CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Audio] Vos musiques compositions sons

Moule53
Moule53
Niveau 10
07 mai 2005 à 13:44:10

Elles sont très belle vos compos !
Tous ce que je sais faire moi c´est de mettre mon micro a coté de mon ampli de guitare,activer la disto et faire des powers chords par ci par la :p)
Dla musique de tarés en gros :rire:

tchoyy
tchoyy
Niveau 9
07 mai 2005 à 14:02:47

Tenez une de mes compos métal ( faut que j´y rajoute mon chant black une fois que j´aurais des paroles et que j´enregistre la basse)

http://tchoyy.site.voila.fr/chantcompo3.mp3

tbop2
tbop2
Niveau 10
07 mai 2005 à 18:35:33

Nan pas pro mais tu trouveras un lien vers mon topic respectif en début de ce topic.

tbop2
tbop2
Niveau 10
07 mai 2005 à 18:39:06

J´aimerai que tu écoutes fusion dans mes compos, c´est une vieille compos qui date de 2 ans, ça pourrait te convenir vu chantcompo3.

tchoyy
tchoyy
Niveau 9
07 mai 2005 à 19:15:09

Ouais c´est tout gentil ta compo fusion. Mais c´est pas mon style du tout, je suis plus dans l´extreme ( Black / Death) ce qui ne m´empeche pas de faire aussi dans la pur orchestration.

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
07 mai 2005 à 21:15:45

Faut varier les plaisirs :-)

tchoyy
tchoyy
Niveau 9
15 mai 2005 à 16:07:34

Salut tout le monde,

J´ai fini une nouvelle composition orchestrale, vous pouvez me dire ce que vous en pensez ?

http://tchoyy.site.voila.fr/compoHF2.mp3

Merci beaucoup :ok:

Bob85778
Bob85778
Niveau 6
15 mai 2005 à 16:13:01

je vais ptetre etre hors sujet,mais existe t´il des logiciel gratuit pr faire des musiques?
( pas tro compliké kan meme, mais si il n´y a que des compliké je ferais avec)
mici ++

Bob85778
Bob85778
Niveau 6
15 mai 2005 à 16:24:09

ouè c sa tt juste
mais en se ki concerne ma kestion?

tchoyy
tchoyy
Niveau 9
15 mai 2005 à 17:18:21

Y´a sampletank ( une banque de sons) qui est gratuit, après il te faut trouver un logiciel type cubase pour composer.

tbop2
tbop2
Niveau 10
15 mai 2005 à 21:37:38

Salut tchoyyy

Hum j´aimerai savoir quelle est l´optique de ta musique car je la trouve très pesante à certain moment ( euh je parle symphoniquement hein ) et même si ça à l´air d´être voulu il y a des moments c´est trop ponctué ( 00.30 ) tu vois tu donnes donc une impulsion mais après c´est très monotonale je serais toi j´aurai emprunté un peu du mozart en faisant une sorte d´echo avec les vents ( qui jouerai les accords en noires coupé d´un silence ) puis donc ton impulsion reprendrai.

A partir de 45 secondes, là on touche un point fort du theme et pourtant ce n´est pas assez puissant je trouve ( tu devrais écouter la musique I can fly de l´ost de FFX, je pense que tu devrais t´en inspirer au niveau de l´orchestration pour ce passage ) .
Et là après c´est le choc, l´arrivée du piano est trop sec, j´aurai personnellement plus soigné son arrivée, bon je n´aime pas trop le rendu piano que tu as avec ton logiciel mais ça ce n´est pas grave, non le gros défaut à mon avis c´est donc cette partie piano-orchestre qui est trop cacophonique : trop de voix, manque de soin pour la balance son.
La fin par contre est très bien ( de toute façon j´avoue être un peu etonné pour ce passage piano-orchestre puisque tu es une des rares personnes qui viennent ici que j´apprecie pour sa " maitrise" de l´orchestration ) bien sur evasive avec la flute c´est juste au niveau des cordes que ça colle pas, ils sont trop agressifs de par 2 choses : une trop grande attaque, et un manque de resonnance.

