CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Dossier] Les metiers du jeu video

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
03 avril 2005 à 11:46:04

http://www.xbox-player.com/dossiers/index.php?id=31&p=113

Dossier qui relate une conference qui a été faite au salon de l´etudiant sur le theme des metiers du jeu video.

C´est interressant.

Pour les futur programmeurs, je tiens juste a mettre en garde contre les propos de Nicolas Sadirac, le Directeur d’Epitech. Son ecole est une ecole à part, qui propose a mon sens des methodes d´education en dehors du raisonnable.

N´en desuisez pas que dans l´industrie du jeu video ca se passe comme ca. Au contraire, on tends vers une professionalisation du metier, ce qui est absolument a l´opposé de ce que fait ce monsieur dans son ecole ( semaines de 80heures, eleves qui dorment dans les locaux).

N´en deduisez pas non plus que pour devenir programmeur faut passer par la. Il existe de nombreuses ecoles " normales" qui permette egalement de devenir programmeurs.

Matbox2
Matbox2
Niveau 7
03 avril 2005 à 11:47:18

Le pire c´est que le diplome d´epitech n´est même pas reconnu par l´état. Sinon interressant le dossier :ok:

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
03 avril 2005 à 11:49:18

Tiens j´y etais a cette conférence :)
epitech c´est les taré qui font 70heures de prog par semaine? ( hors temps libre)

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
03 avril 2005 à 11:51:22

" mais aussi des jeux utilisant des techniques de programmation très différentes, comme les jeux en Flash ou les jeux sur portables, qui ont remis temporairement la 2D au goût du jour…"

Devinez qui a posé une question sur ce sujet? si si devinez :-d

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
03 avril 2005 à 11:52:28

Faut pas en deduire que les eleves qui sortent d´Epitech sont mauvais. Non non. J´en connais des trés bien qui sont sortis de la.

Le diplome n´est pas reconnu, car pour etre reconnu " Ingenieur", il faut faire un programme commun à toutes les ecoles ( math,physiques) que monsieur Sadirac ne veut pas faire ( c´est un gavage de programmation).
L´ancien " Epita", a fait cette modification pour etre reconnu et devenir le nouveau " Epita"
Ca n´a pas plus a monsieur Sadirac qui a creé l´epitech, qui est en fait l´ancien " Epita" ( vous suivez ? :) )

Pour les eleves qui aiment bosser comme des fous, cette ecole peut etre bien. En plus ils ont un labo console ou les eleves ( sur leur temps libre qu´il n´ont pas) peuvent toucher a la prog console, ce que je trouve trés bien.

Donc je dis pas que l´ecole n´est pas bien, je dis juste qu´il faut pas croire que toutes les ecoles sont comme ca, et encore moins que le boulot de programmeur dans les boites de jeu video est comme ca.

Les boites les plus serieuse en france sont aux 35heure ( et les respectent).

Matbox2
Matbox2
Niveau 7
03 avril 2005 à 11:56:08

Mais est-ce un handicap de disposer d´un diplome non reconnu par l´état ? Parce que je ne remet pas leur capacité en doute mais dans le marché du travail il vaut mieux avoir un diplome " validé par l´état"

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
03 avril 2005 à 12:09:25

Faut-il encore préciser que Epitech/Epita c´est TRES cher, même avec les bourses...

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
03 avril 2005 à 12:12:56

sur le salon, je m´etais renseigné sur l´ecole Supinfo, qu´en pense l´opinion générale? ( mes parents veulent que je fasse polytechnique...tss, ´m´interesse pas moi)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
03 avril 2005 à 12:20:00

Mais est-ce un handicap de disposer
d´un diplome non reconnu par l´état ?

Je pense pas non.

Apres tout depends de l´entreprise ou tu va. On peut te proposer un salaire plus faible parcque ton ecole est pas dans la listes des ecoles " reconues". Ou alors c´est le contraire, epitech formant des programmeurs pointus, tu peux etre payé plus.

Faut-il encore préciser que Epitech/Epita
c´est TRES cher, même avec les bourses

C´est bon de le rappeller en effet.

