Salut Tbop2
" je serais toi j´aurai emprunté un peu du mozart en faisant une sorte d´echo avec les vents"
Mmmmhhh je vois pas, t´aurais un exemple de mozart dans lequel on entend bien ce que tu décris ? Et tu parle bien de la partie avec les violons tremolo entre deux impulsions ?
" là on touche un point fort du theme et pourtant ce n´est pas assez puissant je trouve"
Peut être ai je mal orchestré la chose car je voulais faire un truc crescendo coupé par le piano avant d´arriver à un thème plus puissant ( de par les cors) et finir calmement. Bon maintenant c´est en faisant des erreurs qu´on apprend et je ne suis pas non plus un pro
En fait, de part les accords et le type des instruments utilisés, je voulais en démarrer sur un thème pesant effectivement mais qui reste mélodieux, type aventure qui amène quelque chose de plus mystérieux ( piano et chant féminin) et apocalyptique ( Cors) pour finir sur une touche " Bad End" ( oh que oui je suis méchant gnark gnark gnark) avec la flute qui représente le coté mélancolique et les cordes qui créent une ambiance de malaise.
Peut être ne l´as tu pas perçu ainsi.
" un manque de resonnance"
Effectivement j´avais repéré ce problème, les violons manquent de " release"
Ne t´inquiete pas pour ta critique c´est tout à fait ce qu´il me faut, ça me permet de corriger mes erreurs et d´apprendre. Donc c´est tout à ton honneur.