J´vois pas ce que matrix vient faire dans ce sujet... :/
tchoyy > c´est quoi le format des fichiers sur ton dvd ? ´.sf2´ ?
Non c´est un format propriétaire d´EastWest, je regarderais ce midi je me souviens plus de l´extension
Yes, j´ai un collègue qui bosse au même endroit que moi qui travaillait en tant que game designer dans une boite de jeux vidéos sur lyon, et il a pleins de contacts qu´il va me refiller pour que je puisse faire des compos pour les JV, il connait en outre des gars d´Atari Lyon ![]()
Je fait un peu avec Audacity, et a par faire des son bizarre, je sais as comment faire.
Ils mettent Imoort, mais quand j´imoorte, et ba il n´y a que une ligne de son qui s´ouvre, mais rien dedans, si quelqu´un connait un peu . ..
Ca marche en fait, il fallait largement augmenter la valeur du son. ![]()
Cool t´as de la chance, merde pour toi Tchoyyy.
Bon vu les exams en ce moment je traine pas beaucoup sur ce forum, mais j´ai vu que t´as fait une nouvelle compo mais il y a un problème voilà.fr me dit que cette page est indisponible, suis je le seul à qui ça le fait ? J´aimerai beaucoup l´entendre... écoutes si tu passes par là tu pourrais pas me l´envoyer par email ? Merci ! Tbop@infonie.fr
J´ai un petit probleme, la longueur du truc enregistré est nettement plus courte, par exemple 0.5 secondes pour un truc qui dure normalement 10 secondes !
En fait le problème avec voila, c´est que mes compos ont trop de succès
donc du coup y´a des jours ou la limite de téléchargement est dépassé, et donc voila me bloque le site pour la journée
Demain tu pourras la downloader sans problème
Ca fait rien pour les échantillons, mais comme les coeurs sont de qualité et que je ne peux pas les avoir ça me rend triste
snif ! !
Sinon pour tes contacts chez atari ( c´est bien eux ? ) c´est vraiment intéressant ! Faut savoir que c´est du lourd dans cette boîte... faudra voir leur manière de travailler. En tout cas si tu signes quelque chose je suis sûr qu´il y aura quelques beaux billets à se faire ; ) ! !
Je cherche éventuellement un éditeur pour mes jeux, si desfois tu peux en toucher un mot à tes contacts. C´est de la 2D, je ne me fais pas trop d´illusions, mais on ne sais jamais ( thereeteam.com ) !
![]()
Salut Tchoyyy, bon ben comme la précèdente je ne sais pas pourquoi je trouve que le volume master est trop élevé du coup je dois baisser mes enceintes ( mais ça ce n´est qu´un bête problème technique sans conséquences )
Eh bien encoe une fois je dois dire que j´aime tout particulièrement ton sens de l´orchestration, car tu as la même conception d´une musique que moi.
Percussion génial ( as tu déjà fait de la batterie ou quelque chose dans ce genre, car tes percussions sont généralement assez simples et bien pensées ? ) , l´important dans ce genre de musique est de faire quelque chose de très binaire et de répétitif ( une marche quoi ! ) . En fond arrive les cuivres qui sont les précurseurs du thème. Tiens je viens de me dire que ça me fait penser à la musique du thème générique de Tintin :|.
Cependant je pense qu´à 00.24 les percus sont trop fortes par rapport à ta piste musicale, peut-être que l´arrivée est légèrement trop sèche. Je pense que si tu baisses le volume des percus, ou mets un léger breack la piste musicale sera de suite mise en valeur et aura plus déloquence ça pourrait supprimer cette secheresse....
Le seul instant en faite que je n´aime pas trop c´est à 1.13, les violons deviennent trop fort voire mélancolique et enlève l´esprit militaire... Quoi qu´en faite je suis en train de me remettre un peu en cause tu as bien parlé d´aventure donc ici joue un peu avec la fantaisie et l´emotion. Alors je vais enlever l´argument de l´esprit militaire et juste dire de peut-être clarifier ce passage.
Après j´aime bien le petit pont ( j´aime bien faire ça aussi ) assez neutre avec toujours les percus et des violons vifs et donc percussifs.
Ta fin trop sèche ? non pas spécialement ça donne un genre, par contre pour l´amener là ui c´est peut-être un peu illogique ou surprenant, à la limite pour rectifier ça je mettrai juste un roulement de timbales un temps avant, en crescendo.
C´est bien tu as de beau thème ça fait toujours plaisir, je crois que le seul truc sur lequel je diverge sur ces 2 dernières compos c´est ta vision de la balance son, je trouve que ça manque de clareté ou de logique à certains endroits, j´accorde toujours énormément d´importance à la hierarchie et aux differents plans ( comme dans un tableau ) des nappes harmoniques dans l´orchestration finale. Sinon tout le reste n´est que mon interprétation et des idées pour ta musique ce ne sont pas des remarques
!
