Hummm... pas besoin de s´appeler Lux ou JYY pour te repondre : le mieux est que tu reste sur l´Actionscript puisque tu semble t´y etre un peu habitue
Avant que tu ais epuise les possiblites de l´AS, il se passera certainement quelque temps, et alors, tu sera mur pour passer a un langage plus complexe
Comme le dit TomtomClancy, l´AS te donnera une base en Programmation Objet, et, si tu es doue, la transition se fera tout naturellement
/ / un peu HS --
Quand a moi, je suis tres mal a l´aise d´etre etiquete " codeur" . .. je ne suis pas codeur : j´ai des notions qui me permettent de compendre le travail des autres, et de pondre deux trois trucs, mais je suis loin d´avoir le niveau d´un codeur : je suis graphiste, c´est mon metier, et non pondre du code . ..
On peut tres bien faire des jeux sans etre un Dieu en code : je pense que tout ceux qui passent au C++ a 12-13 ans perdent un peu leur temps : il vaut mieux rester sur des trucs simples que l´on comprend et maitrise bien, que vouloir faire du complique auquel on pane que dalle . ..