C´est ce que je faisais déjà (comme pour tout VSTi), mais quand on a une certaine note (on va prendre par ex. C) qui déclence un sample qui ne contient pas juste la note jouée, mais carrément un passage ; comme par exemple une voix qui au lieu de faire seulement "Ouuuuuuuuuuuu" sur un Do, ferait un petit passage chanté... je sens que ça va pas paraître clair encore, mais c´est assez dur à expliquer :/ . Donc tu vois, mon Do déclenche le petit passage de chant (c´est juste un exemple). Comment faire pour avoir le sample en entier en sortie audio sans pour autant avoir à jouer sur la longueur de la note MIDI pour voir si elle dure assez longtemps ? Le truc qui m´embête est que cette note est parfois vraiment longue et empiète sur d´autres :/
Au vu de tes musiques, tu maîtrises la chose ;) j´en profite donc pour enchaîner sur un autre truc qui me tracasse : est-ce qu´il existe une solution pratique pour manipuler le même type de sample que celui dont j´ai précédemment donné en exemple ? Il y a toujours cette histoire de note, où là je dois carrément faire un essai à chaque fois que je la change, si je veux l´arrêter à un moment précis (par exemple, t´as un instrument qui joue, dans un même sample, une mélodie, et moi je veux pas aller jusqu´au bout mais m´arrêter à un point précis)... pfff c´est saoulant, j´arrive même pas à décrire un truc pourtant tout con >_< . Est-ce qu´il existe des livres qui expliquent comment travailler avec des librairies de samples ?