CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Dossier] Les metiers du jeu video

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
03 avril 2005 à 18:31:45

on en apprend pas tant que ca par
rapport a la durée de la video

En effet, c´est beaucoup de pipo.

je suis un admirateur de cette ecole
et peut-etre un futur élève

Snif.

Moi aussi epitech ça me brancherait bien

J´avoue que j´ai du mal a comprendre ce qui vous attire la bas. :(

Matbox2
Matbox2
Niveau 7
03 avril 2005 à 18:38:25

Moi ce qui m´attire chez épitech ce sont toutes les heures dédiés à la culture inof, prog, unix... Mais surtout ce que je trouve bien c´est qu´ils enseignent le Chinoix ce qui peut être interressant dans le futur. Enfin bon j´ai encore le temps pour faire un choix d´école...

jejej
jejej
Niveau 9
03 avril 2005 à 18:42:34

Pareil , passer 80 heures / semaines pour programmer et apprendre , ça ne me poserait aucun problème .
D´un autre cote , j´ai mal pris le " certains eleves dorment dans les labos " , faut pas abuser non plus :)

MrGoTo
MrGoTo
Niveau 8
03 avril 2005 à 18:43:27

Moi ce que j´aime à epitech c´est déjà le concept, le fait que tu apprends réelement ( alors on peut polemiquer sur l´aspect non pluridisciplinaire, si c´est pas ce que l´on cherche).

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
03 avril 2005 à 20:01:50

le fait que tu apprends réelement

C´est pas tu " apprends", c´est tu gaves.

La premiere année c´est que des projets et aucun cours. Je vois pas trop en quoi c´est apprendre ca ?
La seconde années c´est pire.

Y a tellement de projets ou de mini projets, si tu veux pas dormir la bas, faut decider lesuels tu fait pas ( et tant pis pour les mauvaises notes qui en decoule).

Au debut je croyais que c´etait le bizutage, mais non c´est comme ca toute l´année.

Desolé, mais ca chacun peut le faire chez soi tout seul, pas besoin de payer des fortune pour que quelqu´un d´autre s´en occupe, non ?

Mais surtout ce que je trouve bien
c´est qu´ils enseignent le Chinoix

T´aura tellement de boulot que t´auras pas le temps de les prendre tes cours de Chinois :(

Je vois que malgrés ces methodes d´enseignements pourraves a souhait, cette ecole a encore plein de pigeons . .. euh d´eleves qui revent d´aller la bas. C´est fascinant. :)

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
03 avril 2005 à 20:03:57

C´est l´impression que m´avait donné la presentation faite par un etudiant de la bas... lol

Matbox2
Matbox2
Niveau 7
03 avril 2005 à 20:06:46

De toute façon moi je penses pas aller à epitech c´est trop cher j´irai peut etre à l´ESSI

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
03 avril 2005 à 20:12:17

J´exagere pas en plus. J´avais un ami la bas en premiere année, il faisait que des projets jour et nuit, jamais de cours. J´appelle ca du gavage idiot. Une sorte de bizutage geant et permanant. La bonne usine a Geek quoi ! :) :) :)

kemo006
kemo006
Niveau 8
03 avril 2005 à 20:18:34

Lapintade quand tu programmes un jeux, est ce que tu as une invite pour aller à l´ E3 ?
Pour le presenter ?

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
03 avril 2005 à 20:20:40

a priori je pense que c´est l´editeur du jeu qui demande a l´equipe de dev de presenter quelque chose à mettre sur le stand(enfin, je suppose).

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
03 avril 2005 à 21:21:19

En ce qui me concerne, je suis salarié d´une societé qui m´emploi pour programmer des trucs. Donc les deplacements a l´E3 c´est pas dans mon job.

L´E3 est interressant uniquement pour les boss et les commerciaux qui vont pour decrocher des contrats ( enfin pour avoir des entretiens avec les editeurs deja).

Quand un editeur veut presenter un jeu, il demande au developpeur de faire une demo du jeu. C´est prevu bien a l´avance quand c´est bien fait. Ensuite c´est l´editeur qui s´occupe de presenter le jeu ( c´est son jeu). De temps en temps un ou plusieurs membre de l´equipe de dev peuvent etre present.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
03 avril 2005 à 21:22:00

Par contre si un jour je me mets a mon compte et je developpe mes propres produits, la ca serait plus interressant pour moi d´aller a l´E3 et de presenter mes trucs.

sonic66
sonic66
Niveau 10
03 avril 2005 à 21:25:26

enfin ce n´est pas avec des projets que l´on progresse?
le mieu serait de faire quelques lecon puis un projet pour mettre tt en partique

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
03 avril 2005 à 21:31:11

Si j´ai bien compris epitech t´apprend sur le tas?

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
03 avril 2005 à 22:56:42

Mais surtout ce que je trouve bien c´est qu´ils enseignent le Chinoix ce qui peut être interressant dans le futur. Enfin bon j´ai encore le temps pour faire un choix d´école...

--> Juste pour dire que d´apprendre la langue Chinoise c´est TRÈS difficile, et que à ce que j´ai lu plus tôt, tu n´auras pas le temps de l´apprendre correctement. Je crois que le cours ressemblera plus à un cours de langue pour bussinessman ( comment se débrouillé pour dire tel ou tel chose, mais en gros c´est que du parcoeur, tu maîtrise rien . .. ) J´essais présentement d´apprendre le Japonais par moi même ( livres/sites/textbooks/dicos) et c´est pas facile --> le chinois est encore pire ( Que des Idéogrammes :) )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment