CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CC+

max08
max08
Niveau 10
21 avril 2005 à 12:15:00

slt je voudrai savoi cest koi le CC+ et :svp: pas de :sors:

-ultimate-
-ultimate-
Niveau 9
21 avril 2005 à 12:16:37

c´est pas le CC+ mais le C ou Le C++ et c´est un language de progaation

MAURAD1
MAURAD1
Niveau 9
21 avril 2005 à 12:17:06

euh :rechercher:
c´est un language tres compliquer pour créé des jeux ou des programme
mais :rechercher

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
21 avril 2005 à 12:19:00

Très compliqué ?

• se marre
samfoley
samfoley
Niveau 7
21 avril 2005 à 12:31:17

lol fo juste en vouloir !

Mouuh
Mouuh
Niveau 6
21 avril 2005 à 13:22:44

Le langage en lui même n´est pas compliqué, n´importe qui peut apprendre unr trentaine de mot-clés.
Mais son application, selon ce que l´on fait, peut-être d´une extrème complexité.

C´est comme les maths, c´est facile de connaître 4 opérateurs mais ensuite c´est plus dificile de s´en servir pour ce que l´on veut.

MAURAD1
MAURAD1
Niveau 9
21 avril 2005 à 13:59:57

visiblement c´est un novice sinon il saurait ce que c´est voila pourquoi g dit tres compliquer

LGV
LGV
Niveau 28
21 avril 2005 à 15:02:06

" Très compliqué ?

• se marre"

si tu n´as pas vu une relative complexite dans certains concepts, procedures ou mechanismes, c´est p-e plutot que tu ne te sers pas des outils " avances" du langage, non ? . .. Car oui le C++ est un langage difficile a maitriser ( ce qui ne veut pas dire qu´en le decouvrant et en prenant en main les bases, on ne peut rien faire)

MAURAD1
MAURAD1
Niveau 9
21 avril 2005 à 15:21:33

perso je préfaire commencer avec rpg maker pour compredre comment ça fonctione
qui va piano va . ..
g oublie la suite du proverbe italien

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
21 avril 2005 à 15:24:38

C´est sano si tu veux savoir.
Et tu as raison. RPG Maker est tellement simple que même jabba_88 peux le comprendre... :lol:

En espérant vous avoir rendu service,
Artemis Fowl

vloz
vloz
Niveau 6
21 avril 2005 à 15:36:28

Moi je trouve que pour un débutant en progamation le c++ est pas vraiment l´idéal(certain disent que si.. :/)...
Tu ferais mieux de commencer par un langage simple fait pour les jeux video comme les language basic ( blitzbazic, darkbasic...) et de bien les comprendre avant de te lancer dans la progamation c++ qui c´est vrais n´est pas compliqué mais qui plutot longue a maitriser...

max08
max08
Niveau 10
21 avril 2005 à 17:23:48

bon est ce ke vou conaissez un prog capable de cree 1 rpg oou le hero est plu peti ke les maison

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
21 avril 2005 à 19:57:37

LGV > Non en effet j´utilise rien d´avancé... Mais je fais ce que je veux avec le simple alors pour l´instant je ne vais pas aller voir dans l´avancé qui a l´air compliqué à tes dires...

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
21 avril 2005 à 21:43:41

" max08
Posté le 21 avril 2005 à 17:23:48 Avertir un administrateur à propos de ce message !
bon est ce ke vou conaissez un prog capable de cree 1 rpg oou le hero est plu peti ke les maison"

>rpg maker 95
>rpg maker 2000
>rpg maker 2003
>rpg maker Xp
>darkbasic
>dev C++
>Delphi
>Flash
>etc etc...

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
21 avril 2005 à 21:45:57

Un language de programme en soit est vraiment pas difficile à apprendre, ce qui est difficile c´est d´apprendre/comprendre la programmation procédurale et/ou objet.

Ryuuka
Ryuuka
Niveau 10
21 avril 2005 à 22:30:15

EN AUCUN CAS le C++ est compliquer n´exagérer rien!
JYY a d´ailleur un site pour vous aider merci de le donner moi je l´ai oublier!
Mais cependant il est fortement conseiller de faire comme ceci:

commencer par: Rpg Maker 2003 ou Xp
après: ActionScript(pour comprendre ce qu´es un language ecris)

et après le C++.

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
21 avril 2005 à 22:33:32

Et quand on comprend rien à l´actionscript ? On se pend ?

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
21 avril 2005 à 22:47:56

:rire:
L´AS a une structure asssez tordue, un basic me parait plus approprié en sortant de rm; on retrouve les meme fonctions :)

LGV
LGV
Niveau 28
21 avril 2005 à 23:09:31

" EN AUCUN CAS le C++ est compliquer n´exagérer rien!"

note bien ce que j´ai remarquer : avec les bases, on peut faire des choses interessantes ; mais les notions fines et les méchanismes conceptuels avancés sont des plus obscurs à intuiter, et il faut des années de pratique pour pouvoir commencer à prétendre maitriser le langage.
Je peux te citer des exemples tres courants de choses classiques que qqun avec un niveau avancé ne saura pas faire ( au pif, parmi mes préférés, multi-virtualité, et initialisation avec des valeurs différentes d´un tableau d´objets n´ayant pas de ctor par défaut). On peut toujours faire sans ces connaissances, on peut toujours trouver des moyens de contourner les problemes, mais ce n´est pas maitriser le langage.

Si tu as des arguments pour étayer la facilité du C++, etale, pour ma part je n´aurai pas de difficulté a argumenter sur la position inverse. C´est pas que j´ai envie d´en faire un langage élitiste, mais on voit BCP de professionnels qui font parfois des horreurs monumentales au niveau du code, parce qu´ils n´ont pas conscience de tous les méchanismes sous-jacents.

Et comme c´est jour de fete ( si si..), je vais meme presenter LA seule et unique solution possible à l´exemple 2 précité ( init de tableau bla bla)
http://cpp.sourceforge.net/?show=5176
Il n´y a PAS d´autre solutions a ce probleme qui produise les resultats aussi avantageux de cette méthode, et pourtant 99.9% des pros et des profs seraient infoutu de le faire... C´est du vécu, et des comme ça je peux t´en sortir des dizaines et des dizaines...

donc... relativisons ! le C++ n´est pas dur à prendre en main, il est dur à maitriser.

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
22 avril 2005 à 13:05:13

Je tien à dire que quand tu nome une personne ou un objet, fait attention que tu ne fait pas de faute, sa fait tache et sa fait moquerie, quand je vois ton Poste j´ai même pas envie de cliquer !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware