur d´en vendre au moins 5 millions ou plus. Tu prends le risque toi ?
( Pour la prochaine generation de console, ce ne sont pas la capacité techniques qui poseront problemes, mais les couts de fabrication. Avec la PS2 et la XBOX ont a deja atteind les limites, je pense que ca va poser probleme sur les prochaines console. A mon avis, il y aura peu de jeu, car peu de gens capable d´en faire. Donc peut de console vendu, donc peu de vente de jeu, donc encore moins de gens qui font des jeux, ainsi de suite).
J´ai donc un doute sur le succés des futures consoles.
Moi par contre je n´ai aucun doute sur le succès des futurs consoles.
Des jeux ultra optimisés, un marché plus important que celui du PC, des consoles qui commmencent à s´interesser au Online et aux fonctions multimédias ( c´est discutable comme choix).
Le seul hic, c´est que les jeux vont coûter plus cher en développement et en temps de réalisation. Donc on risque de voir des jeux vendus plus chers ( on le voit déjà de plus en plus) et parfois baclés ( faut respecter les délais).
Mais bon, il suffit de montrer une jolie image avec des jolies lumières et de dire " ma console c´est la plus puissante", et voilà, c´est déjà 500 000 consoles de vendus ( comment ils ont fait pour la PS1 à votre avis
)
Ouais mais y´avait de bons jeux ![]()
Pour répondre à la question je dirais: " NON"
il suffit de montrer une jolie image
En suivant cette logique, la XBOX aurait du etre vendue a plus d´exemplaires alors. Non ?
Je pense au contraire que c´est la ludotheque qui fait le succés d´une console et non sa puissance.
Donc on risque de voir des jeux vendus plus chers
Les jeux sont deja hors de prix, comment veut tu monter encore le prix ? Ca revient a ce que je disait, personne n´achetera.
Non serieux, pour les futurs consoles, l´equation aura du mal a se resoudre.
" En suivant cette logique, la XBOX aurait du etre vendue a plus d´exemplaires alors. Non ? "
Le problème de la Xbox, c´est déjà son estétique par très aguichante ( énorme avec des manettes moyennes). Ensuite, venir après une PS2 qui s´est déjà approprié au moins 80% des joueurs grace à la réputation de la PS1, c´est loin d´être évident.
La bataille était perdue d´avance.
Par contre, le bataille Xbox2 PS3 risque d´être plus équilibré puisque Microsoft a fait ses preuves.
" Je pense au contraire que c´est la ludotheque qui fait le succés d´une console et non sa puissance"
C´est vrai mais en parti seulement je dirais. La dreamcast et les autres consoles SEGA n´ont jamais vraiment décolées, et pourtant leur ludothèque était parmis les meilleurs.
Un des facteur important je pense, c´est le bouche à oreille. Tes copains ont cette console et jouent à ces jeux là, alors tu veut les même pour pouvoir jouer avec eux et parler des même choses.
C´est clair qu´à la vitesse où ça évolue, on va vite se trouver dans un bouchon ( autant sur console que sur PC je pense). Au moins, si l´avancée technologique freine un peu, ça laissera le temps aux développeurs d´optimiser un peu leurs produits ( j´espère)
on va vite se trouver dans un bouchon
On est deja dans un bouchon. Les jeux next gen sont en train de se preparer, et il n´y a pas beaucoup de studios qui ont pu suivre. Les studios ferment par manque de contrat ( un editeur ne confie pas un jeu next gen a un petit studio).
Un des facteur important je pense, c´est le bouche à oreille
Il y a eu beaucoup de facteurs expliquant le succés de la PS1. Notement la facilité de la pirater. Pour la Dreamcast, je ne comprends pas trop son insuccés car c´etait une excellente machine.
Au moins, si l´avancée technologique freine un peu
Ca fernera pas, enfin pas tout de suite.
ça laissera le temps aux développeurs
C´est pas les developpeur qui decident si ils optimisent ou pas leur produit, eux ne maitrise en rien la conception des jeux. C´est celui qui paye qui decide et celui qui paye c´est l´editeur et lui s´en fout de la qualité des jeux. Pour qu´un jeu soit rentable, faut qu´il sorte dans des delais resaonnables. Donc les temps de developpement ne vont pas changer, pour des jeux qui vont etre plus gros. Les jeux seront moins finis qu´avant.