Hum j´ai un peu abregé je n´ai pas de temps en ce moment pout composer et pour trainer sur les forums EURK X___________X !
" je crois que le seul truc sur lequel je diverge sur ces 2 dernières compos c´est ta vision de la balance son, je trouve que ça manque de clareté ou de logique à certains endroits, j´accorde toujours énormément d´importance à la hierarchie et aux differents plans ( comme dans un tableau ) des nappes harmoniques dans l´orchestration finale."
Faudra à l´occaz que tu m´explique comment tu vois ça parceque la balance son en fait j´utilise par défaut celle que me propose EWQLSO par rapport aux enregistrement qu´ils ont effectué
Non je crois que tu ne m´as pas compris ( surement parce que je m´exprime mal ) . Je parle du mixage, je t´ai dis les points de ta composition où il fallait revoir quels instruments tu mettais en valeur, comme par exemple à 00.24 sec où les violons si je me rappelle bien ne sont pas assez forts pour moi et aussi les percus qui elles sont trop fortes.
Je parle de plan sonore en faite, je n´ai jamais trop su le nom que ça portait ( mixage, balance son, plan sonore ? .... ) .
Il y a donc aussi dans la même optique à 1mn13 ( répété aussi à la fin de ton morceau ) un manque de clareté dans l´agencement sonore de l´importance des differents instruments, je pense qu´à ce moment là c´est trop confu ( ça peut être exprès, mais dans une marche militaire vive et fluide comme la tienne je trouve que ça choque ) .
Ta musique doit à mon avis, dans la " logique" que tu créés au début, être tout le temps simple et heroique et ne pas laisser place à de grands mouvements orchestraux où il y a un melange ( voire " capharnaum" volontaire ) et symbiose entre les differents instruments, je ne veux surtout pas dire par là qu´il ne faut pas une " apogée" mais tu pourrais simplifier par le nombre mais surtout repenser le volume respectifs de chaque instruments dans les 2 passages que je t´ai cité ( surtout le 2ème -répété aussi à la fin du morceau ) .
Voilà c´est ça que je voulais dire.... :s
peut etre qu´une petit ballade va arriver la!
J´ai voulut faire un morceau trankil , mais je trouvazit pas d´accompagnement bizzard allant avec , la g trouv"é je croit! ![]()
elle sera en trois partie ( enfin , je parle du theme la) et , le but , c un morceau calme...
Ou prenez-vous les logiciel pour faire des compositions pcq moi j´aimerais bien en faire mais j´ai pas les logiciel pour sa.J´ai un logiciel pour faire des jeux 3D mais les musique je peu pas en faire.Sa serrais
de pouvoir mettre mais propre musique.
ben , tu peut deja bosser un intrument...
Pour en revenir à la protection d´une composition, voici un extrait intéressant d´une documentation rédigée par Damien DESHAYES sur le site www.cinezik.org :
" Une oeuvre musicale est protégée dès l´instant de sa création, quels que soient son genre, sa forme, son mérite et sa destination, à partir du moment où elle remplit la condition d´originalité."
Il précise aussi :
" Pour être protégé, l´auteur franç_ais n´a pas à accomplir de formalités"
Contrairement aux américains...
" La convention de Genève énonce que dès lors qu´une oeuvre comporte le petit " [signe du copyright ( désolé, j´ai pas retrouvé comment le faire ce signe ) ] " avec le nom de son auteur et la date de sa création, l´oeuvre est protégée dans tous les pays signataires de la Convention"
Reste plus qu´à prouver que la zique t´appartient bien...
D´ailleur, je sais plus qui a posté sur ce topic cette technique pour protéger son oeuvre, mais c´est pas si con que ça, dans la doc, Damien dit :
" La solution la plus retenue par les musiciens débutants est celle consistant à adresser ses oeuvres à soi-même, par pli recommandé et scellé par le feuillet A.R.. L´oblitération de la poste peut alors constituer un commencement de preuve d´antériorité de l´oeuvre. Il faut bien entendu éviter d´ouvrir l´enveloppe à la réception!"
c´est tout à fait ça, merci pour ce complément d´information !
voici un lien avec les différents édteurs de jeux en france. ça peut t´aider dans tes recherches. c´est peut-être aussi utile pour ceux qui recherchent du travail dans cette branche ; )
http://www.multimedialaune.net/index.php?action=annuaire&subaction=enter&id_annuaire=483
c´est tout à fait ça, merci pour ce complément d´information !
voici un lien avec les différents édteurs de jeux en france. ça peut t´aider dans tes recherches. c´est peut-être aussi utile pour ceux qui recherchent du travail dans cette branche ; )
http://www.multimedialaune.net/index.php?action=annuaire&subaction=enter&id_annuaire=483