On tourne en rond
. ..
( ( --Tu peux dissocier le code de tout le reste, dans Flash, et te servir uniquement du moteur graphique et des fonctions qui sont mises a ta disposition : si tu te souviens, j´avais poste, il y a un moment, un pacman qui n´etait compose que de code : pas de movie clip, pas de timeline . .. que du code . .. --))
Oui, globalement, je pense que Flash est plus accessible que le C++, parce que plus simple ( entendre : limite ) parce que disposant d´un moteur deja fait, parce que graphique :
On en revient au debat MS-Dos vs windows 3.1 : ils faisaient a peu pres la meme chose, mais l´un permettait au neophytes de mieux comprendre ce qu´ils manipulaient - je ne dis pas que Flash fait la meme chose que le C, je dis qu´au niveau du rapport puissance / souplesse d´emploi, j´ai rarement vu mieux . ..
libre a ceux qui veulent contredire : je ne fait qu´exprimer mon avis. le reste depend du parcours de chacun, j´imagine.
Je reste neanmoins persuade qu´orienter un jeune " amateur" de 13 ans sur du C++ est ridicule ( a moins que ce soit une strategie pour se faire mousser, et montrer a quel point on est L33+ de se la peter en code, meme en apparence ( et ne prends pas ca pour toi, je parle en general )
Je veux juste souligner un dernier truc : combien de debutants ici, qui codent en C++ ont fini un jeu ? meme tres simple . .. Je peux par contre montrer pas mal de jeux faits par des debutants en Flash . ..