Voilà, j´aimerai faire aussi pour une fois un petit aparté. On croit souvent que je critique tout non ce n´est vraiment pas mon idée, justement je reinterprete un texte, j´aime donner les idées qui me viennent à l´esprit et qui pour moi seraient peut être mieux. Certains croient que je déteste l´integralité de leur travail, et j´avoue avoir la facheuse tendence de ne jamais préciser en conclusion que la musique était bien. Donc voilà je te le dis ta musique est très bien ( à aprt le passage piano, vraiment là je n´aime pas x_______x ) et j´aime beaucoup ton sens de l´orchestration.

tchoyy
tchoyy
Niveau 9
15 mai 2005 à 22:43:10

Salut Tbop2

" je serais toi j´aurai emprunté un peu du mozart en faisant une sorte d´echo avec les vents"

Mmmmhhh je vois pas, t´aurais un exemple de mozart dans lequel on entend bien ce que tu décris ? Et tu parle bien de la partie avec les violons tremolo entre deux impulsions ?

" là on touche un point fort du theme et pourtant ce n´est pas assez puissant je trouve"

Peut être ai je mal orchestré la chose car je voulais faire un truc crescendo coupé par le piano avant d´arriver à un thème plus puissant ( de par les cors) et finir calmement. Bon maintenant c´est en faisant des erreurs qu´on apprend et je ne suis pas non plus un pro :p)

En fait, de part les accords et le type des instruments utilisés, je voulais en démarrer sur un thème pesant effectivement mais qui reste mélodieux, type aventure qui amène quelque chose de plus mystérieux ( piano et chant féminin) et apocalyptique ( Cors) pour finir sur une touche " Bad End" ( oh que oui je suis méchant gnark gnark gnark) avec la flute qui représente le coté mélancolique et les cordes qui créent une ambiance de malaise.
Peut être ne l´as tu pas perçu ainsi.

" un manque de resonnance"

Effectivement j´avais repéré ce problème, les violons manquent de " release"

Ne t´inquiete pas pour ta critique c´est tout à fait ce qu´il me faut, ça me permet de corriger mes erreurs et d´apprendre. Donc c´est tout à ton honneur.

tchoyy
tchoyy
Niveau 9
15 mai 2005 à 22:45:46

" tu es une des rares personnes qui viennent ici que j´apprecie pour sa " maitrise" de l´orchestration"

Oh que d´honneurs . .. merci :ok:

tbop2
tbop2
Niveau 10
15 mai 2005 à 22:47:30

UIIIII MERCI release ! j´avais la flemme de le chercher dans mon manuel !

tbop2
tbop2
Niveau 10
15 mai 2005 à 22:50:55

Non c´est sincère pour l´orchestration vraiment ! :|

tchoyy
tchoyy
Niveau 9
15 mai 2005 à 22:56:15

Je n´en doutais guère :)

tchoyy
tchoyy
Niveau 9
15 mai 2005 à 22:58:09

En tout cas moi j´aime tes critiques, tu fais de très bonnes analyses

tbop2
tbop2
Niveau 10
15 mai 2005 à 23:20:30

Merci beaucoup tchoyyy ça me fait plaisir car souvent les gens le prennent très mal.

Krissy_Hardcor
Krissy_Hardcor
Niveau 6
27 mai 2005 à 21:16:17

alors moi je fait plusieur type de music
je vai de l´ambiance trè salm style rpg
jusqua la tek
je fait toute sorte de tek
trance, hardcore, speedcore etc...
mon materielle...
ben... pour cose de manque de moyen je ne travail que sur logicielle ( Fl studio5)

en se qui concerne mon niveau... ben il est pas trè haut sa fait pas longtemp que je debut
mais il y´a que en exerssant que l´ont s´ameliore ^^

N_Cortex
N_Cortex
Niveau 7
27 mai 2005 à 21:22:42

Est-ce qu´on a le droit de s´en servir pour nos jeux ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment