" EN AUCUN CAS le C++ est compliquer n´exagérer rien!"
note bien ce que j´ai remarquer : avec les bases, on peut faire des choses interessantes ; mais les notions fines et les méchanismes conceptuels avancés sont des plus obscurs à intuiter, et il faut des années de pratique pour pouvoir commencer à prétendre maitriser le langage.
Je peux te citer des exemples tres courants de choses classiques que qqun avec un niveau avancé ne saura pas faire ( au pif, parmi mes préférés, multi-virtualité, et initialisation avec des valeurs différentes d´un tableau d´objets n´ayant pas de ctor par défaut). On peut toujours faire sans ces connaissances, on peut toujours trouver des moyens de contourner les problemes, mais ce n´est pas maitriser le langage.
Si tu as des arguments pour étayer la facilité du C++, etale, pour ma part je n´aurai pas de difficulté a argumenter sur la position inverse. C´est pas que j´ai envie d´en faire un langage élitiste, mais on voit BCP de professionnels qui font parfois des horreurs monumentales au niveau du code, parce qu´ils n´ont pas conscience de tous les méchanismes sous-jacents.
Et comme c´est jour de fete ( si si..), je vais meme presenter LA seule et unique solution possible à l´exemple 2 précité ( init de tableau bla bla)
http://cpp.sourceforge.net/?show=5176
Il n´y a PAS d´autre solutions a ce probleme qui produise les resultats aussi avantageux de cette méthode, et pourtant 99.9% des pros et des profs seraient infoutu de le faire... C´est du vécu, et des comme ça je peux t´en sortir des dizaines et des dizaines...
donc... relativisons ! le C++ n´est pas dur à prendre en main, il est dur à maitriser.