Ui bien sur mais là on parle bien de preuve et non d´appartenance légale et directe à l´oeuvre, ce dont je voulais parler. En clair il faut être très prudent ^^ mais bon... c´est la vie !
[tchoyy - @reno_ : mes samples classiques viennent de East West Quantum leap orchestra silver edition ( un jour je passerais à la version gold qui a une meilleure qualité de samples, enfin, quand j´aurais assez de thunes), la basse et la gratte viennent de sampletank ( celui là est gratuit)]
En tout cas c´est du bon son. Il coûte combien ton CD classique ? Tu as un echantillon sonor par instrument ? Tu as fais du solfège on dirait, tu composes pour ton plaisir ou ça te sert dans un boulot ?
[Heeeuuu c´est qui Nadyia ? ]
Quoi, comment ça, tu ne la connais pas ( par contre je ne suis pas sûr que ça s´écrit ´Nadyia´ ) ! !?? Si je te chantonne ´Parle moi de tes rêves, parle moi de tes peurs, lalalalala´ ou ´Et c´est parti, et c´est parti, et c´est parti pour le choque, lalalalalal´ ? Mais si, c´est la fille qui fait du RnB... elle a gagné la victoire de la musique RnB cette année... la petite beurre toute mimi qui utilise des sons d´orchestre dans ses zics ! Bon, je ne suis pas admirateur, mais sa maison de disque doit lui préter des sacrés banques de sons... du genre echantillons enregistré sur chaque note de chaque instruments d´orchestre... tu sais, ce genre de CD qui doit coûter dans les 1 500 euros O_o
[Tbop2 - nan reno tu as tout faux ! Tu as le droit de l´utiliser on peut rien te dire car aux yeux de la loi personne n´est officiellement l´auteur d´une composition si elle n´est pas déposée.]
gollumkawder a raison, la technique de la poste étant la moins cher et la plus efficace. Mais tu as tout un tas de choses artistiques qui reste la propriété de leurs auteurs sans déposer quoi que ce soit : les peintres, les sculpteurs, les chorégraphies de ballets, etc.
Tant mieux par ce que si le mec devait s´envoyer une choregraphiqe par la poste.... ![]()
Merci en tout cas pour la technique de la poste ^^ !
[ En tout cas c´est du bon son. Il coûte combien ton CD classique ? Tu as un echantillon sonor par instrument ? Tu as fais du solfège on dirait, tu composes pour ton plaisir ou ça te sert dans un boulot ? ]
Ma version de CD, la silver vaut actuellement environs 299 euros, la version gold est à 999 euros ! !
En fait c´est comme sur un synthé sauf que c´est mon pc qui produit les sons et moi je joue avec un clavier midi ( qui me permet de controler le tout). Et donc avec ça je peux reproduire tout un orchestre entier. Par contre concernant le solfège, j´en ai fait quand j´étais gamin ( lecture de portée et tout le tralala), mais j´ai pas percé plus ( erreur de jeunesse, je me dit maintenant que j´aurais du continuer), non je suis principalement autodidacte, je fais du piano depuis mes 10 ans et de la guitare depuis mes 13 ans.
Pour l´instant je fais ça par plaisir, mais au final j´aimerais bien démarrer une deuxième activité en tant que musicien pour films, jeux videos, etc... Mais sinon j´ai un taf dans l´info.
[ > Quoi, comment ça, tu ne la connais pas ( par contre je ne suis pas sûr que ça s´écrit ´Nadyia´ ) ! ! ?? Si je te chantonne ´Parle moi de tes rêves, parle moi de tes peurs, lalalalala´ ou ´Et c´est parti, et c´est parti, et c´est parti pour le choque, lalalalalal´ ? Mais si, c´est la fille qui fait du RnB... elle a gagné la victoire de la musique RnB cette année... la petite beurre toute mimi qui utilise des sons d´orchestre dans ses zics ! Bon, je ne suis pas admirateur, mais sa maison de disque doit lui préter des sacrés banques de sons... du genre echantillons enregistré sur chaque note de chaque instruments d´orchestre... tu sais, ce genre de CD qui doit coûter dans les 1 500 euros O_o ]
Non je ne connais pas... tu m´excuseras mais j´ai pas l´habitude d´écouter les daubes ultra commerciales que les grosses majors sortent tous les mois afin d´avoir le max de pognon. Attention ce n´est que mon avis et je n´attaque personne
. Je suis même presque complètement déconnecté de la télé ( à part certains programmes que j´aime bien.... les experts
) et la radio n´en parlons pas, je ne peux supporter aucune radio...
Ehe pareil tchoyyy la télé ça fait depuis 2 ans que j´y touche plus, quant à la radio je n´y ai jamais touché ça me fait rudement peur ^^ pour les mêmes raisons que toi bien sur, de toute façon je ne vois pas comment un musicien peut aimer les majors et les daubes commerciales comme tu dis ( pour simplifier, en même temps il n´y a pas à develloper ce sujet, des gens l´ont déjà fait pour nous maintes et maintes fois et j´en ai surtout rien à foutre moi-même ! :p )
Soutien : je ne connais pas Nadia, n´ecoute pas la radio ( enfin france info pendant le petit dejeuner ca compte pas) et ne regarde pas la télé ( sauf les satr wars :p )
Depuis un certain temps j´écoute plus la radio...
J´ai dja entendu ( trop entendu) Nadya... Mon dieu quelle horreur... J´aime dja pas le RnB mais alors là en plus c´est de très bas de gamme...
Et vive Dream Theater ! !!
C´est cool, je me sens moins seul d´un seul coup ![]()
Pareil fil pour star wars ^^
Et vengeur41 encore un fan de mike portnoy :p
Faut avouer que ca joue bien dans ce groupe...
Et encore une nouvelle compo
http://tchoyy.site.voila.fr/A_l_aventure.mp3
C´est tres bon, je laisse tbop faire la critique mais jsute, tu fais jamais des trucs plus enjoués?
Avec quoi tu as fait cette musique tchoyy?
Je voudrais moi aussi faire une musique pour mon jeu mais je veux que mon jeu soit 100% fait par moi, question d´honneur, donc je voudrais savoir si c´est a l´aide d´un logiciel, et je voudrais surtout le son d´une guittarre.
Il a deja dit 100 fois comment il faisait, apprends a lire ^^
Qu´appelles tu " des trucs plus enjoués" ? ?
J´ai relu toute la premiere page, eJay est en demontration, guitarre pro n´existe pas sut 01.net, reasen non plus, pouvez pas m´indiquer un logiiel gratuit de compo musique ?
En fait il te faut un logiciel pour mixer les pistes et après il te faut des librairies de samples. Le premier je suis pas sur qu´il en existe des gratos, je m´y suis pas intéressé, le second, tu peux en trouver gratos, je ne connais que sampletank mais bon la qualité n´est pas obligatoirement là.
Jettes un oeil sur www.audiofanzine.fr ils proposent et testent tous les produits du marché et ceux gratuits aussi
je vais chercer
pour le lien tcootchyy
Oulà, z´êtes pas gentils avec les produits de commerces des maisons de disques ( je suis aussi de votre avis de toute façon ) ! !
tchoyy > j´adore les échantillons de coeur ( haaaaaaaaa ) en général. Tu as la possibilité de m´envoyer ce genre d´échantillons par mail ( en te remerciant d´avance ) ?
Je viens d´écouter aussi ton nouveau titre... impressionant ! La composition est remarquable. Les seuls petits bémols viennent de l´arrangement ( on ne distingue pas assez bien les instruments dans l´espace ) et les banques de sons qui seraient meilleurs si tu avais le CD à 1000 euros je suppose ; )