On a atteind une saturation dans les possibilités de developpement. La gueguerre XBOX2, PS3, REVOLUTION ok, mais si il y a 10 jeux qui se battent en duel sur chaque machine, ben le client risque de pas etre content.
" C´est pas les developpeur qui decident si ils optimisent ou pas leur produit, eux ne maitrise en rien la conception des jeux."
Ce que je voulais dire, c´est que les développeurs auront plus de temps pour maitriser une technologie donnée, si cette dernière est d´actualité plus longtemps.
pour obtenir les kits de developpement pour une console, il suffit de passer un contrat avec l´editeur de console, non
t´es pas obligé de sortir un jeux de suite apres avoir recu ton kit ( je veux dire par la obligation au niveau du temp). Ca c´est l´editeur de ton jeu qui te la donne cette contrainte.
pour obtenir les kits de developpement pour une console
Oui
c´est l´editeur de ton jeu qui te la donne cette contrainte.
Tout a fait.
Mais tu developpes pas un jeu dans ton garage avec le kit ![]()
Pourquoi pas ?
Ben autant le developper sur une console 32 bit alors?
Tu developperais un jeu PS3 à toi tout seul?
nah , sur revo et ps3 se sera encore plus puissant ![]()
On parlait de consoles en general. Mais personne ne va s´amuser a faire un jeu tout seul sur PS3.
Par contre, sur PS2 ou PSP, je dis pas non.
Tu m´en feras une copie....
[/Mode militant ON]
Pour le retour des jeux simples ! Fuck les cinématiques ! On les regarde 1 fois, on les trouve belles, ou alors on regarde le début et on appuie sur start poru vite aller au jeu ! et ça coute cher ! !!
Pour les jeux rapides a faire par une équipe, qui se développent en moins de 1 mois, qui ont un intéret pesonnalisé, et ne sont pas DOOM 150 ni GTA 26 ! Pour des jeux orinaux qui se font pas prendre un risque monumental point de vue budget a une grosse boite !
Pour des jeux dont le prix de revient serait donc 100 fois moins cher, et et qui seraient vendus 8 euros !
Fuck les éditeurs qui deviennent de plus en plus exigents, faut réformer ça ! ( on vous ment, on vous spolie...) vente par le net sans support ! !
Pour un site qui recence des milliers de jeux a petit prix comme ça, qui seraient vendus quelques euros a peine selon la qualité du jeu !
ça permettraient aux petites boites qui se lancent dans le jeu de pouvoir évoluer correctement, et ne pas déposer le bilan dès qu´un éditeur leur dit " ça ne marchera pas le jeu que tu as fait ( et que tu as mis 1 an a faire) donc je ne te le prend pas, tu auras 0 euros ! "
Pour que ce site puisse également accueillir des jeux amateurs qui pourraient se vendre meme 1 ou 2 euros, quelle importance ! !!
ENSEMBLE ! !! MANIFESTONS ! !!!
OUH ! OUH ! OUH ! OUH ! !!
[/Mode militant OFF]
j´suis d´acc avec toi JYY
faudrait que quelqu´un crée ce genre de site
moi je dit rallumez tous vos NES, et les console datant d´avant la nes
vous verrez peut etre de mauvais graphisme mais des vrai jeux!
des jeux aussi original que fun
avec un gameplay tres simple et si pratique(2 bouton c agreable)
vous verrez des jeux de flingue non-violent(la chasse au canard) contrairement a maintenant ou meme un jeu de course peut etre violent!
des jeux aussi bien pour les grand que les petits(ah les parti de dr.mario avec mon pere, son pote et mon pote ca ct fun)
il y en avait pour tous les gouts
maintenant c´est violence, voiture, guerre, combat, etc. bc de type de jeu pourtant fun se sont ecrasés a cause de tte cette violence
donc rallumez vos nes, et c´est parti pour des heures de fun non-stop(et vous verrez que contrairement a ce que bc croivent y´a pas que mario, y´a plein d´autre jeux super)
a+ ( je part jouer au 1er zelda sur nes)