Le prix des ecoles est trés variables suivant les etablissement. Epitech est dans la fourchette haute.

je m´etais renseigné sur l´ecole Supinfo

Connais pas.
Il y a SupInfoGame et SuInfoCom, c´est ca ?

mes parents veulent que je fasse polytechne

A un moment donné, ca serait bien que ce soit toi qui choissisent ton avenir non ? ? :)

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
03 avril 2005 à 12:26:45

" Connais pas.
Il y a SupInfoGame et SuInfoCom, c´est ca ? "
Euh je saurais pas te dire, c´est celle la : http://www.supinfo.com

" A un moment donné, ca serait bien que ce soit toi qui choissisent ton avenir non ? ? "

Oh t´inquietes pas pour ca :-p

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
03 avril 2005 à 12:30:53

supinfo ? , tu parles de supinfoGame a valencienne je suppose.
Je sors d´un IUT info, imagerie numerique a Arles, on etait a coté des locaux de supinfoCom, maintenant l´iut est carement dans les meme lacaux qu´eux, ouai ils ont a demenagé.
j´ai donc decouvers supinfoGame lors d´une conference a supinfocom, et jme suis renseigné. pour finalement m´exporter en ecosse en Computer game technology.
ce que j´en ai retenu ( de supinfoGame) c´est que le diplome n´est encore une fois pas reconnu par l´etat, et que le nivo en prog n´est pas si elevé que ca. ca reste dans le domaine supinfo, la modelisation.
http://www.supinfogame.net/
c´est leur forum

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
03 avril 2005 à 12:35:49

Ben..je crois que c´est supinfocom alors celle pour laquelle je me suis renseigné?

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
03 avril 2005 à 12:38:28

supinfoCom, ne font que de l´image.
ce que tu vas y faire ( j´ai deux potes qui y sont maintenant)
- dessin, story board
- sculpture, tout support
- maquettes
- et de l´ingraphie a gogo

Matbox2
Matbox2
Niveau 7
03 avril 2005 à 12:39:50

Sinon ESSI( école supérieur en sciences informatiques) c´est pas mal non : http://www.essi.fr

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
03 avril 2005 à 12:40:32

infographie, pardon

XyTiX
XyTiX
Niveau 8
03 avril 2005 à 13:11:04

Je voulais préciser une chose pour SupInfoGame.

Ce n´est pas une école de programmation. C´est une école de gamedesign et de gestion de production.

Pour l´instant, le diplome n´est pas reconnu par l´état, mais il en est question. Mais c´est toujours pareil, le temps qu´il en est juste question, ce n´est pas encore fait.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
03 avril 2005 à 15:06:33

http://www.supinfo.com

Je la connais pas celle la. Je suis en train de downloadé la video de presentation ( 500 Mo pour la haute def ! !!)

MrGoTo
MrGoTo
Niveau 8
03 avril 2005 à 18:18:00

Je me permet quand même de faire un petit correctif concernant epitech ( chacun sait que je suis un admirateur de cette ecole et peut-etre un futur élève, l´avenir nous le dira) à propos de la chose suivante: " Le diplome n´est pas validé par la CTI". Figurez vous que l´ecole est recente et il n´y avait pas assez de promotions qui avaient fait le cursus complet, les 5 ans. Donc l´ecole n´a pas été jugée. D´après ce que j´ai pu voir sur le forum et entendre sur le stand dans un salon, le jugement serait pour cette année. Le sujet complet sur le forum d´epitech: http://www.epitech.net/forum/article-12882-homolgation.html

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
03 avril 2005 à 18:21:35

" Je la connais pas celle la. Je suis en train de downloadé la video de presentation ( 500 Mo pour la haute def ! ! !)"
je l´ai regardé y´a deux semaines, c´est interessant mais on en apprend pas tant que ca par rapport a la durée de la video

Matbox2
Matbox2
Niveau 7
03 avril 2005 à 18:29:46

Moi aussi epitech ça me brancherait bien mais niveau prix c´est super élevé

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation