Ryuuka >
tu ne peux pas dire que le C/C++ n´est pas compliqué.
Bon, pour développer :
Si tu fais du C/C++ pour faire des cout ou des printf, oui c´est meme tres simple.
Apres, sitot que tu manipules des pointeurs, ou alors des templates, etc ! la on rigole déja moins !
Sans dire que ce soit compliqué, il faut etre rigoureux ! Mais je t´accorde que c´est encore relativement simple.
Mais la, on ne parle que de la syntaxe !
Apres, ce qui est TRES compliqué, c´est l´algorithmique qu´il y a derriere !
Je te donne un exemple :
Si par exemple, je te demande de programmer un programme qui sait jouer au Tarot :
Tu vas faire une fonction :
int ChoixCarte(jeu a,data b)
Avec jeu = un tableau de cartes
data = un tableau de " souvenirs", c´est a dire que dedans sont enregistrés tout ce qui a été joué depuis le début.
et en retour, ça te renvoie le numéro de la carte à jouer !
Imagine que l´on aie a programmer cela ?
Compliqué ou non ?
Tout dépend de quel point de vue tu te places :
Syntaxiquement : pas compliqué : la fonction sera composée uniqument de for, de if, et de tableaux, c´est tout ! !!
Mais sémantiquement, il faut poser le probleme avant de le faire, et la, c´est une autre paire de manches...
Apres tout dépend comment tu vois les choses :
Soit tu vois le C/C++ comme un outil pour implémenter tes idées : et a ce moment la, le C/C++ est plutot facile ! !
( ce qui est compliqué est de construire correctement son idée, sur une feuille auparavant)
Soit tu vois le C/C++ comme un environnement algorithmique, et la, le C/C++ est tres compliqué.